Hotswap Problème Xbox V1.5


Invité zaox
 Share

Messages recommandés

J'ai recupéré une xbox 1.5 non pucée .

Aprés avoir démarrer la console ,attendu qu elle soit en veille j ai debrancher le dd pour le brancher seul sur une nappe de mon pc en pause avant la détection des disques j'ai enleve la pause et le pc n'a pas démarrer .

j'ai débranché le dd avant déteindre pc pour réessaye le hotswap .

pareil au deuxieme essai j'ai donc remi le dd dans la box et jel'ai eteinte.

Maintenant quand je redémarre la xbox elle block a l'écran xbox avec le logo avant d'afficher un ecran qui dit de contacter le service client et en haut a gauche le nombre 07.

La je crois que j'ai besoin d'aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

"erreur 7 timeout du disque dur" comme si il n'y en avais pas par exemple !

Je pense que tu as besoin d'une puce et d'un nouveau HDD !

Cordialement.

l erreur fatale est la 6 il me semble , la 7 vient soit d un cable mal branche , soit encore d un fichier qui merde , essaie de debrancher le cdrom (enfin la nappe ide du lecteur) , tu devrais avoir l erreur 12 et pouvoir faire le hotswap , verifie que le cable ide est bien remis aussi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essaye différent branchement pour les ide rien n'y fait .

Le disque en cable select comme d'origine dans la console j'ai le message d'erreur 9.

Pour la solution avec puce il faut faire quoi ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais malheureusement plutot de l'avis à Jlz:

6 - kernel - Cannot unlock HDD -> cela ne serait pas "l'erreur fatale"

Un timeout du HDD (07) c'est bien significatif d'un HDD en mauvais état. Sauf si les cavalier n'est pas bien placé.

Il y a aussi l'erreur 08 qui indique qu'il n'y a pas de HDD, là ce serait encore plus clair.

Et l'erreur 9 je comprend pas ce que c'est:

9 - kernel - HDD parameters (PIO/DMA/or size {debug}, certain size minimum is required for debug)

En lisant ton premier message on a l'impression que tu n'as rien eu le temps de modifier sur le HDD, est-ce bien le cas?

La solution avec la puce consiste à installer la puce et un nouveau HDD, ainsi ta Xbox n'est pas foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact je ne suis jamais arrivé jusqu'au lancement de windows .

J'ai après la détection ide bien vu marque ST...... 3.09 (le nom du disque seagate dans ma xbox ) après ca la led d'accés disque reste constement allumée mais ca reste bloqué à se niveau .( mm après une demi heure :/ )

Ma xbox à l'origine au niveau cavalier du DD était configurer en cable select si je laisse en cable select j'ai l'erreur 09 si je le met le DD en slave j'ai l'erreur 07.

Quoi qu'il en soit ya rien de cramer c'est déja bien mais je trouve pas de moyen pour réacceder au DD .

J'ai donc jamais pu faire de back up et j'ai pas la hdd key ou quoi que se soit et ma box demarre plus :/

On a réussi en hotswap de la mm manière à back uper un dd de xbox V1.1 et V1.3 mais le dd de la v1.5 est bloqué :/

Si jamais je trouve pas de solution sans chip ,on m'a conseiller de la faire pucer

en espérant qu'il y a moyen de la pucer vu qu'elle ne démarre plus et en espérant qu'il existe des chips pour les v1.5 .... Je suis un newbies faut que je me documente niveau chips :) .

En tout cas deja merci de l'attention que vous apportez à ce poste

Cordialement (espere bientot avoir un box v1.5 avec phoenix ou avec un chip :) )

Sinon si ya des linuxiens dans le coin ....

j'ai recompiler mon noyau avec le fatx donc pour voir les dd xbox mais bon vu ke le disque se dectecte pas dans le bios c'est chaud de faire quelque chose avec .

peut etre est il possible quand mm de travailler dessu .On arrive bien a travailler sur des dd en usb ou autre sans qu'il soit detecter au bios ....

Je recherche aussi dans se sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon vu ke le disque se dectecte pas dans le bios c'est chaud de faire quelque chose avec .

Il ne faut surtout pas que le HDD soit monté dans le PC pendant la détection du BIOS, il risquerait d'être relocké à ce moment.

Stoppe le boot du PC pendant lilo ou grub, fait le hotswap, puis reprend le boot à partir de là ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ma machine linux ouai je le vois pas :/

Dans mon shuttle avec XP ca reste bloqué juste apres la detection ide dans le bios je vois bien que le STmachin ... enfin le seagate est reconnu

mais a reste bloqué juste apres sous DOS avec un message verifying dmi data pool

Pas de problème j'ai a chaque fois :

1 démarrer le pc pauser juste avant la detection ide ( le disque de la xbox étant allimenté par le pc et relié sur la nappe de la xbox )

2 Démarrer la xbox et attendu un moment avant de swaper le disque sur la nappe du pc (nappe sans autre peripherique )

mais maintenant que le dashboard ne se lance plus je sais pas à quel moment débrancher le dd .

J'ai bien fait le hotswap comme d'ecrit sur pas mal de site :/

Cordialement

le dd a peu etre pris un coup dans l'aile le hotswap mm bien fait ca reste risquer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 démarrer le pc pauser juste avant la detection ide

Non non! il faut brancher le HDD après la détection IDE!

2 Démarrer la xbox et attendu un moment avant de swaper le disque

Il ne faut pas attendre bien longtemps, le disque est délocké peu de temps après l'animation, pendant le X. Je pense qu'il vaut mieux le déconnecter avant qu'un message d'erreur apparaisse, maintenant s'il a un problème ça risque fort de ne pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum après la detection ide tu dis j'ai lu un peu partout qu'il fallait pausé avant enfin je suis pas a ca pres j'essai se soir en rentrant des cours .

