Gta Ou La Vionlence?


bdpxbox
 Share

Messages recommandés

Le New York Post a mené une attaque en règle à l’encontre de Take-Two Interactive, l’éditeur de la série Grand Thet Auto. Le quotidien New-yorkais, par la voix de son éditorialiste Christopher Byron, appelle les actionnaires de Take-Two Interactive à revendre leurs actions, bien que celles-ci aient grimpé de près de 500 % en l’espace de deux ans.

Il reproche à Take-Two Interactive de concevoir des jeux vidéo ‘’tellement violents et répugnants qu’ils laissent sans voix’’. Curieusement, c’est au jeu Grand Theft Auto, sorti il y a maintenant plus d’un an aux Etats-Unis, que Christopher Byron s’en prend, et non pas au bien plus contestable ManHunt, sortie il y a quelques semaines.

Il commence son réquisitoire en rappelant que Take-Two Interactive a été récemment tancé par Michael Bloomberg, le maire de New-York, après qu’il ait été interpellé par la communauté haïtienne de New-York, offusquée par la mise hors contexte d’une phrase du jeu appelant à tuer les haïtiens.

Mais ‘’cette phrase n’est rien’’, prévient Christopher Byron , en comparaison de ce qu’il est possible de faire dans le jeu : ‘’vous pouvez atteindre votre objectif en tuant les haïtiens, bien sûr, mais vous pouvez aussi tuer n’importe qui (ou tout le monde)’’ explique-t-il. ‘’Vous pouvez les mitrailler, les frapper à coups de batte de baseball, les découper à la machette ou les écraser avec des voitures volées. Vous pouvez tuer un policier, voler son arme, et l’utiliser pour tuer quelqu’un d’autre. Vous pouvez encore ramassez une prostituée, lui faire l’amour à l’arrière de votre voiture, puis la frapper à mort, ou encore lui tirer dessus, la matraquer, comme vous voulez’’.

Or, selon lui, ‘’grâce à sa programmation complexe et ses graphismes incroyablement réalistes’’ le jeu donne l’impression d’être véritablement dans la réalité, où il est possible de semer la désolation à sa guise, sans limite. ‘’Ceci est 10 000 fois pire que la pire chose que quiconque pense que Michael Jackson ait pu faire à un petit garçon’’ estime l’éditorialiste du New York Post, en référence aux accusations de pédophilie qui visent le chanteur américain. ‘’Des affaires surgissent sans cesse dans lesquels Grand Theft Auto est lié à la violence et aux meurtres’’ affirme-t-il. ‘’Au Tennesse, l’été dernier, un automobiliste a été tué et son passager blessé lorsque deux garçons, âgés de 14 et 16 ans, ont joué à Grand Theft Auto, puis ont décider de sortir et de tirer au fusil sur les voitures, comme dans le jeu’’.

Il poursuit son réquisitoire en s’attaquant au fondateur de Take Two, Ryan Brant, et sa famille. ‘’Il a apparemment été élevé dans une famille ancrée dans les valeurs de sa propre ville du vice (ndr : vice city)’’ écrit-il, révélant que le père de Ryan Brant, joueur de polo, a fait de la prison pour fraude fiscale, et est actuellement poursuivit pour une autre affaire de fraude fiscale.

Il termine en rappelant que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine, a notifié à la direction de Take-Two Interactive qu’une enquête allait être menée sur les comptes de la société, soupçonnée, selon Christopher Byron, d’avoir annoncé des revenus provenant de ventes fictives.

Il conclut ainsi : ‘’Gardez vos distances avec cette action, et vous ferez du bien à votre porte-monnaie et à votre prochain. Bonne année’’.

Ce sujet a atirer mon attention car on peut voir a quel point des personnes peuvent etre ridicules pour avancer des argument aussi tordu ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au Tennesse, l’été dernier, un automobiliste a été tué et son passager blessé lorsque deux garçons, âgés de 14 et 16 ans, ont joué à Grand Theft Auto, puis ont décider de sortir et de tirer au fusil sur les voitures, comme dans le jeu.

Le problème, c'est pas plutôt le fait que les deux gamins aient trouvé si facilement un fusil ? Je dis ça, mais je ne suis pas Américain, donc je dois pas pouvoir comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est qu'il présente les choses d'une façon tellement convaincante et sans jamais "mentir", que si l'on a jamais joué au jeu, on ne peut qu'être convaincu par ce qu'il dit...

C'est de la manipulation mentale : il oublie de préciser que ce n'estqu'un jeu et que l'on est parfaitement capable de faire la différence avec la réalité ; c'est pas parce qu'on a vu des gangster braquer unebanque dans un film qu'on va sortir faire la même chose (bien qu'il y ait des gens pour penser le contraire ;))

Enfin ce n'est pas pasrce que l'on "peut faire" qu'on va passer son temps à matraquer des putes dans le jeu (ou alors on a déjà un grain)

Malgré tout je suis d'accord que ce jeu est déconseillé pour les jeunes enfants (de même que les films violents en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share