Ecran Noir Avec Bande Jaune (résolue)


acide0
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai un petit probleme avec une bobox j'ai fais la modif avec un ndure mech assault et evo ca a tres bien fonctionner et ca depuis environ 3 mois sans probleme. Maintenant j'allume la xbox et la premiere ecran avec le xbox de microsoft ce fait mais par la suite un ecran noir et comme une bande jaune dans le haut de l'ecran pas de message ou numero d'erreur et le voyant reste vert. Essai de booter avec un jeu meme chose, j'essai de me connecter comme a l'habitude ne ftp mais rien ca une se connecte pas. Essais de voir si ca ne serait pas les fils mais non ce n'etait pas cela non plus. Je me demande si la carte graphique une serais pas sauter ou si mon neveu n'aurais pas essayer d'aller sur xbox live quelqu'un sais qu'es ce que ca fait un eprom banni ? Merci beaucoup de votre aide a l'avance

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou si mon neveu n'aurais pas essayer d'aller sur xbox live quelqu'un sais qu'es ce que ca fait un eprom banni ? Merci beaucoup de votre aide a l'avance

Pas ça en tout cas....une eeprom bannie c'est impossibilité de retrourner sur le Live c'est tout...Il aurait pas fait joujou avec enigma ou configmagic ton neveu ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas qu'il aurait essayer de jouer avec enigma ou configmagic car il ne s'y connait pas en xbox et pc mais bon si il avait par erreur mis la xbox en mode pal car pour moi a l'origine elle est en mode ntsc(quebec) comment je peux faire pour la remettre en ntsc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... si c'est mon Ndure, tu n'es pas prêt de passer de PAl à NTSC comme ça (c'est faisable, mais pas par hasard, crois-moi ...), du moins, une modification qui résiste à un reboot ....

L'embêtant, c'est la led verte ..... S'il a mis la main sur Xcalibur, là par contre, il peux faire du dégât ...

D'où l'intérrêt d'avoir une sauvegarde de l'eeprom.bin sur le PC ....

Test tout bête, débranche la nappe du lecteur de DVD et allume. Refais le test en rebranchant le lecteur et débranchant le DD puis rallume.

Dans le premier cas, tu dois avoir une erreur 12 à l'écran, dans le deuxième, une erreur 07.

Si tu n'as rien, tu es mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour eh bien j'ai effectuer les test comme tu me l'a conseiller et j'ai eu les message d'erreur comme prévu alors d'apres toi que dois-je faire ? je te remerci beaucoup habituellement c'est moi qui aide un peu ici et la meme sur le flash de la 360 mais la je suis baissé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est ça le problème car sinon j'aurais deja fais un cd linux mais je comprend juste pas comment il a pu en arriver la apres ce temp et qu'es ce que je peux faire es ce qui me reste juste comme solution la puce si oui es ce que je vais etre sur que c'est bien ca et que ca va bien fonctionner. J'aimerais bien savoir la cause de tout ca a savoir si c'est ma modif qui a planter ou si c'est mon neveu qui la planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas ta modif, ça c'est sur et certain ...

Par contre, ne pas avoir fait de sauvegarde de l'eeprom.bin, ça c'est limite ....

S'il a réussit à lancer la save, il peut avoir fait du dégât. C'est bien là le soucis, il faudrait qu'il dise ce qu'il a fait, ça arrive à tout le monde de faire des bêtises (la preuve, j'ai déjà anticipé avec la 3.0, avec elle, il faut vraiment le vouloir pour la planter, on ne lance plus d'Uxe pour les réglages .... mais ça te fait une belle jambe). S'il pouvait décrire ce qu'il a fait, on pourrait envisager une réponse correspondante ...

Tu as essayé sur une autre télé ?

