Info Sur La Soudure


Invité rolfe
 Share

Messages recommandés

Invité rolfe

salu tlm.jai l'intention de souder ma xecuter 2.3blite bientot. peut etre que sa a l'air con comme question mais j'ai une station de soudure weller ou on peut y décider quelle temperature mettre en faranetre.quelqun peut me dire laquelle serait la mieux pour souder ma puce??question de mettre les chances de mon bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La soudure sur le port LPC ressemble plutot à de la chaudronerie, pas besoin d'avoir un fer de compet' pour ça, met une température suffisante pour faire fondre l'étain et bien chauffer les trous, il n'y a pas trop de risques si tu fais ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la soudure il faut une temperature de 370 °C, important la panne du fer doit etre propre ( nettoyage eponge humide ), étame tes fils en avance , si tu en mets partout tu peux recuperer les bavures avec de la tresse à dessouder (évite la pompe car c'est pas génial ).

Bonne soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut

que veut dire "etame les fils"

merci

Quand tes fils sont dénudés, tu les vrilles (torsades) pour pas que les brins s'eparpillent, puis tu chauffe legerement le bout du fil et tu effleure le fil avec ton brin d'etain. L'extremité de ton fil va alors boire l'etain et il sera solidifié, empechant les brins de fouttre le camp.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et au moins étamer à l'avance permet de ne pas avoir de pb de fils rebelle qui refusent de passer

tu peux ainsi donner plus facilement de l'angle à ton fil ce qui te permet de faire de belles soudures et aussi tous les mettre avant de souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share