Retour Sur Flash 360 Et Backup


Daliath
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Ca faisait 15j bientot un mois que j'étudiais les différents sujets sur la 360 et la création des backups et je me suis lancé il y a environ une semaine avec une premiere console équipée d'un Samsung MS25 puis hier sur la console d'un pote équipé d'un Hitachi 47D.... Tout c'est globalement bien passé grace à gueux et ces nombreuses infos (même si c'est parfois difficile de s'y retrouver si on est pressé :P )

- Ouverture de la console : Je me suis appuyé sur ce tuto : ouvrir sa 360 La premiere fois je conseil de bien prendre son temps et d'y aller en douceur car on a qd même vite fait de péter une piece. pour ma part j'avais commander les outils team executer qui facilitent l'ouverture de la coque.

Pour décoller proprement l"étiquette de garantie je conseil ce post : Decollage Etiquette . Pour ma part j'ai merdé la premiere fois, mais en chauffant bien l'etiquette pendant 2 à 3 min avec un seche cheveux, puis ent décollant délicatement un coin avec un scalpel et en tirant doucement l'etiquette ca a été nickel la 2ème fois.

- flashage du lecteur : J'ai préféré acheter un connectivity kit V2 ( Kit V1) même si ce n'est pas très util avec le samsung. Par contre si vous n'avez pas de port Sata sur votre PC le kit ne suffit pas. Il faut soit acheter le convertisseur Sata --> USB qui va avec (X360) soit faire l'acquisition d'une carte PCI Sata a base de VIA 6421 comme celle de la marque Heden a moins de 20€.

J'ai donc acheter une carte PCI que j'ai brancher sur le slot 1 du PC et sur le slot 1 de la carte.

Que soit pour le samsung ou le hitachi, je me sert d'une alim molex d'un ancien PC pour alimenter le lecteur DVD par le connevtivity kit (mais ca peut aussi se faire par la console, dans ce cas il me semble qu'il est conseillé de laisser le cordon vidéo pour éviter que la console se mette en veille ?).

Pour le Samsung j'ai utilisé ce tuto : flash samsung : avec mtkvia pour la flash a partir d'une disquette de boot. ce n'est pas la peine de chercher a faire reconnaitre son lecteur sous windows.

Pour l'Hitachi j'ai utilisé ce tuto : tuto Hitachi (il me semble qu'il y en avait un autre mes j'ai pas retouvé).

J'ai utiliser le Kit pour passer en mode B puis j' ai flashé le dernier Maximus-Garyopa Hitachi-LG Xtreme FW v2.3 Stealth 8in1 Revision 2 en lisant le readme. Cette fois j'ai verifier que mon lecteur etait reconnu par windows et j'ai lancé une session Dos

Ensuite je me suis lancé dans la création de backups , une des méthodes les plus simples pour faire les backups est de flasher un lecteur compatible (20€) avec le firmware de Kreon (0.8x)et d'utiliser par exemple x-box backup Creator V2.x a graver avec imageburn 2.x sur des DVD+R DL Verbatim avec un graveur Pioneer 111D (evenuellement flashé mais ce n'est pas indispensable).

J'ai fait 4 backups avec cette méthode 100% ok.

Voila, j'espère que ca en aidera quelques uns, j'ai juste un peu la trouille car apparemment il y a pas mal de problemes de surchauffe -> 3 leds qui clignottent et l'efficacite moyenne de l'utilisation du décapeur Soluce surchauffe , un systeme de refroissement supplémentaire n'est peut-etre pas du luxe. Ce post amène peut être enfin une vrai solution... ICI

Certains annoncent un changement de la finesse de gravure qui résoudrait probablement le probleme (quand?).

Que la force soit avec vous... :)

A+

Modifié par Daliath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Slt

Nan je n'ai aucun problèmes.

Je ne suis pas un gros joueur et pour l'instant je n'ai pas fait de MAJ du live, mais au pire il suffirait de reflasher.

Si tout est fait dans les regles de l'art, le seul risque c'est de perdre la garantie si l'etiquette est mal décolée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut, super tes explications,

c'est vrai qu'avec tous ce qu'il y a sur les forums on est perdu, Ca serait bien qu'il fasse des Tuto qui restent toujours en Haut du Forum et à jours sans etre obliger de chercher entre les lignes , car le mode recherche est pas precis du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est vraiment ce qu'il me fallait félicitation pour ton travail :ok:

Une question concernant le point sur les backup:

Je te cite:

Une des méthodes les plus simples pour faire les backups est de flasher un lecteur compatible (20€) avec le firmware de Kreon (0.8x)et d'utiliser par exemple x-box backup Creator V2.x a graver avec imageburn 2.x sur des DVD+R DL Verbatim avec un graveur Pioneer 111D (evenuellement flashé mais ce n'est pas indispensable).

Là tu m'interresses :oki:

Peut tu nous faire parvenir une liste de lecteur Dvd compatible avec ce firmware, car à 20 € je suis partant :ok:

Avec une petite expliquation pour flasher ce lecteur woot

J'ai ce graveur Pioneer 111D, si j'ai bien compris grace à cette méthode le lecteur dvd fasher avec le firmware de Kreon, permet de voir le jeu original et ainsi envoyé son backup directement sur le Pc, sans la technique de l'aiguille ou encore de retenir le tirroir pour éviter qu'il ne s'ouvre à fond, ainsi que le cd enable800 et le gros dvd video supèrieur à 7 ou 8 Go ?

Ce serait vraiment cool de se passer de tous ça mais là ce serait trop gourmand:ok:

Merci de m'eclairer sur ces point et encore félicitation pour ce très beau Tuto.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dom

http://www.magichip.com/informatique-grave...s-c-38_153.html

apres il te suffit de mettre un original ds le lecteur samsung flashé.

crée une image avec xbox backup creator

puis le graver sur le pioneer 111.

Pour l'instant , je n'ai eu aucuns problemes.

Merci tu es génial, je commande de suite :ok:

J'ai flasher mon lecteur MS25 en 4.2a, j'imagine que ça ne poseras pas de problème @+

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share