Tu as booté sur le jeu "Méthode 007" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai déja essayer une autre télé mais c'est la meme chose pour ce qui est de la methode 007 je ne la connais peut etre pas mais aucun jeu ne boot mais pourrais tu me la décrire ou me donner un lien qui la décrit stp et encore merci pour ton aide. J'ai beau lui demander ce qu'il a fait il me répond qu'il n'a rien fait de special qu'il ne fesait jouer comme d'habitude le petit maudit veux faire passer ca sur ma faute ce qu'il ne sait pas c'est que je vais refiller la facture a ca mere lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK alors c'est juste que l'on c'est mal comprit car moi c'est avec mech assault que je le fais lol mais comme je te dit que je lance avec ou sans jeu il me fait la meme chose l'ecran noir avec la bande jaune so ca continu comme ca je pense que ca va etre la modchip et je voulais savoir si je met une modchip es ce que je vais etre obliger de changer le hd en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, pas de changement de DD, la puce se moque de savoir s'il est locké ou pas ...

Mais bon, implanter un exploit et ne pas sauvegarder l'eeprom.bin, c'est chercher le bâton pour se faire battre, tout de même .... :rolleyes:

Si tu as un média compatible avec ton lecteur, tu peux toujours graver Enigmah vidéo et essayer de booter dessus puis tu écrases le bouton B pour passer en NTSC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu sais ca fait pas mal de console que je fais et je n'ai jamais eu de trouble car les personne suivait mes indications et de ne pas bizounner dans les fichiers de la bobox mais bon je ne prend pas le blame c'est lui qui est aller jouer dans ce qui ne devait pas lol ca va lui couter une puce a 30$ pis 20$ pour mon temps lol. Pour ce qui es du video selector j'ai deja essayée et ca ne fonctionne pas car comme je t'ai dit aucun cd ne boot. D'apres toi une puce reglerais le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce ne réglera rien, sauf que tu pourras lancer un CD (et donc Enigmah)

si tu pouvais mettre la main sur une télé multistandard, c'est bien aussi ...

Comment une puce ne reglera rien tu crois vraiment que c'est le signal video qui fais ca ? Le fait de changer le signal fais en sorte que tu ne peut plus rien faire meme pas le mettre en réseau? Ca ne devrait pas juste faire plein d'interference dans ma tv ? De plus j'ai essayer enigmah et ca ne fonctionne pas car comme je te disais ya rien qui boot apres le logo m$. Je vien d'acheter une puce duo x2 gs d'apres toi es ce que je devrais la poser ou je suis en train de perdre temps et argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une console, même canadienne, est capable de sortir un signal PAL ou NTSC à la demande. C'est son eeprom.bin qui est chargée de mémoriser ce paramètre, entre autre ...

Si le chipset vidéo avait dégagé, tu n'aurais même pas une erreur à l'écran.

Actuellement, on ne sait pas dans quel état est la console (la led verte prouve qu'il y a un soucis avec le Nkpatcher, par défaut, il ne produit pas de vert ... on dirait qu'il a remis la console d'origine .... Tu avais fait une installation complète ou basique ? ton Dash était un 5960 ?

Une puce devrait te permettre de booter un CD, au moins en aveugle .... Ce qui peut être important s'il a explosé l'eeprom avec Config Magic, par exemple ....

Comment veux-tu que je te promettes qu'elle va redémarrer ? Une puce peut contourner le TSOP, pas l'eeprom.bin. Par contre, elle peut être utilisé en opération télécommandé pour exploser l'eeprom avec une eeprom.bin embarquée ....

Mais je le répète encore une fois (c'est pour les suivants qui feront des recherches), sauvegarder son eeprom.bin est tout sauf une perte de temps ....

Car là, tu aurais pu l'intégré à un bios et la puce aurait fait le reste ...

Moralité: quand on fait des bêtises, ça ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt, il vaut mieux tout dire, cela peut faire économiser de l'argent ....

Monte la puce, le cromwell de la duoX2 bootera même si l'eeprom est à l'ouest .... Par contre, il faut une white, pas une bleu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une console, même canadienne, est capable de sortir un signal PAL ou NTSC à la demande. C'est son eeprom.bin qui est chargée de mémoriser ce paramètre, entre autre ...

Si le chipset vidéo avait dégagé, tu n'aurais même pas une erreur à l'écran.

