[ds Xtreme] - Questions...


nowid50
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un vrai nouveau dans le monde du "linkage", j'ai en effet toujours voulu utiliser ma DS pour autre chose que des applications officielles et j'ai trouvé mon bonheur avec les linkers !

Je posssède une DS première génération (la grise), j'ai lu de nombreux tests sur les linkers et j'ai choisis celui-là : le DS-Extreme...

Mais j'ai "quelques" (un paquet !!! <_< ) de questions :

-Sur la carte DS, on peut voir inscrit 4 Go mais on dit qu'elle n'as que 512 Mo d'espace disque, y'as pas un problème ?

-Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin d'autre chose, j'insère le DS-X dans l'emplacement des cartes DS et cela fonctionne ?

-Est-ce sans risque pour mon matériel ? (Ma DS)

-J'ai lu sur un test qu'il savait lire uniquement les musiques, mais sur le lien que je donne plus haut, il semblerait que cela fonctionne avec les vidéos, est-ce le cas ? Si c'est le cas, pouvez-vous me dire quels format vidéos sont lus ?

-Il n'y as pas besoin de pilotes spécifiques ?

-Puis-je utiliser ce linker pour jouer à des Jeux DS officiels dans cette cartouche ? (C'est-à-dire, je met le jeu au format NDS dans la cartouche (Par exemple, Les Sims 2), l'application se lancera-t'elle ?

-Comment se passe les mises à jour ?

-Pouvez-vous me recommander un site de confiance pour l'acheter ?

Merçi d'avance à tous !

Modifié par nowid50
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

-Sur la carte DS, on peut voir inscrit 4 Go mais on dit qu'elle n'as que 512 Mo d'espace disque, y'as pas un problème ?

C'est inscrit 4 GB ce qui equivaut a 512 Mo

-Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin d'autre chose, j'insère le DS-X dans l'emplacement des cartes DS et cela fonctionne ?

T'as bien compris, même le cable USB est fournit

-Est-ce sans risque pour mon matériel ? (Ma DS)

A ce qu'il parait, il existe un homebrew qui lance un virus appelé DSbrick. Mais ça a l'air rare (voir une simple rumeur). Faut juste lancer des homebrew téléchargé sur des sites de confiance.

-J'ai lu sur un test qu'il savait lire uniquement les musiques, mais sur le lien que je donne plus haut, il semblerait que cela fonctionne avec les vidéos, est-ce le cas ? Si c'est le cas, pouvez-vous me dire quels format vidéos sont lus ?

Non, il ne lit pas nativement les video. Mais tu peux utiliser un homebrew qui s'appelle moonshell. Il faut convertir tes video en format .dpg avec un logiciel gratuit qui marche tres bien (batcgdpg ou dpgenc). Je ne sais pas exactement quels formats il sont capable de convertir.

-Il n'y as pas besoin de pilotes spécifiques ?

Non a part sur Win98, J'ai essayé et ça a marche avec des pilotes de stockage usb generique.

-Puis-je utiliser ce linker pour jouer à des Jeux DS officiels dans cette cartouche ? (C'est-à-dire, je met le jeu au format NDS dans la cartouche (Par exemple, Les Sims 2), l'application se lancera-t'elle ?

Oui mais certain ne sont pas compatible (vas voir le topic a ce sujet). Mais la team suit bien son produit et on peut espere des mises a jour frequentes pour augmenter la compatibilité.

-Comment se passe les mises à jour ?

Pour l'instant, une seule mise a jour est sortie avec un prog sous windows. Suffit de lancer le prog, brancher son ds-x et cliquer sur un bouton.

-Pouvez-vous me recommander un site de confiance pour l'acheter ?

Moi j'ai acheté sur metashop, ils sont tres bien meme si leur site est loin d'etre superbe. Reponse rapide lors des conversations par mail, forum où le vendeur vient souvent pour repondre aux questions, c'est rassurant. En plus il y a un an de garantie sur le ds-x, ce qui apparement n'est pas le cas partout.

Par contre c'est un des sites où le ds-x est le plus cher. J'ai payé 120€ avec les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

precisions:

dans " 4 Gb ", c'est un "b" et pas un "B". (il faut bien distinguer les majuscules et minuscules)

le b est l'abréviation de "bit".

un bit, c'est un truc qui ne peut prendre que deux valeurs 0 ou 1.

le B est l'abréviation de "Byte" (c'est le mot anglais pour octet). un byte est composé de 8 bits.

donc ca peut prendre 256 valeurs (car 2^8 ca fait 256)

donc 4 Gb , ca fait 512 MB donc 512Mo ( car 4096/8=512 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

-Est-ce sans risque pour mon matériel ? (Ma DS)

A ce qu'il parait, il existe un homebrew qui lance un virus appelé DSbrick. Mais ça a l'air rare (voir une simple rumeur). Faut juste lancer des homebrew téléchargé sur des sites de confiance.

J'ai déjà croisé ce fichier sur la toile, mais mon antivirus (antivir) m'a prevenu dès que j'ai eu finis de le télécharger (il le considère comme un trojan qu'il appel "nds/brick" qqchose ds ce genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share