Pb Avec Un Flash Qui Ne Marche Plus


Rico_59
 Share

Messages recommandés

Bonjour JP33,

Je me permet de m'adresser à toi car je vois sur le forum que tu es ltrés actif pour débloquer les débutants que je suis d 'ailleur !!

Je veux juste dans un premier temps de demander si tu aurais la bontée de m'aider sur un probléme lié à un flash qui a loupé !Methode spinter cell !!

Ce n'est pas moi qui l'est faite mais un frére d'un ami !! (C est la vérité même si tu me crois pas mais bon je suis trop newbie pour cela) car cette personne m avait dit qu'elle serait capable de la faire sans probléme !!

Et résultat nada plus rien juste l'écran avec le message qui dit de contacter le support technique et dans le coin à gauche un numéro d'erreur 16 !! :angry:

Même les jeux originaux ne passent plus. crying

Je veux juste dire aussi que cette personne à supprimé la sauvegarde du ficher EEPROM.bin (Trés important apparement!!) de son disque!!Je suis dans la M.... et en plus cete personne fréquente votre forum et était tout à fait au courant que ce fchier est IMPORTANT ET QU IL NE DOIT PAS ETRE SUPPRIME!!

Bref mon fils pour qui la console etait destinée risque de ne pas avoir le noël espéré!! crying

Peux tu me dire si avec la methode du hotswap il y a moyen de récupérer tous ça ?J' ai récupéré ton fichier XCALIBUR et je m'apprête à suivre à la lettre tes instructions fournis sur ce cd mais je préfére de demandé ton avis avant toutes manip !!

Je te remercie d'avance pour ta patience et tout et tout !!!

@+

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ...... ton pote, il a égaré son cerveau ?

Des fois, il y a des amis qu'il vaut mieux ne pas avoir ..... :rolleyes:

Bon, effectivement, puce ou hotswap .....

Fais ça un jour où ton pote n'est pas là ... hihihi

Deux choses:

1) les 15 clignotements (c'est la seule méthode qui fonctionnera dans ton cas), c'est un minimum. Ce qui compte, c'est la rapidité de l'échange des nappes.

Et comme tu laisseras le DD dans la console (ça évite les bêtises), entraine-toi hors tension avant.

2) il faut tester le CD avant (une mauvaise gravure, ça peut arriver). Donc, tu règles le bios PC pour qu'il boot sur le lecteur PC et tu démarres. Si tu vois le premier menu s'afficher, inutile d'aller plus loin (surtout si ton disque windows est toujours là ... hihihi)

Dernier truc:

certaines cartes mères sont parano (au hasard Asus/Asrock .... :rolleyes: ). Si le programme t'annonce que le DD est frozen, échange les nappes de nouveau et éteind la console comme si tu avais terminé le hotswap (inutile de la rallumer pour le moment). Reboot le PC mais, cette fois-ci, laisse-le aller jusqu'au 1er menu du CD. A ce moment là, rallume la console, tu devrais avoir de nouveau une erreur 12. Compte les clignotements, échange les nappes et continue le tuto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ...... ton pote, il a égaré son cerveau ?

Des fois, il y a des amis qu'il vaut mieux ne pas avoir ..... :rolleyes:

Bon, effectivement, puce ou hotswap .....

Fais ça un jour où ton pote n'est pas là ... hihihi

Deux choses:

1) les 15 clignotements (c'est la seule méthode qui fonctionnera dans ton cas), c'est un minimum. Ce qui compte, c'est la rapidité de l'échange des nappes.

Et comme tu laisseras le DD dans la console (ça évite les bêtises), entraine-toi hors tension avant.

2) il faut tester le CD avant (une mauvaise gravure, ça peut arriver). Donc, tu règles le bios PC pour qu'il boot sur le lecteur PC et tu démarres. Si tu vois le premier menu s'afficher, inutile d'aller plus loin (surtout si ton disque windows est toujours là ... hihihi)

Dernier truc:

certaines cartes mères sont parano (au hasard Asus/Asrock .... :rolleyes: ). Si le programme t'annonce que le DD est frozen, échange les nappes de nouveau et éteind la console comme si tu avais terminé le hotswap (inutile de la rallumer pour le moment). Reboot le PC mais, cette fois-ci, laisse-le aller jusqu'au 1er menu du CD. A ce moment là, rallume la console, tu devrais avoir de nouveau une erreur 12. Compte les clignotements, échange les nappes et continue le tuto ....

merci jp33,

de ta réponse mais comme je te le dis je suis newbie dans ce domaine et peux tu m'expliquer en détail ton histoire de clignotement ? Et dire pourquoi je n arrive pas à lire des jeux originaux ?

Je ferais cette manip au calme et sans précipitation !!

Merci

@+

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben une 16, c'est une 16, blocage définitif, retour SAV ..... Il n'y a pas à chercher, c'est une sécurité Microsoft. Cela implique une modification (pour ne pas dire un effacement total) du disque dur.

Pour les clignotements, pas d'inquiétudes, tu ne peux pas les rater ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi à ta place je chercherai dans les environs un poseur de puce.

ton problème serai vite résolu.

et papa noël passera à l'heure.

Le hotswap est à oublier.trop compliquer pour un newbee pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share