Actuellement, on ne sait pas dans quel état est la console (la led verte prouve qu'il y a un soucis avec le Nkpatcher, par défaut, il ne produit pas de vert ... on dirait qu'il a remis la console d'origine .... Tu avais fait une installation complète ou basique ? ton Dash était un 5960 ?

Une puce devrait te permettre de booter un CD, au moins en aveugle .... Ce qui peut être important s'il a explosé l'eeprom avec Config Magic, par exemple ....

Comment veux-tu que je te promettes qu'elle va redémarrer ? Une puce peut contourner le TSOP, pas l'eeprom.bin. Par contre, elle peut être utilisé en opération télécommandé pour exploser l'eeprom avec une eeprom.bin embarquée ....

Mais je le répète encore une fois (c'est pour les suivants qui feront des recherches), sauvegarder son eeprom.bin est tout sauf une perte de temps ....

Car là, tu aurais pu l'intégré à un bios et la puce aurait fait le reste ...

Moralité: quand on fait des bêtises, ça ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt, il vaut mieux tout dire, cela peut faire économiser de l'argent ....

Monte la puce, le cromwell de la duoX2 bootera même si l'eeprom est à l'ouest .... Par contre, il faut une white, pas une bleu ...

Salut et merci encore pour ta précieuse aide je sais que je suis un peu dans le tord pour ce qui est de l'eeprom mais bon celui de la mienne est sauvegarder sur cd lol et l'installation que j'ai faite es complete et mon dash etait bien le 5960 et je suis sur qu'il n'a pas bizounner avec configmagic ça c'est sur. Bon maintenant au tour de la puce j'ai pas la version white je suis dans la m..de ? Je croyais que les puce avait deja toute un bios d'integrer au depart ? Es ce que je serais mieux de l'installer sur la mienne en premier de mettre le bios et de l'enlever et de l'installer sur la xbox defectueuse? et encore merci pour ta précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est une bleue, elle est pré-flashée avec un (ou deux, suivant le modèle) bios hacké.

si c'était une white, elle disposerait soit d'un flashbios (qui sert uniquement à la flasher avec un bios hacké) et d'un cromwell (qui est un bios linux, qui peut servir à lancer un utilitaire de flash également mais aussi à lancer un linux (ce qui lui permet de booter dans des conditions très bizarres).

Si c'est une bleue, elle bootera sur la console malade .... mais affichera quoi ? Tu pouras toujours essayer de lancer un Enigmah sur CD en aveugle (mais là, il faut être certain du média en fonction du lecteur .... avoir une deuxième xbox permettant d'être certain d'avoir un lecteur qui lance le CD est un plus non négligable)

Si ça ne fonctionne pas, cela veut dire effectiveùment flash de la puce sur une autre console avec un bios cromwell embarquant une eeprom.bin valide pour la console cible .... mais ça condamne le DD si ce dernier est locké ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non installe pas de puces..J'ai eu le meme probleme avec mon xbox et ca m'a prit environ 2mois essayer de le trouver et les bande jaunes en haut de l'écran c'est parce que t'a formaté ta partition C alors tu peux faire un hotswap et il ca va fonctionner c'est ca j'ai fait quand j'avais le meme problème et maintenant il fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu formates le C: alors que tu as un exploit, tu te retrouves avec une 13 ou une 16, comme tout le monde, pas de bandes jaunes .... :rolleyes:

Et mettre une puce est moins dangereux à court terme que de tenter un hotswap ....

Mais si le soucis vient de l'executable du Dash et non de de l'eeprom (ce qui est plausible, j'ai envisagé le pire des cas ....), un hotswap résoudra le soucis ... mais une puce également ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors la maniere la plus sur c'est la puce mais je risque de ne pas recuperer le disque dur et le hotswap risque de faire sauter le disque dur mais j'ai peut etre des chance de le recupérer bon j'ai une bonne decision a prendre c'est pas trop evident quoi faire :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai finalement reussi avec le hotswap sur le tuto de xcalibur 2.6 et le cd combiné linux-xcalibur tout a fonctionner a merveille. Alors c'etait bien le c qui avait ete formaté j'espere que ca pourra aidez d'autre monde dans mon cas. Merci pour votre aide et continué comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share