Probleme De Ventilateur Sur Xbox


fucking-pere-noel
 Share

Messages recommandés

Salut tt le monde! chinese

J'ai un petit probleme avec le ventilateur de ma xbox :marteau:

Je l'ai ouverte pour la nettoyer a fond comme je l'ai toujours fait et jamais je n'ai eu de problemes auparavant.

J'ai donc enlevé le ventilo pour le decrasser puis remis tout dans le bon sens et la c'est le drame!

la console marche a peine 10 minutes et s'eteint en clignotant orange/rouge. impossible de la rallumer sauf en debranchant l'alim de la console et laisser refroidir quelques minutes...

En redemontant et testant j'ai vu ke le ventilo ne tournait plus... et donc je pense, en ayant lu les divers messages postés a ce sujet, que c'est le systeme de securite en cas de surchauffe de la box, qui l'eteint. et donc que le ventilo est mort!

Mais là ou ca cloche c'est que j'ai testé le ventilateur sur un vieux pc et là il marche!!!

donc je sais plus trop quoi faire (a part continuer a chercher d'ou peut provenir le probleme!)...

si jamais quelqu'un peut m'aider ca serait bien cool!!!

merci

a plux! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde au multimètre le courrant qui sort de la prise ventilo sur la carte mère de la box. Normalement c'est entre 7 et 11V continu.

Si la prise est morte tu peux parfaitement te procurer un ventilo noiseblocker S2 ou S3 (S3 plus performant, S2 plus silencieux, un S2 suffit dans une xbox mais bon, ça chauffe pas mal l'été tout de même. Tout en restant acceptable) et le souder directement sur le 12V de l'alim ou alors le brancher en molex avec la connectique adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut si tu le branche sur l'alim donc sur le 12 volt a par le bruit plus fort tu n'aura pas de soucis , a la limite met un regulateur ou un potard pour le regler a ton bon vouloir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut si tu le branche sur l'alim donc sur le 12 volt a par le bruit plus fort tu n'aura pas de soucis , a la limite met un regulateur ou un potard pour le regler a ton bon vouloir

A+

ouais peut etre mais si il marche pas et la prise envoi toujour 9 volt peut etre que c'est le ventilo

ta regarder les fil du ventilo si il en a pas un qui est usé

j'ai eu ce probleme sur ma motoneige : le fil touchait a la carcasse de métal (il etait abimé) il se groudait tout seul alors pas de courant...

ou sinon peut etre un fil de coupé par l'intérieur (on sait jamais)

bonne chance ++

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi aussi ça m'étonne une xbox dont le branchement pour le ventilo déconnerait alors que tout le reste marche niquel. Mais tu dis que le ventilo marche très bien dans ton PC...

J'avance une autre théorie: rien ne gène le fonctionnement du ventilo? S'il est branché à la xbox, la xbox marche mais qu'il n'est pas dans son emplacement, il tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la question qui tue, B) si ton ventilo tourne en le connectant sur une source exterieure "PC" ou autre ou ta console, sur le connecteur de la CM entre fil noir et jaune, et que ton multimetre ne te joue pas des tours, woot Tu as bien connecté la fiche dans le bon sens, tu vas me dire qu'il y a un détrompeur ;) s'il est toujours en place.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!

merci pour vos reponses mais malheureusement ca a bien peu avancé...

g branché le ventilo sur le rouge et noir d'un des ports manettes et ca marche nickel!!

et les memes fils du ventilo connectés au fan ou g choppé 9v ca ne marche pas...

il y a un truc que je ne comprends pas...!!

je vais essayer de me brancher sur l'alim. ou ailleurs. pas trop le choix.

qu'est ce qui craindrait le moins?

a plux!

merci.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

pourrais-tu essayer de lancer ton ventilo a la main ,peut-etre un manque de courant au demarrage du ventilo?

perso j'avais un ventilo pc qui avait de plus en plus de mal a demarrer au fil du temps et en attendant le nouveau qui etait en commande j'avais trouvé comme parade de le lancer manuellement a chaque boot...parce qu'un fois "lancé" plus aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut, je te conseille de t'installer un ventilateur 8cm de PC, un noiseblocker. Il faut couper un peu ton support disque dûr et couper aussi un peu un coin du ventilo pour que ça rentre (il y a des tutos sur gueux) mais le resultat est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE ...! chinese

tjs rien! j'ai regardé les soudures tout va bien apparement.

en essayant de le remettre, rien ne gene son fonctionnement et meme a la main il ne part pas (ca m'aurait etonné du contraire!)

donc j'avais oté les fils du fan pour les mettre direct sur une autre source d'alim (ports manette ou autre) et la donc il marche.

je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. MyStErE ! :(

donc voire a le brancher sur l'alim, autant investir apparement dans un noiseblocker S2? et laisser l'original au repos...

sinon j'ai pris 2 photos (de qualité mediocre blush ) des composants autour du fan.

le fan est en bas a gauche de la photo, rectangle blanc, et au-dessus a droite (au-dessus de l'entree video) il y a 4 "resistances", 3 bleues et une bizarre qu'on dirait "cramée" et qui ne ressemble pas exactement aux bleues.

vous qui vous y connaissez mieux que moi dans la microtechnique xbox est-ce normal que celle de gauche soit de cette couleur?

ou autre solution magique....................?!?

post-45101-1164126156_thumb.jpg

post-45101-1164126195_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j'ai pris 2 photos des composants autour du fan.

le fan est en bas a gauche de la photo, rectangle blanc, et au-dessus a droite (au-dessus de l'entree video) il y a 4 "resistances", 3 bleues et une bizarre qu'on dirait "cramée" et qui ne ressemble pas exactement aux bleues.

re

un petit rappel pour ton cas, les resistances dont tu parles , sont des selfs, L4A1 /L4A4, est sont utilisé pour filtrer les sorties audio video de la console, rien a voir avec ton vnetilo.

La self "cramée" c'est normal, couleur brun de la protection plexi.

pour ton connecteur ventilo, le point milieu c'est le 12V, le point bas coté repere sur CM "A" est relié a la masse, via le power transistor BCP54, soudé sous la platine, qui est lui meme commandé par un ampli OP LM358, qui a pour office via le bios d'envoyer un courant a la gachette du transistor pour laissé passer, plus ou moins de courant selon temperature ou valeur annoté dans les parametres du dash.

Donc, tu peux avoir 9/11volts sur le connecteur , a vide :ok: puisqu'on travail en courant, et non en tension :wacko: pour réguler.Pour controler, il faut connecter le ventilateur, puis faire une mesure sur le connecteur, si la tension tombe :angry: et visiblement c'est le cas, le transistor est HS, ou la piste de liaison n'est pas bonne.

Sinon, tu peux egalement connecter ton nouveau ventilateur a l'emplacement JAA1, a coté de la prise reseau, et qui était utilisé sur les versions V1.0 pour alimenter le ventilateur du chips graphique, il suffit de souder un connecteur et tu as une seconde sortie ventilo a 12V

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

jai regardé un peu tout ce que tu as dis....et mis en pratique!

j'ai donc desoudé le fan pour le mettre sur l'autre, coté ethernet.

ca marche :mdr: :mdr: :ok:

mais..... :wacko: chose bizarre le ventilo tourne a l'envers. j'en ai essayé un autre et c'est pareil. pas tres grave dans le fond mais ca va obliger a d'autres découpes!!

est-ce normal?

merci, @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share