Probleme Ps3 Hdmi -- Dvi


epatrice
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous je dispose d'un nouvel ecran plasma digitek bphd 107 cm HD ready avec une prise DVI (j'avais un bluesky et panne de la carte qui mémorise tout sur l'ecran) qui surporte bien un cable component en 1080i mais quand je branche mon cable hdmi ver dvi sa marche pas écran noir alors que ma freebox HD marche avec ce meme cable.

Quelqu'un aurais une suggection ou un cable qui fonctionne dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous

J'ai essayé avec plusieurs cable hdmi ver dvi et bien evidement j'ai changé la config sur le dash et ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le component sa marche de toute façon je suis quand meme en 1080 alors ce n'est pas grave mais j'aurais aimé faire fonctionné le Hdmi -- dvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait peut-être suivre les solutions qui sont proposer sur les autres topic avec le même problème, bon je vais me repeter

Eteindre la console, bien brancher le cable, rallumer la console en restant appuyer sur le bouton power pendant 5seconde (on entend un leger bip) relacher le bouton et le menu pour configurer le hdmi s'affiche... c'est tout simple faut pas chercher plus loin rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait peut-être suivre les solutions qui sont proposer sur les autres topic avec le même problème, bon je vais me repeter

Eteindre la console, bien brancher le cable, rallumer la console en restant appuyer sur le bouton power pendant 5seconde (on entend un leger bip) relacher le bouton et le menu pour configurer le hdmi s'affiche... c'est tout simple faut pas chercher plus loin rollwink

Oui je connais déja cette manip indiqué dans le manuel canadien mais toujours rien est qu'avec ce cable le probléme serais résolu car chez moi je n'ai que la freebox et ps3 en hdmi et il semble que certain cable hdmi passe sur la freebox mais pas sur la ps3:

http://www.hdstep.com/product.php?producti...at=0&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense plutôt à un cable de très mauvaise qualité fourni avec la freebox, que de cable compatible HDCP

car un cable ça reste du fil et des connecteurs, ya pas de circuit HDCP dedans

La Freebox HD n'est pas fournie avec un câble HDMI (en tout cas dans mon cas).

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une ps3 qui est actuellement branché en composite. (image pas très belle en somme pour de la next gen). J'ai ce téléviseur lcd sans prise hdmi, qui ne supporte pas le hdcp, possédant une entrée dvi et une résolution suffisante pour le 720p . Je souhaiterais savoir si j'utilise ce cable hdmi->dvi, est ce que ça fonctionnera. Si oui, comment ensuite récupérer le son, sachant que j'ai à ma disposition mon kit 5.1 de pc branché sur la tv et les haut-parleurs de la tv. Je n'ai donc pas de chaîne hifi à proximité.

Merci

Modifié par taynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une ps3 qui est actuellement branché en composite. (image pas très belle en somme pour de la next gen). J'ai ce téléviseur lcd sans prise hdmi, qui ne supporte pas le hdcp, possédant une entrée dvi et une résolution suffisante pour le 720p . Je souhaiterais savoir si j'utilise ce cable hdmi->dvi, est ce que ça fonctionnera. Si oui, comment ensuite récupérer le son, sachant que j'ai à ma disposition mon kit 5.1 de pc branché sur la tv et les haut-parleurs de la tv. Je n'ai donc pas de chaîne hifi à proximité.

Merci

Cela devrais fonctionner car la norme HDCP c'est pour le bluray donc pas de probleme, pour le son non plus car tu peut choisir la sortie son sur le dash soit sortie optique (ce que je te conseil de metre sur ton home cinema) ou bien la sortie rca du cable video de la PS3.

Pour ma part je vous indique que cela venais du cable HDMI ver DVI qui ne marchais pas car celui que j'ai acheté sur HDstep fonctionne Nickel. Un cable comme celui ci coute presque 99€ a la fnac alors que sur le site il ne ma couté que 34€ fdp inclus donc si vous aviez des blems avec cela et bien tout est résolu avec ce cable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une ps3 qui est actuellement branché en composite. (image pas très belle en somme pour de la next gen). J'ai ce téléviseur lcd sans prise hdmi, qui ne supporte pas le hdcp, possédant une entrée dvi et une résolution suffisante pour le 720p . Je souhaiterais savoir si j'utilise ce cable hdmi->dvi, est ce que ça fonctionnera. Si oui, comment ensuite récupérer le son, sachant que j'ai à ma disposition mon kit 5.1 de pc branché sur la tv et les haut-parleurs de la tv. Je n'ai donc pas de chaîne hifi à proximité.

Merci

Pour ma part tu ferais mieux d'utiliser un bon cable YUV, t'auras du 1080i tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Yep je confirme après deux jours de galère j'arrivais pas à passer en mode supérieur à 720p (1080i = absolument laid!) remarque pr les premiers jeux c'est pas gênant !

En gros c'est les écrans de pc de grande taille (> 24" : ils ne sont pas capable d'afficher du 1920x1080 à 60hz : soit l'écran est noir soit il met un message du genre "pas le bon mode : mode optimal 1600x1200à60hz bonne donc rien à faire soucis avec la fréquence envoyée depuis la ps3 ou la mise à l'échelle)... comme dans le manuel de l'écran il est dis : problème sur le câble ou sur l'arrivée j'ai testé 4 câbles différents ! HDMI/DVI de marques différente (et jusqu'au très haut de gamme!genre câble plaqué or à 150e) merci la fnac pour la reprise au passage !

Voili il ne reste plus qu'a attendre l'arrivée d'un patch ... ou déconomiser un max pour une tv full hd !

Dernière piste en cour piste le hdmi/dvi-d (en dual link) ... donc passer par un adaptateur hdmi / dvi puis par un câble hdmi/hdmi;

Encore à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share