Pas De Puce- Hdd Délocké - Bios Inconnu


Matt123
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est le suivant : La fonction IGR ne marche pas sur ma console (tout le reste fonctionne parfaitement). Pour XBMC le bios en place est inconnu.

Ce n'est pas moi qui avait fait la modification de la console (j'ai uniquement fait des exploit jusque là), et je pensais qu'il s'agissait d'un mod avec puce (étant donné que le logo XBOX au lancement de la console était bleu et que le HDD est délocké).

J'ai donc démonté ma console pour savoir le type de puce afin de trouver le bios qui me permettrai d'utiliser l'IGR. Eh là surprise : pas de puce !

Peut-il s'agir d'un exploit ? Comment puis-je mettre à jour ma console (sans rien perdre autant que possible sur mes partitions) afin de pouvoir utiliser IGR ?

D'avance merci pour vos réponses

Matt123

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tu n'as pas d'exploit mais un flash tstop.

pour l'igr, il te faut reflashé le tstop, par eurasia ou gentoox loader, un bios de 1024 ko, pour une v1.0 et une v1.1 et 256 ko pour les version supérieur.

ou, peut etre qu'en mettant evox en dash, ça peut marcher.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'utilisation du Cd Xcalibur est elle possible pour flasher un bios TSOP ?

Si c'était ma console et sachant que je n'ai pas le droit à l'erreur, je ferai plus confiance à Eurasia qu'à Evox ....

Ma console est une version 1.0. Quel Bios dois je utiliser ?

un bios de 1024, surtout pas bfm et qui ne ressemble pas à un M8Plus_16 ou à un X2 5035.

Néanmoins, je te conseil un X2 5035_old ou 4981 (le premier évite des flash) ou un M8+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je récapitule avant de me lancer :

-J'ai un bios x2_5035_vOld en 512k, que je passe en 1024k grace à Xbtool.

-Je grave un cd-dvd avec l'image "eurasia_pro_generic_flash_disc_1_2.iso" (1)

-Je grave un 2ième cd-dvd avec le bios x2_5035_vOld1024k et raincoat.cfg et 50mb d'autres fichiers (2)

-Je boot (1) et quand demandé je boot (2), et là je prie.

Est-ce juste ?

Dernières questions :

1) Faut-il faire des soudures quelque part pour reflasher un flash TSOP ?

2) Où (partition) et quand (avant le flash ou après) doit je mettre le fichier x2config.ini

3) Pour le LBA 48, j'ai un DD 200GB, avec E: 5GB et le reste sur F: . Donc pas de patch nécessaire ? ("1 = F: gets all (Default)")

4) J'ai cru lire que le bios x2_5035_vOld était plus long au boot (de combien : 1 seconde, 10 secondes ?)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Faut-il faire des soudures quelque part pour reflasher un flash TSOP ?

présence des soudures obligatoires

2) Où (partition) et quand (avant le flash ou après) doit je mettre le fichier x2config.ini

n'importe quand et n'importe où, du moment qu'il est à la racine de la partition (de toute façon, le 5035 boot sans)

3) Pour le LBA 48, j'ai un DD 200GB, avec E: 5GB et le reste sur F: . Donc pas de patch nécessaire ? ("1 = F: gets all (Default)")

oui

4) J'ai cru lire que le bios x2_5035_vOld était plus long au boot (de combien : 1 seconde, 10 secondes ?)

C'est plus près d'une seconde que de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour les réponses.

Encore quelques petites questions.

Après flash, doit-on laisser les soudures effectuées ou les enlever ? (En effet je ne me souviens pas avoir de soudure "anormales" lorsque j'ai ouvert ma box, ni de fils (cas d'un sharp))

Que risque-ton à tenter un flash sans faire les soudures ?

Dernier point : est-il possible de passer facilement d'un flash TSOP à un exploit (quand même beaucoup plus simple à gérer), sans rien perdre de mes données DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après flash, doit-on laisser les soudures effectuées ou les enlever ? (En effet je ne me souviens pas avoir de soudure "anormales" lorsque j'ai ouvert ma box, ni de fils (cas d'un sharp))

les enlever, ça évite les flash accidentels ....

Que risque-ton à tenter un flash sans faire les soudures ?

rien

Dernier point : est-il possible de passer facilement d'un flash TSOP à un exploit (quand même beaucoup plus simple à gérer), sans rien perdre de mes données DD.

oui, mais il faut flasher avec le bios original correspondant à la version de ta console ...

Et tu as été mal élevé, certains puceux te feront remarquer qu'un exploit a été longtemps plutôt galère à gérer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout jp33.

J'ai flashé mon bios en 5035 grâce à Eurasia. J'ai fait une tentative sans ouvrir ma box, et ca a marché tout de suite (j'ai du raté quelquechose lorsque j'ai regardé la carte mère). Enfin un IGR qui fonctionne.

Au passage merci également pour les save NDURE et Xcalibur...(à quand sur la 360 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share