Achat De Pc Protable


jay
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

La période de noel arrive et voulant depuis un moment acheté un pc portable . J'ai cherché un pc portable d'un budget de 1000euro et j'ai trouvé sa

1) acer 9420 de chez carrefour pour 999euro

2)sony VAIO VGN-N11S/W

3)ACER Aspire 9302WSMi CGF2012

4)ACER Aspire 9302WSMi CGF1010

5)Packard Bell Easynote SW51-007

sachant ke je voulé un dd de 100go au minimun , un port firewire , 1024 de ram , et biensure qu'il soit capable de se mettre a jour avec vista qui devré sortir debut 2007. Pour le processeur je pense que pour un portable INTEL et une source sur voila merci de m'aider si vous le pouver merci

JAYWAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo

franchement, tu auras du mal avec 1000€ parce que si tu souhaites vraiment vraiment utiliser windows vista pleinement, il te faudra aussi une carte graphique supportant le pixel shader 2.0 et la, il te faut alors une carte graphique (puce graphique comme tu veux ^_^ ) dans ton laptop. Le voila le probleme, un laptop a moins de 1000€ avec carte graphique assez puissante.. mmh moi perso je n'en ai encore jamais vu.

Si tu veux mon avis, moi j'utilise en ce moment-meme windows vista beta (officiel) sur un laptop, intel centrino 1,4GHz, 40GB HDD, 512MB Ram, Graveur DVD-RW, Chip intel pour affichage (rien a voir avec les "vrais" cartes graphique) et ca marche tres bien, juste qu'il me manque les effets 3D qui tuent. Si tu tiens vraiment a jouer avec ton ordi et/ou aussi avoir les animations 3d de windows vista, je te conseil soit de passer sur un ordinateur (tour) ou de te payer un ordinateur portable plus cher que 1000€. Sinon, tu peux acheter un ordinateur portable correct et tres performant dans les alentours de 900-1000€ et apprecier windows vista a sa juste valeur MAIS sans effet 3d-qui-tuent.

Je t'ai ecrit tout ca pour venir sur un point precis (enfin :P ): qu'est-ce que tu veux faire precisement avec ton ordinateur portable? (jouer? travailler? juste internet?...)

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

merci de ta reponse ben je veux faire un peu des trois . Pour ceux qui est de vista c'est juste que c'est le nouvel os donc je voulais etre a la pointe mais je ne pense pas que le effets 3d me manqueront enfin je ne sais ce qu'ils donnent aussi . Enfin si vous savez lequel est le plus performant sans prendre en compte le vista merci de repondre

bonne continuation a GUEUX :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

merci de ta reponse ben je veux faire un peu des trois . Pour ceux qui est de vista c'est juste que c'est le nouvel os donc je voulais etre a la pointe mais je ne pense pas que le effets 3d me manqueront enfin je ne sais ce qu'ils donnent aussi . Enfin si vous savez lequel est le plus performant sans prendre en compte le vista merci de repondre

bonne continuation a GUEUX :ok:

Perso, je trouve que les acer sont terrible (positif) coté prix et performance... c'est surement different en France alors attend plutot que quelqu'un du pays te donne conseille :ok: Pour la 3D, regarde par toi meme:

vista_screenshot.jpg

... et tu peux aussi faire ca pendant que tu regardes de la video, par exemple. En court, windows vista comporte en elle-meme deja d'interessants effets et ca demande evidement une certaine performance graphique. Donc voila pourquoi je t'ai parlé de la 3d. Sinon, tu peux toujours travailler sur une interface amelioré de windows xp et entre nous, elle marche tres bien: un petit peu superflu des fois mais tres propre.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, jette un oeil aussi du côté des fujitsu siemens et des Asus, rapport qualité prix c'est pas mal du tout :ok: bien que ça reste plus cher que les Acer...Si tu veux faire du jeu dessus, choisis en un avec une bonne carte graphique à l'intérieur et 1024mo de ram. Pour la qualité des écrans, c'est sony qui est toujours devant.

@++

edit: j'ai trouvé ça dans tes tarifs, ça me parait pas mal à part la carte vidéo en hypermemory mais bon c'est déjà pas mal comme ça http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...9E0JX01CFR.html

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A way c'est stylé les effets 3d j'en avais pas vu encore enfin quand je parle de jeux c'est des jeux comme les sims2avec les addon pour ma copine et pour ma part sa sera plus du PES 5 ou 6 pas des jeux demandant une grosse carte graphique . L'ordinateur que tu me montre est trés bien le seul hic c'est le window home j'auré preferé un media center .En cherchant un peu sur le net j'ai vu que les batterie SONY avait eu un probleme et avait etait rapelé donc les pc qu'il vendent maintenant son reparé ? Voila merci encore a ceux qui m'ont repondu ++

A way aussi juste une petite question : il y a beaucoup de diiference en processeur entre INTEL et AMD ou il se vale en generale ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

Moi perso j'utilise des portables depuis plusieurs années maintenant, et ce que je peux dire, c'est que

Acer c'est un peu de la daube et SAV pas terrible, j'en ai eu 2

Sony, des beaux objets c'est clair, mais j'aime pas j'en ai eu 1

toshiba, du temps ou j'en utilisais, c'etais des bonnes machines

Pour moi, le top je trouve c'est Asus, 2 ans de garantie, bien finis, bien équipés, et beaux,

aprés les gouts et les couleurs...

Mais pour 1000 € environs, ton choix va vite se restreindre je pense, neanmoins bon courage pour ta recherche !

Modifié par mistaF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Intel et AMD sont à peu près au même niveau mais AMD remporte la mise au niveau des Dual Core qui reste plus rapides que les Intel. En plus les proces Intel ont tendance à chauffer plus aussi que les AMD, donc pour un portable, il vraiment important de faire gaffe à ça et au système de ventile. J'ai vu le toshiba que je t'ai mis en lien chez Conforama à 949€ mais avec 1024Mo de Ram au lieu des 2048 sur cdiscount, l'image de l'écran est vraiment top qualité (Ca équivaut pratiquement à un VAIO).

Edit: Il est passé à 980€ sur cdiscount en vente flash^^

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour 1000€ j'opterai pour ça :

A savoir que si tu attend quelques mois, tu auras des prix beaucoup plus bas et de tous nouveaux chipset de la part de nvidia (miammiam... le directx 10 sur laptop).

ASUSTeK A6JC-Q011H

@+

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

merci de ta reponse ben je veux faire un peu des trois . Pour ceux qui est de vista c'est juste que c'est le nouvel os donc je voulais etre a la pointe mais je ne pense pas que le effets 3d me manqueront enfin je ne sais ce qu'ils donnent aussi . Enfin si vous savez lequel est le plus performant sans prendre en compte le vista merci de repondre

bonne continuation a GUEUX :ok:

Pour vista il te faut une CG DX9, pas besoin d'une bete de course, c'est pas un jeu ..

Par contre si tu veux jouer avec , la c'est clair qu'il faut quelque chose qui tienne la route ,et surtout passer e Go de ram ..

Apres plus de puissance reduit son autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share