Installation Environnement De Dev


XBoy
 Share

Messages recommandés

Salouté tout le monde,

je voulais m'installer un environnement de dev pour m'amuser un peu a faire des programmes qui servent a rien juste pour me faire plaisir...

Mais j'arrive pas a compiler psptoolchain sur cygwin.

Cygwin s'installe bien, j'ai installé tout les packages de dev, et wget. Ensuite j'ai dl psptoolchain la derniere version, j'ai lancé un svn update dans le rep tout neuf de psptoolchain et 'lancé ./toolchain.sh. et la au bout de 3 plombes, j'ai le droit a: ERROR BUILDING BINUTILS, ok ca merde, mais je sais pas pourquoi... chez certains ca a l'air de marche nickel, chez d'autres c'est la galere... tout les tutos explique la meme procedure que j'ai l'air de suivre ...; j'ai fai la methode bourrin ou j'ai tt les packages cygwin, jpense pas que ca change grd chose. (le fait que j'ai pas installer cygwin dans c:\cygwin pourrait il poser pb ?)

Une idée pour resoude ca ? ou une bonne âme pour mettre a dispo son /usr/local/pspdev compilé pour cygwin ?

PS: j'ai essayer devkitpro, le probleme c'est que j'arrive pas a mettre la libpng et zlib.

PS2: j'ai essayer pspide, mais pareil comment on ajoute des libs la dedans ?

PS3 : qu'utilisez vous ?

merci les gens

Salouté tout le monde,

je voulais m'installer un environnement de dev pour m'amuser un peu a faire des programmes qui servent a rien juste pour me faire plaisir...

Mais j'arrive pas a compiler psptoolchain sur cygwin.

Cygwin s'installe bien, j'ai installé tout les packages de dev, et wget. Ensuite j'ai dl psptoolchain la derniere version, j'ai lancé un svn update dans le rep tout neuf de psptoolchain et 'lancé ./toolchain.sh. et la au bout de 3 plombes, j'ai le droit a: ERROR BUILDING BINUTILS, ok ca merde, mais je sais pas pourquoi... chez certains ca a l'air de marche nickel, chez d'autres c'est la galere... tout les tutos explique la meme procedure que j'ai l'air de suivre ...; j'ai fai la methode bourrin ou j'ai tt les packages cygwin, jpense pas que ca change grd chose. (le fait que j'ai pas installer cygwin dans c:\cygwin pourrait il poser pb ?)

Une idée pour resoude ca ? ou une bonne âme pour mettre a dispo son /usr/local/pspdev compilé pour cygwin ?

PS: j'ai essayer devkitpro, le probleme c'est que j'arrive pas a mettre la libpng et zlib.

PS2: j'ai essayer pspide, mais pareil comment on ajoute des libs la dedans ?

PS3 : qu'utilisez vous ?

merci les gens

EDIT:

ma compil avec wygwin version complete viens de foirer :

[...........bcp de truc pareils .....]../../bfd/archive.c:2054: error: dereferencing pointer to incomplete type../../bfd/archive.c:2097: error: dereferencing pointer to incomplete type../../bfd/archive.c:2104: error: invalid use of undefined type `struct orl'../../bfd/archive.c:2104: error: dereferencing pointer to incomplete type../../bfd/archive.c:2111: error: dereferencing pointer to incomplete type../../bfd/archive.c:2114: error: dereferencing pointer to incomplete type../../bfd/archive.c:2120: error: invalid use of undefined type `struct orl'../../bfd/archive.c:2120: error: dereferencing pointer to incomplete type../../bfd/archive.c:2122: error: invalid use of undefined type `struct orl'../../bfd/archive.c:2122: error: dereferencing pointer to incomplete type../../bfd/archive.c: In function `do_slurp_bsd_armap':../../bfd/archive.c:716: warning: value computed is not used../../bfd/archive.c:716: warning: value computed is not used../../bfd/archive.c: In function `bfd_slurp_bsd_armap_f2':../../bfd/archive.c:978: warning: value computed is not used../../bfd/archive.c:978: warning: value computed is not used../../bfd/archive.c: In function `_bfd_compute_and_write_armap':../../bfd/archive.c:1776: warning: statement with no effectmake[3]: *** [archive.lo] Error 1make[3]: Leaving directory `/tmp/pspdev/binutils-2.16.1/build-psp/bfd'make[2]: *** [all-recursive] Error 1make[2]: Leaving directory `/tmp/pspdev/binutils-2.16.1/build-psp/bfd'make[1]: *** [all] Error 2make[1]: Leaving directory `/tmp/pspdev/binutils-2.16.1/build-psp/bfd'make: *** [all-bfd] Error 2ERROR BUILDING BINUTILS

Modifié par XBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'auto-repond...

ca ma soulé cygwin, alors j'ai installer un centos en vmware, et ca a compilé nickel du premier coup!

donc voila pour ceux qui galeraient dans le future, passez sous linux! via un livecd, un vmware ou une nouvelle partition sur votre disque!

@pluche les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share