Mais Quand Donc à été Fabriqué Mon Xbox 360 ?


douglasp
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai besoin d'une peu d'aide, je viens d'acheter une xbox 360 sur ebay, c'est une version US mais la n'est pas le problème, elle fonctionne parfaitement mais l'autocollant Microsoft au dos de la console est absent, rien lisse comme les fesses d'un nourisson (le dos de ma console hein), ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas ! Bref je vois aussi qu'elle a déjà été ouverte ne me demandez pas non plus pourquoi, enfin tout cela pour savoir s'il existe un moyen e connaitre la date de fabrication de la console, ou le modele ou n'importe quoi comme info ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

Penses d'abord à utiliser un transfo adéquat pour adapter ta 360 US (110 V) sur du 220 V sous peine de la griller...

une fois que tu auras ta 360 branchée complètement, tu iras sur la page "infos système" située dans l'option "paramètres de la console" de l'onglet "système" du Dashboard pour y lire toutes les infos relatives à la console (N° de série etc).

Pour ce qui est de la date de fabrication de la console, sur le N° de série, le 5è chiffre en partant de la droite (ou de la fin) correspond à l'année de fabrication (6 pour 2006 & 5 pour 2005), & les 4è & 3è chiffres (tjrs en partant de la droite) correspondent à la semaine de fabrication dans l'année de la console (ex : 20 pour 20è semaine => ça tombe en mai). Par contre, pas moyen de déterminer le jour à partir du N° de série.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok super merci, autre chose encore, je lis un peu partout que certaines xbox 360 planté pour cause de 3 leds rouges allumées, peuvent être réparées avec une décapeuse thermique ! alors ma question est : que vaut une telle réparation ? J'ai un peu peur que la mienne n'ai été réparée comme ca, mais je psycote peut-etre, bref la console est là à coté de moi elle ronronne depuis 18h ce soir pas de plantage en vue. Mais au fait comment tester la stabilité d'une xbox 360 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La méthode du "air shot gun" n'est que temporaire (échéance : 10 jours à 2 mois 1/2 maxi).

Il est déconseillé d'utiliser cette méthode de façon répétée, sous peine de griller la CM.

Dans la section "hardware", tu trouveras de nombreux topics qui abordent le sujet.

Pour tester sa stabilité, il faut jouer lgtps :D à des jeux qui demandent bcp de ressources, comme Oblivion, GoW, GRAW, R6 Vegas...

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, bon allez une petite derniere question, en cas de soucis avec la console, en tous cas si elle a été "raparée" avec le décapeur thermique, peut on la récupérer ou plutot effectuer une vraie réparation ?

Merci encore je ne suis qu'un pauvre débutant xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, bon allez une petite derniere question, en cas de soucis avec la console, en tous cas si elle a été "raparée" avec le décapeur thermique, peut on la récupérer ou plutot effectuer une vraie réparation ?

Merci encore je ne suis qu'un pauvre débutant xbox 360

Si elle a été remise temporairement sur pieds grâce au "air shot gun", il n'y a aucune méthode définitive avérée pour la récupérer. Par contre, je te rassure, certains membres ont installé leurs 360 dans une tour de PC, d'autres ont installé des ventilos à proximité du GPU & du CPU (voir la section "hardware"), & apparemment leurs méthodes se révèlent, pour le moment, efficaces.

Pour te rassurer, tu peux tjrs installer un intercooler (sauf celui de Nyko d'origine), si tu ne souhaites pas l'ouvrir...

Aussi, il est déconseillé d'entreposer la console dans un meuble-TV, le mieux est de la laisser à l'air libre...

Par ailleurs, je ne sais pas si le SAV (situé en Allemagne) de MS accepterait de réparer ou de procéder à un échange standard pour une console US moyennant finances, à l'instar du SAV de Sony pour les PSP & les PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share