Homebrew "au Feu" En Lua.


Roomain
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis longtemps je voulais réaliser cet homebrew, je l'avai quasiment fini mais j'ai formaté et je n'y ai plus pensé (en plus pour installer cette ***** de vista :P )

J'ai donc décidé de le refaire (ça ira vite maintenant).

Cette homebrew, je vous explique ce que c'est:

Une image (très jolie) s'affiche à l'écran de ce style:

combinede7.png

Les touches ne sont pas encore affichées, c'est en développement.

En fait, l'histoire c'est qu'il y a un incendie dans votre maison et toute votre fortune se trouve dans un coffre-fort et vous voulez récupérer cet argent.

Vous n'avez que 2 secondes pour saisir la combinaison de 4 touches (triangle, croix, carré ou rond) pour récupérer partiellement l'argent (pour le fun, vous pouvez pas tout récupérer :oki: , j'en prend un pourcentage lol.

Si vous saisissez la combinaison dans les 2 secondes, vous récupérez une somme entre 1000 et 5000$.

Si vous n'y arrivez pas trois fois dans la partie, le jeu est fini sans sauvegarde.

Que pensez-vous graphiquement de l'homebrew (image) et de l'idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Sympa le jeu, le screen donne nevie aussi.

Le concept me fait penser à "Le Pouce En Feu" car il faut être rapide, mais là ca fait intervenir la vue et la mémoire c'est moins bourrain :)

Tu m'envoies le jeu en MP dès que tu veux et il sera newsé le plus vite possible ;)

Merci pour ton boulot!

++ Roomain chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires encourageant mais là j'ai fait le plus gros du code mais je bloque.

Je suis sur que tout marche sauf que je ne sait pas placer mes screen.flip et waitVblankStart. Comme vous le savez surement, il ne faut les placer qu'une fois par code.

Sinon, pas mal de math.random sont utilisés alors le code est pas génial génial.

Je vous informerai des avancements. Peut-être une release ce soir, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires encourageant mais là j'ai fait le plus gros du code mais je bloque.

Je suis sur que tout marche sauf que je ne sait pas placer mes screen.flip et waitVblankStart. Comme vous le savez surement, il ne faut les placer qu'une fois par code.

Sinon, pas mal de math.random sont utilisés alors le code est pas génial génial.

Je vous informerai des avancements. Peut-être une release ce soir, qui sait ?

si ta des problème avec le code lua va sur Xtreamlua

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires encourageant mais là j'ai fait le plus gros du code mais je bloque.

Je suis sur que tout marche sauf que je ne sait pas placer mes screen.flip et waitVblankStart. Comme vous le savez surement, il ne faut les placer qu'une fois par code.

Sinon, pas mal de math.random sont utilisés alors le code est pas génial génial.

Je vous informerai des avancements. Peut-être une release ce soir, qui sait ?

si ta des problème avec le code lua va sur Xtreamlua

Je connais déjà ton site, c'est grâce à lui que j'ai appris le lua et je l'utilise encore, merci !

EDIT: J'ai trouvé mon erreur

EDIT2: J'ai un nouveau bug, si une personne a envie de m'aider, MP moi je vous expliquerai.

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais en faire des biens.

NON, pas celles de PS1 de JV.com, c'est horrible !

En attendant, je bosse sur le code j'ai un petit problème qui devrai vite être résolu.

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'un volontaire arriverait à trouver le bug dans:

		valeurB1="0"		valeurB2="0"		valeurB3="0"		valeurB4="0"		touche = Controls.read()				val1 = "triangle"		val2 = "cross"		val3 = "square"		val4 = "circle"				if touche==val1 then		valeurB1 = "ok"		end				--etc...

EDIT2: Voilà les icones:

circle.pngsquare.pngcross.pngtriangle.png

Les avancements:

menu.lua: 90%: reste plus qu'à intégrer la gestion des high scores.

credits.lua: 100%: ok

intro.lua: 100%: ok

regles.lua: 100%: ok

play.lua: 60%: reste à corriger un bug qui me paraît compliqué.

perdu.lua: 0%: page qui s'affiche lorsque vous perdez. pas encore fait

good.lua: 0% : page qui s'affiche lorsque vous gagnez. pas encore fait.

termine.lua: 0% ; page qui s'affiche lorsque + de 3 erreurs dans la partie.

AVANCEMENT TOTAL: 80% les choses non faites sont les choses les plus simples.

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

		valeurB1="0"		valeurB2="0"		valeurB3="0"		valeurB4="0"		touche = Controls.read()				if touche:triangle() then		valeurB1 = "1"		end		if touche:cross() then		valeurB2 = "1"		end		if touche:square() then		valeurB3 = "1"		end		if touche:circle() then		valeurB4 = "1"		end				--etc...

