Petite Décèption Du Jour...


scph10100
 Share

Messages recommandés

j'ai essayé de graver au boulot sur mini-dvd en utilisant le kit nintendo 1 gcm que j'avais fait moi même et ça marche. Ensuite les même GCM sur le système HD qui simule les loading et ça marche également. Par contre tous mes GCM dans lesquels j'avais viré les fichiers dummy (ou garbages pour certains ...) ne sont pas reconnu par nr-writer... Je décide donc de faire des dummy et de reconstruire l'iso enles incorporant mais pas moyen de les faire accepter par le soft.

Voilà c'etait ma petite décèption du jour (et en plus c'etait la fin des vacances pour moi).

Ne nettoyez pas vos backup... on ne sait jamais comment les choses vont evoluer plus tard...

Pour ceux qui vont me demander, les mini-dvd nintendo gravés marchent ensuite sur n'importe quelle console du commerce, sans modifications.

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Oblivion

Et le code-barre, c'est du poulet ? O_o (combien coute un mini-dvd-r au fait ? histoire de savoir s'il serait rentable de laisser tomber le bba au profi de la gravure.....(cela m'etonnerait toutefois, un graveur dvd coutant plus cher que pso+bba deja :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1ere question , où achetes tu tes mini dvd?

2eme question, quel est ton graveur?

denière question, quel logiciel utilises tu?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Oblivion

1/ Pas mal de sites de vente en ligne en propose, google owns tout, hein ;)

2/ Graveur dvd-r standart devrait convenir je pense

3/ Nero ou Easy cd creator, vu qu'il n'y a pas de logiciel special gamecube, faut faire avec ce qu'on a de plus vaste :)

Tout ceci déduit du fait que la gravure gamecube n'ayant pas encore été décodée, personne ne s'est aventuré à faire ou utiliser qqch de tres specifique pour tester, faut d'aboord voir si la gravure est possible dans le domaine grand public (avec des trucs standarts quoi).......or toutes les possibilités n'ont pas encore été exploitées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'apres ce que j'ai retenu sur la cube (sur different forum qui bossent dessus)

1, les mini dvd en vente sont multicouche et la cube ne suporte que le mono

2, chaque mini dvd est proteger par un code barre qui n'est pas encore crackee (c'est une team espagnole qui ont l'air d'avoir le plus avance dans le domaine mais toujours sans resultat)

3, je doute fort que nero ou easycd creator permettent de graver des COG (format des disque de la cube)

alors je doute un peu de ceci

Pour ceux qui vont me demander, les mini-dvd nintendo gravés marchent ensuite sur n'importe quelle console du commerce, sans modifications.

plus d'explication serait bienvenue parceque je suis comme st thomas :) :)

car meme si des distributeur arrive a vendre des mini dvd nintendo vierge avec les code barre (a mon avis nintendo ne laissera pas des disque dans la nature se vendre librement) je ne suis pas sur que nos graveur et soft gerent bien le format

mais si bien sur des pirate ont vole des mini dvd nintendo avec les code barre deja inscrit pourquoi pas :)

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ Pas mal de sites de vente en ligne en propose, google owns tout, hein ;)

2/ Graveur dvd-r standart devrait convenir je pense

3/ Nero ou Easy cd creator, vu qu'il n'y a pas de logiciel special gamecube, faut faire avec ce qu'on a de plus vaste :)

1/ très difficilement trouvable les mini-dvdr (sur des sites allemands)

2/ FAUX: c'est un graveur Panasonic compatible NR

3/FAUX: NR-writer (totalement illégal) Sinon tu te doutes bien que tout le monde aurrait ses propres backups :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche avec le matos nintendo, ça marche pas pour nous. Mais c'est vrai que ce coup du code barre ça m'étonne. Le cube peut lire des backup??? Si on peu avoir un peu plus d'info de la part de scph myamoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je sais qu'il bosse dans ce milieu, il a la sympathie de venir nous donner des infos, ce qu'il dit c'est pas de l'intox c'est sur, en fait si je capte bien faudrait juste trouver un graveur NR, le logiciel et les mini dvd-r de Nintendo...on peu toujours réver :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il bosse chez nintendo , pique leur mini dvd et utilise leur gravuer c'est possible , mais ce n'est plus une copie , mais un original vole en usine :) :) :)

mais par contre chaque jeux a un code barre different cela doit poser probleme non ???

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne bosse pas chez nintendo... juste dans un studio de dev. On faisait des essais du matos made in nintendo qu'on viens de recevoir donc c'étais une journée trés instructive.

Pour ce qui est du code barre. Evidement qu'il y a un code bare sur les mini-dvd.

