Cable Vga Wii


acid_drop
 Share

Messages recommandés

hello,

donc autant acheter un YUV dans ce cas...

Sauf bien entendu pour ceux qui n'ont qu'une prise VGA...

++

Merci de penser a nous raydenxxx

plasma 42" toute les sortie sauf Yuv, Si un Vga n est pas dispo je vais me bouffer un ramassi de pixel avec la Wii.

triste pour une nouvelle console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta télé gère peut etre le yuv via la prise vga a verifier ( le yuv peut etre appelé YCbCr).

dans ce cas tu achetes les cables yuv et un adaptateur yuv vers vga ( ne convertit pas les signaux, adapte les fiches uniquement).

sinon la meilleure solution va etre le cable peritel RVB.

je suis blazé aussi qu il n y aie pas de cable VGA classique pour connecter la Wii sur un ecran de PC, cela dit la résolution max pour l instant n'est pas adapté à de tels ecrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

"En connexion Composite RGB (testé et approuvé)... (pour du 480i ou du 576i)" RGB et composite c'est pas du tout la même chose

"Celui dispose de connectiques RGB (composite" pareil

"Test avec Cable YUV + Vga Box (pour du 480p) testé et approuvé (convertisseur YUV -> VGA) pour une qualité digitale." le VGA est analogique pas digitale..

du grand n'importe quoi en gros..

mais la méthode reste fonctionnelle, si on arrive à décoder ce qu'ils disent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Test avec Cable YUV + Vga Box (pour du 480p) testé et approuvé (convertisseur YUV -> VGA) pour une qualité digitale." le VGA est analogique pas digitale..

Surtout que "digitale" est un mot employé en français n'importe comment, il n'a rien à voir avec le mot anglais et est utilisé à outrance (un écran digital, ça veut rien dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"En connexion Composite RGB (testé et approuvé)... (pour du 480i ou du 576i)" RGB et composite c'est pas du tout la même chose

"Celui dispose de connectiques RGB (composite" pareil

"Test avec Cable YUV + Vga Box (pour du 480p) testé et approuvé (convertisseur YUV -> VGA) pour une qualité digitale." le VGA est analogique pas digitale..

du grand n'importe quoi en gros..

mais la méthode reste fonctionnelle, si on arrive à décoder ce qu'ils disent..

désolé pour le vocabulaire... débutant... et connait pas grand chose aux bons termes à utiliser.

J'ai mis des termes plus appropriés.

Merci pour vos commentaires constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut à tous, je suis à la recherche de toutes les informations sur un éventuel cable vga pour ma future wii, car ce serait vraiment tres arrangeant pour beaucoup de gens si ça sortait un jour... merci d'avance :ok:

hello, voila qui pourrait faire ton bonheur: http://www.generationmp3.com/generationwii...-adaptateur-vga

VGA-3.jpg

Adaptateur sur lequel on peut brancher aussi bien la wii, que la ps3 ou la 360, le tout sur un seul port VGA.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas possesseur d'une Wii, mais si elle sort les signaux YUV 480P, vous pouvez utiliser le convertisseur YUV->RGB de Mayflash :

PA.63604.001.jpg

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-87-49-fr-70-1d2s.html

En revanche, ce convertisseur n'est pas compatible avec les modes entrelacés à l'exception du 1080i :

caractéristiques

* Connect any YPbPr device to your VGA monitor

* Integrated YPbPr to RGBHV converter

* Converts YPbPr signal to the monitor with low consumption

* Capable of handling SDTV, HDTV, XGA, SXGA, and UXGA video formats

* Supports PC video display resolutions up to UXGA (1600 x 1200 @ 75 Hz)

* Supports 480p, 720p, 1080i, and 1080p

* Power save mode

* Applications: TFT LCD monitor, CRT monitor, Set-top box, Display projector

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, je suis à la recherche de toutes les informations sur un éventuel cable vga pour ma future wii, car ce serait vraiment tres arrangeant pour beaucoup de gens si ça sortait un jour... merci d'avance :ok:

hello, voila qui pourrait faire ton bonheur: http://www.generationmp3.com/generationwii...-adaptateur-vga

VGA-3.jpg

Adaptateur sur lequel on peut brancher aussi bien la wii, que la ps3 ou la 360, le tout sur un seul port VGA.

