Unleashx Sur Dvd (multi Jeu)


scool
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

suivant les conseils de certains d'entre vous, j'ai décidé de faire ma compil multi jeu avec UnleashX et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la simplicité avec laquelle on pouvait faire une compil grave à UnleashX, j'ai donc pris une structure toute faite présente dans un tuto, jai modifié le skin afin d'en faire un qui me convient, j'ai testé cette compil directement sur mon disque dur et TOUT est OK.

je passe donc à la grave, j'utilise tout d'abord FxISO afin de faire l'image iso puis je grave avec nero en 1x.

je met la galette dans la xbox et la à ma grande surprise jai bien UnleashX mais pas avec mon skin, mais avec la skin de base (!?) une skin bleu, mes 3 jeux sont bien la et ils se lance bien. la musique de fond que jai mise se lance mais sacade à mort. je me dis le prob doit venir de l'iso. je refait donc une iso avec Craxtion 4. je grave cette nouvelle iso avec nero en 1x.

je met le dvd dans le lecteur, j'ai toujours la skin par defaut, pas moyen d'avoir ma skin, par contre cette fois, la musique passe nikel MAIS sur 3 jeu jen ai plus que 2 d'afficher dans le menu.

Quelqu'un peut m'aider ? pourquoi lorsque je test ma compil sur le hdd, jai bien ma skin , la musique (mp3) et mes 3 jeux. mais lorsque je met ça sur dvd, jai pas ma skin.....

je vous joins les 2 fichiers de config : config.xml et skin.xml . le default.xbe de UnleashX fait 2912 ko dans le pack d'origine cette donnée est importante pour le skin fourni, mais comme je n'ai pas repris le skin fourni dans le pack d'origine, je me demande si le probleme ne vient pas de la (de la version de UnleashX utilisée) mais je ne comprend pas pourquoi le DD de la xbox ça marche ...

Merci d'avance à vous tous.

Config.xml

Skin.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, tu as une erreur dans ton config.xml : tu fermes une balise <List> en trop (juste après ta balise Item pour le FileManager).

Seconde erreur, dans ton config.xml, tu dis que ton skin s'appelle "skin vista" alors que dans ton skin.xml, le nom du skin est "Vista Unleash X".

Corriges déjà tout ça et dis nous ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, tu as une erreur dans ton config.xml : tu fermes une balise <List> en trop (juste après ta balise Item pour le FileManager).

Seconde erreur, dans ton config.xml, tu dis que ton skin s'appelle "skin vista" alors que dans ton skin.xml, le nom du skin est "Vista Unleash X".

Corriges déjà tout ça et dis nous ce que ça donne.

ok je vais modifier, mais question pourquoi ça marche en local sur mon hdd ?

(précision je n'ai pas ce dash sur ma console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout refait en prenant en compte tes remarques. et je suis super heureux car tout marche !! enfin le menu car les jux c'est une autre histoire, suivant l'outil pour creer l'iso, jai pas le meme resultat niveau marchage (sisi ça existe ce mot ! lol ) des jeux.

D'ici peu je posterai un package avec mon skin modifié pour realiser des DVD multi. J'ai telement galéré pour trouver quelque chose qui soit facil à utiliser etc ... que je me dis que ça pourra servir à quelqu'un. tout ce que je trouvais etait soit pas assez soit trop ...donc voila j'ai fait un truc simple et jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors hier soir tout marchait bien.. meme les compils qui n'avait pas la skin avant, la prenait bien (je me suis dit que c'était une histoire de cache dans udata ...), donc j'etais heureux ..

or maintenant meme la compil qui marchait bien hier avec mon skin ne marche plus aujourdhui, ça charge le skin par defaut de Unleashx .. jai beau supprimer tout ce qu'il y a dans E:\udata ça fait pareil ..

voici le chemin complet jusqu'à ma skin :

skin\skin vista\skin vista.zip et dans le zip il y a un sous repertoire skin vista\

les fichiers dans le zip doivent etre à la racine ? est cela le probleme ? que j'ai un sous repertoire ..

je vous remet mes 2 fichiers de config modifiés suite aux remarques de fornorst (un grand merci à lui)

Merci d'avance à vous pour votre aide. Comme je l'ai dit précédement lorsque j'aurai résolu tous les soucis, je ferais un package avec tout ce qu'il faut pour faire une vrai bonne compil multi jeu.

bon dimanche

Config.xml

Skin.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah non ça marche pas ..cette fois jai tout refait au propre en tenant compte de vos conseils ...

je met tout sur le disque dur, ça marche

je prend et je met sur un DVD, jai pas le skin ...

dans le menu j'ai rajouté l'item skins qui permet de choisir la skin. lorsque je suis sur le disque dur et que je vais dans l'item skins, je vois bien ma skin et d'autre (je sais pas d'ou elles viennent) exemple :

default

<scoolskin>

BlueShape - By Khutu

GreenShape...