J'ai une petite theorie pas forcement vraie d'ailleurs sur ce fameux code barre. Je demande à un modo si c'est possible d'en parler en privé ou sur un topic fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait sur ton 1° post, tu dis avoir réussis à graver un GCM sur mini dvd-r et le lancer avec succès sur un cube (sans soucis du code barre)c'est pour ça qu'on est tous aux aguets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais aucun n'a lu mon post vraiment comme il faut.

J'ai fait ça avec le matos de nintendo. C'est à dire, mini dvd nintendo et graveur nintendo, tout ça sur mon lieu de travail c'est à dire, un studio de devellopement de jeux... Dans le but d'essayer ce materiel qu'on vient enfin de nous donner.

Je tiens juste à signaler aux petits malins que je veux bien aider ceux qui ont des questions interessantes. Mais si c'est pour me demander ou me dire des conneries du genre "pique du matos" ou alors "envois moi des mini dvd" ou autre truc tout aussi con je ne posterais plus rien ici. Je ne fais pas ça pour moi, je ne me grave pas des mini dvd pour les ramener chez moi que ce soit clair. Mainteant en fin de prod il n'est pas rare d'avoir une version du jeu sur support gravé, jeu sur lequel on a passé plus d'1 an de notre vie à raison de 16h de boulot par jours.

Comprenez que jusqu'à présent le ton général était relativement adulte ici, essayez alors de le preserver. Il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas et qui ne necessitent pas que l'on y reponde NON pour comprendre que ça ne se demande pas.

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que tu viens juste nous informer. Ceci dit je n'avais aucunement l'intention de te parler d'autre chose que de ta recherche. Je me sens un peu visé par ton reply, relis bien je n'ai jamais soupsonné quoi que ce soit.

@++

PS: tu as changé d'avatar? Les nénés étaient trop gros...? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

questions :

comme tu bosse dans un studio de dev et que chaque jeux a un code barre different .

comment cela se passe pour le code du code barre ???

est ce nintendo qui vous le donne et vous devez inclure dans le code (programme) du jeu.

tu as surmenet moyen d'avoir plein d'info sur le code barre , comment il est generer et comment il est detecter et bloque le copie .

y a t'il des instruction a inclure dans les jeux developper ???

ou est ce seulement le bios de la console qui s'en occupe (si oui pourquoi avoir fait plein de code different ????)

quel est ta fonction dans ce studio ??

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le code barre sur les jeux du commerce est mis par nintendo au moment du pressage. A aucun moment on ne prend ça en compte dans le devellopement. Nous nous ocupons des jeux pas du code barre donc de telles infos ne circulent pas jusqu'à nous.

Je pense plus à une éspèce d'algorythme pour ce code barre. Pour ce qui est des mini dvd-r je pense qu'il doit y avoir une série de codes ou même des codes correspondant à un second algorythme permettant à la console de les lire alors qu'ils sont des support gravés.

Bref, je suis peut-être loin de la verité mais je pense que comme pour les CB il existe un algo, voir même 2. Un premier utilisé pour les jeux du commerce et un second permettant aux studios de dev de faire tourner leur versions en interne sur des machines non modifiées. Les machines modifiées servant à faire tourner les HD game cubequi s'insèrent comme des cartouches.

Donc si un tel algo existe et peut être decrypté, des medias vièrges avec un code barre bidon répondant à cet algo pourraient voir le jour.

Pour ce qui est des nénés trop gros, je pense qu'ils ne refletaient pas la taille des miens.. :)

Sinon je fais du codage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas expert, mais a priori, le seul truc ki compte est qu'il y ai un code barre, je suis pas sur qu'il y ai un rapport avec le contenu du CD.

certes, le code barre doit à mon avis répondre à certains critères, mais pas en relation avec le contenu du CD.

pour preuve, regardez le freeloader (je c plus comment k'il s'appelle exactement), qui a comme code barre celui de 1080 snowboarding me semble t il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas expert, mais a priori, le seul truc ki compte est qu'il y ai un code barre, je suis pas sur qu'il y ai un rapport avec le contenu du CD.

et bien le soft de nintendo semble être bridé. Il scan l'iso qu'on veut graver et si ça ne lui convient pas on ne peut tout simplement pas la graver. Donc les isos avec le garbage d'enlevé il n'aime pas ça du tout.. par contre celle qu'on a pas touché et laissé tel quel fonctionnent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc on avance si j'ai bien compris, cool tout ça. Dis moi si tu la connais la demoiselle sur ton avatar n'hésite pas à faire les présentations :wub::wub:

Plus sérieusement, si le graveur doit être spécifique, on est un peu loin du reve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share