Snes Sur Gc


psyko99
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis un petit nouveau!

J'ai voulu redémarré ma SNES pour notre parti annuel de secret of mana, mais elle n'a pas été d'accord. J'ai commencé à me penché sur le sujet de l'émulation sur dreamcast mais c'est une catastrophe. Lent, son dégue...

Je suis tombé par hazard sur votre forum où une personne déclare que ça marche nickel sur GC.

Bref je veux joué a la SNES sur mon cube.

Quelqu'un pourais me dire ce qu'il faut faire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dreamcast lit parfaitement les CD R pour peu que tu ais des disques de qualité (parfaitement opaques et reflechissants c'est à dire ni transparent ni coloré). Elle est tout simplement conçue d'origine pour lire des CD audio.

Ce sont les CD RW qu'elle n'aime pas.

Sinon dreamsnes fut le meilleur mais il est largement détronné par SNES4ALL, les forums que tu consultes n'en parlent peut être pas car c'est un ému dont le developpement a commencé il y a 6 mois je crois.

En tout cas c'est l'un des émus en cours de dev par le géniallissime chui (neo4all), il explosait déja dreamsnes dans ses premières versions et il ne cesse de s'améliorer dans le sens de la qualité mais surtout de la rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise des verbatim premium et sont parfaits. Je m'y connait pas plus que ça en marques de CD.

Sinon pour GC je voit pas trop où est le problème... Ta GC est pucée? Tu as un moyen quelconque de lancer des dols dessus? (exploit PSO, action replay avec carte SD)

Sinon je te conseille de te renseigner sur les moyens de lancer un programme amateur sur GC, il y a des tutos sur le site. Ensuite tu applique bêtement à l'ému SNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

Donc si j'ai bien compris, il me faut une puce, un DVD ritek, et les executables.

Où est ce que je peux trouvé tous ça (surement pas à la boulangerie du coin)?

Quel modele de puce faut t'il prendre? Et surtout, y a t'ildes risque pour la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois 3 solutions pour l'instant pour lancer des fichiers executables NGC "dol"

1 - Phantasy star online GC (PSO) et l adaptateur haut debit ( BBA)

2 - un action replay et une carte memoire officiel

3 - une puce ( la viper est tres bien)

la solution 1 te permet de pouvoir lancer des dol si tu as un pc, ca demande un peu plus d une minute pour pouvoir charger ton programme sur la gamecube via le reseau

la solution 2 qui necessite d avoir preparé specialement la carte memoire ( il faut pouvoir lancer des dol pour le faire) te permet de lancer des backup de jeux, des emulateurs... tout, c est tres pratique, il suffit de lancer l action replay et de mettre le dvd sur lequel tu as gravé ce que tu veux lancer

la solution 3 est la meilleure car la plus pratique, mais il faut ouvrir et souder... c est pas tres compliqué, apres ca depend de l experience de chacun

tu devrais trouver des tutos qui expliquent tout ca sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super merci.

Je pense que je vais partir sur la puce. Je comprenais pas trop toute ces histoires de PSO et action replay. Maintenant c'est clair.

Se qui me fesais un peu peur c'est les post où les gens parle de flashé le bios de la console (je crois qu'il parle de ça). J'y est déjà une fois laissé un PC une fois donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une viper coute 39€ je crois, la version de base est parfaite.

il y a 4-5 fils a souder ca va assez vite.

le probleme sur gamecube c est la reconnaissance par le lecteur des dvd gravés... il faut trouver la configuration media-graveur qui passe chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple,

Si lors de la lecture du dvd il y a un 0 ou 1 qui passe mal, la Gamecube arrete la lecture et t envois un message erreur de disc, appelé en général Disc Read Error ( DRE).

c est assez aléatoire en fonction de la Gamecube, du graveur et des dvd utilisé. Il existe un Bios alternatif pour les puces : GCOS qui lui relance la lecture du secteur defectueux et ca supprime une grosse majorité de ces DRE.

Pour mon cas j'ai modifié la valeur du potentiomètre qui calibre le laser du lecteur Dvd ( ca aide un peu mais n'est pas le point essentiel), j'utilise un graveur Pioneer DVR-111L, et depuis peu des mini DVD 8cm Mediarange et également le bios en question GCOS. le résultat est satisfaisant, je pense que je pourrais faire mieux avec les fameux dvd Ritek que je n ai jamais testé, mini Dvd gravés en *4 c est ce qui me donne le meilleur résultat.

j'ai utilisé pendant 2 ans une coque 12 cm, les résultats sont excellents avec des dvd classique 12 cm, meilleur qu avec des 8 cm plus difficile a trouver en bonne qualité. mais la coque d'origine de ma GC platinum est vraiment plus jolie que la 12cm du coup je suis repassé en 8cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

C'est bon. C'est dans le tuyau.

J'ai commander une Viper extreme sur AB console et un pack de DVD traxdata -R 8cm mediacode Ritek G04.

Maintenant j'aimerais bien savoir si il y a un petit tuto pour créer un DVD de mes bon vieux jeux SNES.

lol oué fait pas modifier ta cube chez abconsole moi il mon filé une cube matraquée pleins de defauts jai été obligé de la revendre que finalement jai repris ailleur et qui fonctionne comme une horloge :) .....sinon ou as tu commandé tes ritek g04?

;);)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les utilisateurs de pso/sdload voulant transformer tout un dossier de roms pourront utiliser ce fichier BAT, voici comment faire:

Dans un dossier sur votre PC, mettez le fichier .bat, ainsi que sgxi.exe et un dossier "smc" contenant vos roms (au format .smc bien sur ^_^)

Double-cliquez sur le fichier .bat, vous devriez voir une multitude de fenêtres s'ouvrir, c'est que le travail s'accomplit.

Une fois finit, un dossier contenant vos .DOL prêt à être executés devrait être là^^

http://www.metagames-eu.com/Article265_SNE...er-Nintendo.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share