Comptabilité Sauvegarde


lestattfr
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous... :)

Je compte m'acheter le linker DS-X mais une petite question me turlupine :

J'ai actuellement un linker M3 version SD avec passcard 3, console DS lite noir flashée direct pour ne plus avoir a utilisé le pass... J'ai deja pas mal joué avec mais j'ai l'opportunité d'avoir un DS-X et il m'apparait quand meme beaucoup plus conviviale et simple que mon M3.

Ma question est la suivante : toutes mes sauvegardes (pour le M3) sont elles comptatible avec le DS-X ? Si non, y a t il un moyen de convertir ces fichiers au bon format sans avoir a me retaper tous mes jeux ?

Je suis noob en la matiere, ma question pourrait paraitre stupide, mais ne sachant pas y repondre, je fais appelle a vos connaissances.

Merci a toutes et a tous de m'avoir au moins lu ;)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai un DS-X et j'avais une supercard avant.

Les sauvegardes d'avant faisaient 256ko, celles du DS-X font 1 à 2ko eek . Donc sans avoir essayé, je pense qu'au niveau compatibilité ça ne devrait pas marcher.

Et oui docteur Kawshima. On retourne à zéro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai un DS-X et j'avais une supercard avant.

Les sauvegardes d'avant faisaient 256ko, celles du DS-X font 1 à 2ko eek . Donc sans avoir essayé, je pense qu'au niveau compatibilité ça ne devrait pas marcher.

Et oui docteur Kawshima. On retourne à zéro :(

C'était un fichier .sav également ?

De toute façon, le M3 et la SuperCard sont assez différents dans leur fonctionnement, non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était un fichier .sav également ?

De toute façon, le M3 et la SuperCard sont assez différents dans leur fonctionnement, non ? :huh:

Oui c'est du .sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ça doit etre depuis la mise à jour alors.

car quand j'a test avec castlevania, j'ai eu une grosse déception, mais je vais retester.

salut

j ai le meme soucis

je suis resté eb 1.0.1 notamment a cause d animal crossing...

or lorsque je copie les sauvegardes de mon ancien G6 (qui sont des .sav de 256ko également)

à la place des sauvegardes de 10ko, il ne charge pas ma sauvegarde mais il lance celle qui faisait 10ko mais que je viens d 'écraser pourtant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour ceux qui veulent convertir leurs sauvegardes pour le DS-X, il faut les mettre en format .sav original c'est a dire de 256 ko (comme une save supercard par ex).

Les sauvegardes du M3 peuvent etre converties en .sav de 256 ko grace à M3 save tool.

ps : il faut mettre à jour le DS-X pour qu'il supporte ces fichiers save 256 ko ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact pesos, j'ai vu ça. Il y'a un executable "G6 Save Converter v0.33.exe" qui prend en charge *.dat (M3), *.duc et *.dss (action replay DS), et les converti en sav brut, et ça marche impec. (testé avec une sauvegarde *.duc trouveé sur gamefaqs pour jump ultimate stars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share