++

c'est le même constructeur que le switch YUV, ce qui signifie de la bonne qualité pour pas cher ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les futurs acquereurs du convertisseur YUV->VGA

pas besoin de convertisseurs 110V->220V, ouvrez le boitier, supprimez la connection electrique vers les prises 110V et soudez à la place une prise secteur male. le boitier est prévu pour fonctionner de 110V à 240V en entrée.

ce boiter fonctionne tres bien, graphismes terribles ( ma Wii n a pas à rougir face a ma 360) mais pas d'image pour le mode gamecube :(

testé et approuvé par moi-même :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une solution mais qui coûte plutôt très chère :rolleyes:

J'avais déjà, avec ma GC, eu l'intention de m'acheter une VGA box mais composite à l'époque pour mon écran de PC (un 17" cathodique, connectique VGA)

Mon écran commençait à se faire vieux donc je l'ai changé et j'ai pris un 21" Wide haut de gamme (histoire de pas être dépassé d'ici 2 ans) qui possède une connectique jamais vue pour un écran de PC (presque un écran HD en fin de compte). Composite (YUV), composante, VGA, DVI ainsi que différentes entrée audio, 1 sortie audio jack et HP intégré, c'est vraiment le pied et une image incomparable avec un temps de réponse assez faible (8ms).

Bon cette solution est plutôt chère, mais au moins j'ai un système plutôt polyvalent qui intègre tout, et qui marche d'enfer (à part le problème de la VC et le YUV qui j'espère va être bientôt règlé...), je l'ai acheté 520€.

Actuellement on peut le trouver à moins de 500€ par ici: http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_215TW/

Je l'ai acheté sur rue du commerce, ils sont plutôt rapides, enfin je vous le conseille comme marchand quoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je viens de voir ça : http://www.mayflash.com/vgabox/pc029/pc029-1.htm

même chose que la vga box en YUV ? ou alors celle-ci accepte t'elle tous les modes ?

C'est un modèle différent du VGA001, il a deux sorties VGA et une configuration manuelle, tous les deux sont compatibles 480i(entrelacé) mais sans conversion en progressive scan:
TECHNICAL SPECIFICATIONS:

Video Inputs:

- One Component Video (YPrPb) Input - Three RCA color-coded jacks - 1 V p-p @ 75 Ohm terminated - Composite sync on Y

Accepted Scanning:

Manual Mode: - 60 Hz refresh: 480p, 1080i/540p, 720p

Auto Mode: - 50 Hz or 60 Hz refresh: 480i/576i, 480p, 576p, 1080i/540p, 720p - HDTV Colorimetry Matrix

Video Outputs:

- Two independant RGBHV outputs (DB15 outputs ports) - Sync on G and H&V

Le VGA001 est un produit plus récent, je sais qu'il utilise le composant LMH1251 de National Semiconductor qui permet la conversion YUV->RGB et le switch entre les entrées YUV/VGA.

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

un écran de PC (presque un écran HD en fin de compte). Composite (YUV), composante, VGA, DVI ainsi que différentes entrée audio, 1 sortie audio jack et HP intégré, c'est vraiment le pied et une image incomparable avec un temps de réponse assez faible (8ms).

...

YUV c est composante pas composite :rolleyes: ,

ta solution est finalement bien plus chere que le convertisseur YUV vers VGA, 8 ms ca me parait encore pas mal lent c est pas genant ?

au taf j ai des vieux écrans 21' DAO qui accepte en prise cynch ( désolé pour l'ortho) avec une synchro composite et du RVB, je sais pas si ca se fait encore mais ca peut etre interessant de voir si ca prend le RVB d'une peritel, quelqu un a deja vu ce genre d'ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

un écran de PC (presque un écran HD en fin de compte). Composite (YUV), composante, VGA, DVI ainsi que différentes entrée audio, 1 sortie audio jack et HP intégré, c'est vraiment le pied et une image incomparable avec un temps de réponse assez faible (8ms).

...

YUV c est composante pas composite :rolleyes: ,

ta solution est finalement bien plus chere que le convertisseur YUV vers VGA, 8 ms ca me parait encore pas mal lent c est pas genant ?

au taf j ai des vieux écrans 21' DAO qui accepte en prise cynch ( désolé pour l'ortho) avec une synchro composite et du RVB, je sais pas si ca se fait encore mais ca peut etre interessant de voir si ca prend le RVB d'une peritel, quelqu un a deja vu ce genre d'ecran ?

Oups, j'ai inversé composante et composite ^^ quel étourdit je fait :rolleyes:

8ms c'est plutôt bien, ça surprends au tout début quand on déplace la souris (et ouais après 7 ans sur le même cathodique, quand même) mais ça passe assez vite... faut pas oublier que les gros écran HD ont un temps de réponse plus élevé que ça...

Sinon, ben ouais c'est plus cher que le convertisseur, mais comme je l'ai dit, je voulais changer d'écran et il devais me servir à tout faire (hum... :rolleyes: ) donc pour moi c'est la solution idéale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le RVB d'une péritel est toujours en entrelacé, or un écran PC supporte uniquement des signaux progressifs (RVB + progressif = VGA) donc il faut un doubleur de fréquence verticale

C'est exact, il faut un scan doubler, comme l'XRGB-3 :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-49-...an-70-1ic5.html

PA.70421.001.jpg

Ce type de convertisseur est coûteux, il faut débourser 225 Euros, il vaut mieux disposer d'un affichage progressif natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share