Enfin je crois que la meilleur solution c'est la puce si d'ailleur quelqu'un a des info a ce sujet ,vente pose de puces dans la région lilloise ,ca m'interesse .

Cordialement .

Merci FlFF pour ton attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veut etre rassurer jai eu éxactement le meme bleme avec la meme version et heureusement jai pus faire joué la garanti . Ouf :P

Mais je voudrait que maintenant les auteur des tutorial sur le hotswap prévienne que la manip est pas possible sur les version 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Manu512

Bon alors desole de contre dire certain mais la pause est a faire AVANT la detection IDE !!!!!

Sinon pour etre quasi sur que le HDD est delocker debranche le DVD de la Xbox et attendre 30s/1Min sur l'ecran d'erreur 12 moi ca marche quasi a chaque fois. :)

Par contre j'ai remarqué un truc le hot swap marche pas si je fait un cold boot ( allumage du pc) mais uniquement apres un ctrl-alt-sup et pause seulement apres je peux brancher le hdd et il est detecté correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre j'ai remarqué un truc le hot swap marche pas si je fait un cold boot ( allumage du pc) mais uniquement apres un ctrl-alt-sup et pause seulement apres je peux brancher le hdd et il est detecté correctement :)

Ca c'est tout simplement parce que tu fais le swap avant la détection IDE! (enfin je pense).

En tout cas j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait swaper après parce que j'avais le même résultat que toi, sauf que je n'avais pas essayé lors d'un reboot. J'ai donc conclu que cela menait à l'échec.

Et je veux bien croire que monter le HDD après la détection IDE pose des problèmes à certains, mais pour moi ça a très bien marché - sous Linux avec le driver fatx, pause pendant lilo.

Sinon pour etre quasi sur que le HDD est delocker debranche le DVD de la Xbox

Houla j'en apprends des choses moi ce soir.. C'est quoi le principe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cycloper:

Et comment cela se fait-il?? Ils ont trouvé une parade?

Excuse moi mais je ne trouve pas d'information relative à ce sujet, et j'ai pas de 1.5. Tu es la première personne que j'entend dire ça, et je me permet de douter.

D'où vient l'info? Aurais tu un lien à donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je confirme le fait que le hotswap pour l'instant ne fonctionne pas avec les 1.4 et 1.5, pour ma part j'ai tester avec la 1.4 pendant tout un week end à biduiller les prog, mettant de npuveau fichier mais rien n'y fait.

Apparement cela viendrait du fait fait que les v1.4 et 1.5 ont une architechture quelque peu differente , mais cela devrai arriver incessament sous peu

Il en parle un peu sur les forum americain , de la 1.4. ety 1.5 je vous tiens au couyrant des que j'ai des news

Ciao

A titre indicatif les consoles ne fonctionnant pas à l'heure actuelle avec le hotswap sont celle vendu avec le pack Xmen ou Halo et MM3

Modifié par Djamatik9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Hotswap possible sur 1.5 je l'ai fait

mais avec une install en règle de phoenix dessus: pas seulement problème lié au nouveau focus, mais plantage ecran noir après l'animation de l'oiseau (ou sa foto)

donc j'ai refait un hotswap pour restore backup hdd driver lol, me dite pa ke c impossible !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la c moi qui lol :D:D:D

alors explique qu'est ce que tu utilises car sinon la t'as fait un exploit c le cas de le dire.Moi j'ai systematiquement l'erreur 21 malgre tous les changement que je fait au niveau des fichiers systeme

Les fichiers que j'ai utiliser:

au niveau soft: Hdd driver et fat xplorer

au niveau fichier pour xbox:

Phoenix 1.3.5 avec avalaunch + fichier bert et ernie.

Si tu es en mesure d'explique ta manip en donnat les bon fichier permet toi de critiquer au cas contraire.........

Alors si c possible prouve le

Amicalement ciao

Modifié par Djamatik9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ok c vrai erreur 21 si tu laisse le dd original tel kel + phoenix (Mais le hotswap MARCHE),

donc j'ai fait restore backup hdd driver dessu avec l'image d'un dd ou l'exploit phoenix passe.

Là phoenix demarre bien mais le dash evo se lance pa, la box plante ecran noir après l'animation ou la foto de l'oiseau.

Voilà ! Si ta d'autre question :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nonoutc

Hello,

J'ai une xbox pack xmen2 avec phoenix et je voulais savoir comment on pouvait chger le DD pour passer a un 80Go, quelle est la manip??? je n'utilise pas 007 mais mech...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous vous prennez bien la tete ???

"phoenix sur 1.5 çà marche !!!!"

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=12079

votre probleme ne vient pas de la version de la console

mais de la version de votre dashboard

une personne qui a une console 1.1 et qui met son dash a jour aura le meme probleme que vous et les 1.5 je vous le rappel sont les dernieres consoles sortie

donc elles ont le dash mis a jour "anti exploit" d'origine

c'est tout

installé un dash d'une version anterieur (evité celui avec tout les fichiers a la racine ) et vous pourrez faire autant "d'exploit" que vous voulez

ravit que çà vous plaise ;)

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier seulement, j'ai pris connaissance du hot swap sur xbox.

J'ai le pack avec Halo et MM3, donc je pense que c'est une v1.5

Bon, sur ce, j'ai tout essayé, j'arrive à tout faire, mais ça ne marche pas.

je reste bloqué sur un écran qui tremble et j'arrive pas lire ça bouge trpo vite !!!

Heureusement j'arrive à restaurer mon DD à chaque fois.

J'aimerais savoir s'il y a d'autre chose à faire à part celles citées dans les tutos, et quelles sont les versions de phoenix bios loader et evox qui marchent réellement.

Merci d'avance...

post-36-1074179354_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share