NoImage by jezzX

etc...

lorsque je suis sur le DVD, je ne vois pas ma skin,je ne vois que celle citée ci dessus ...

c'est vraiment étrange, personne n'a une idée ??

merci d'avance

Modifié par scool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les autres sont incorporé dans le default.xbe d'unleash, normal que tu les retrouves .... :rolleyes:

Ce sont les dash par défaut ...

Pour le reste, dans ton config.xml de ton DVD, remplace

<Skin Path="skin\">skin vista</Skin>

par

<Skin Path="scoolskin\">skin vista</Skin>

c'est mieux .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<Skin Path="scoolskin\">skin vista</Skin>

c'est mieux .... :rolleyes:

hum, je n'y connais pas grand chose.. mais je ne suis pas certain que Path="scoolskin\" soit correct sur le dvd sur cette arborescence :

d:\skin\scoolskin\scoolskin.zip

si je met comme tu as dit, comme c'est du path relatif il va chercher d:\scoolskin\ et ne pas le trouver.

quen pense tu jp33 ?

ce qui est vraiment troublant c'est le fait que sur un dvd il ne vois pas du tout le contenu du repertoire skin. alors qu'il le voit bien lorsque je met tout sur le hdd. jen ai la preuve en allant dans l'item skin.

Modifié par scool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, il va falloir que tu décide une bonne fois pour toute !!

C'est d:\skin\scoolskin.zip ou d:\scoolskin\scoolskin.zip, c'est si compliqué que ça à saisir ?????? Le path relatif, c'est par rapport à l'emplacement du default.xbe. Ne complique pas tout !!!!!

Parce que si tu met un path absolu, tu n'es pas dans les mêmes conditions sur le DD et le DVD ...

La balise est à modifier en concordance, évidemment ....

Mince, c'est un truc qui prend 30s un CD multijeux avec Unleash ..... Là, tu nous réinventes la roue ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, il va falloir que tu décide une bonne fois pour toute !!

C'est d:\skin\scoolskin.zip ou d:\scoolskin\scoolskin.zip, c'est si compliqué que ça à saisir ?????? Le path relatif, c'est par rapport à l'emplacement du default.xbe. Ne complique pas tout !!!!!

Parce que si tu met un path absolu, tu n'es pas dans les mêmes conditions sur le DD et le DVD ...

La balise est à modifier en concordance, évidemment ....

Mince, c'est un truc qui prend 30s un CD multijeux avec Unleash ..... Là, tu nous réinventes la roue ...

ya moyen que tu te calme ? car si tu sais pas lire c'est pas de ma faute ! je n'ai JAMAIS parlé de

d:\skin\scoolskin.zip ou d:\scoolskin\scoolskin.zip !!!!!!!

je pense pourtant avoir été trés claire dans mes explications et avoir ecris en bon français afin de respecter l'ensemble des lecteur.

j'ai simplement dit que j'avais renomé ma skin en scoolskin afin d'eviter d'éventuel traces de l'ancienne skin.

à aucun momment je n'ai dit que je renomé le REPERTOIRE skin qui contenait MA SKIN que jai renomé !

et je ne reinvente pas la roue, j'essaie de faire marcher un truc qui ne marche pas, et pourquoi je veux que ça marche pour faire un package clair et net avec tout ce qu'il faut pour faire un DVD multi. jen ai marre des post à moitié claire avec des trucs du genre : bah c'est super simple un dvd multi .. oui super simple mais comme par hazard lorsque j'essai je rencontre des soucis. bon ok je n'ai pas pris la facilité, jai fait ma propre skin .. c'est peut etre pour cela que je rencontre des soucis, c'est claire un dvd multi avec la skin de base c'est super simple ...

Maintenant je pensais qu'un forum etait fait pour etre aidé lorsqu'on rencontre un probleme.

donc encore une fois je ne cherche pas à reinventer la rous, je fais une compil, jai un soucis, je l'expose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut saya'

oui j'ai pris ce package comme base, mais jai modifié pas mal de chose.

je pense avoir trouvé mon probleme. dés que j'aurai refait une autre compil, je vous dit ce qu'il en est.

(pour le momment, c'est reinstall de PC ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share