Moi je ferais plutôt ça mais j'ai pas le code en entier et c'est 2H24 alors je garantie pas ^^

Modifié par PSP_maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'un volontaire arriverait à trouver le bug dans:

		valeurB1="0"		valeurB2="0"		valeurB3="0"		valeurB4="0"		touche = Controls.read()				val1 = "triangle"		val2 = "cross"		val3 = "square"		val4 = "circle"				if touche==val1 then		valeurB1 = "ok"		end				--etc...

EDIT2: Voilà les icones:

circle.pngsquare.pngcross.pngtriangle.png

Les avancements:

menu.lua: 90%: reste plus qu'à intégrer la gestion des high scores.

credits.lua: 100%: ok

intro.lua: 100%: ok

regles.lua: 100%: ok

play.lua: 60%: reste à corriger un bug qui me paraît compliqué.

perdu.lua: 0%: page qui s'affiche lorsque vous perdez. pas encore fait

good.lua: 0% : page qui s'affiche lorsque vous gagnez. pas encore fait.

termine.lua: 0% ; page qui s'affiche lorsque + de 3 erreurs dans la partie.

AVANCEMENT TOTAL: 80% les choses non faites sont les choses les plus simples.

Si tu veut moi a mario et luigi: operation espace 1.5.0, j'ai deja un "game over" avec l'affichage d'une image, du niveau et du score, sa t'interesse que je te file ce bout de code ? moyennent finance biensûr :P

A++ en ésperant que sa t'interresse ^^

Modifié par bibi595
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bibi595,

Le problème c'est que c'est difficile d'intégrer le code d'un autre jeu.

Je te remercie pour ton aide mais je vais d'abord essayer de le coder moi même.

Les avancements:

menu.lua: 90%: reste plus qu'à intégrer la gestion des high scores.

credits.lua: 100%: ok

intro.lua: 100%: ok

regles.lua: 100%: ok

play.lua: 100%: reste à corriger un bug qui me paraît compliqué. OK

perdu.lua: 0%: page qui s'affiche lorsque vous perdez. pas encore fait

good.lua: 0% : page qui s'affiche lorsque vous gagnez. pas encore fait.

termine.lua: 0% ; page qui s'affiche lorsque + de 3 erreurs dans la partie.

AVANCEMENT TOTAL: 85% les choses non faites sont les choses les plus simples.

Voilà, espérons une release ce soir, je crois que c'est bien parti, j'ai corrigé le plus gros bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour,

ton idée d'homebrew me fait penser à un mini-jeu de Wario Ware ( version GBA / GC ), où le principe est d'appuyer sur les boutons lorsqu'ils sont designés ( j'arrive pas à trouver d'images explicitant ce jeu ).

Ceci dit, ca enleve tout ton histoire de feu - coffre - combinaisons - argent :/

EDIT :

Voilà ( visuellement ) ce que je voulais dire :

ab2fa3fa97de90fd4b3aad4fefb58883.jpg

et, par exemple les touches seront coloriés ... des lapins peuvent en sortir .. etc

mais bon, j'suis completement Hors-Sujet :D

Modifié par tybu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour,

ton idée d'homebrew me fait penser à un mini-jeu de Wario Ware ( version GBA / GC ), où le principe est d'appuyer sur les boutons lorsqu'ils sont designés ( j'arrive pas à trouver d'images explicitant ce jeu ).

Ceci dit, ca enleve tout ton histoire de feu - coffre - combinaisons - argent :/

EDIT :

Voilà ( visuellement ) ce que je voulais dire :

ab2fa3fa97de90fd4b3aad4fefb58883.jpg

et, par exemple les touches seront coloriés ... des lapins peuvent en sortir .. etc

mais bon, j'suis completement Hors-Sujet :D

Lu, moi qui cherchait un jeu a faire, je pense que tu viens de me donner une idée chinese , je peut utiliser ton image????

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AVANCEMENT DU PROJET:

Actuellement, je rencontre un gros problème avec le fichier play.lua (le fichier qui gère le jeu): quand par exemple il faut appuyer sur

Triangle Rond Croix Croix, si on appuie sur Triangle Rond Crois, ca marche et c'est embettant.

Je tâche d'abord de terminer les choses non faites et après je corrigerai ce bug.

Je viens d'ajouter une fonction: screenshot: quand on appuiera sur la touche bas dans nimporte quelle page, une capture sera enregistrée dans le répertoire screenshot du programme.

J'ai également quelquechose à modifier: le temps, je me suis rendu compte que 2 secondes pour entrer 4 touches c'était peu et pense le mettre à 3 secondes.

Si vous souhaitez une option particulière dans le jeu, dites le moi, je l'intégrerai dans le programme.

Peut-être que ce soir ce sera fini mais j'aurai peut-être besoin de bétâ testeurs. Dans ce cas, il faudra m'envoyer un MP en temps voulu. :)

EDIT: J'ai trouvé le gros bug qui me génait et il est corrigé. Il me reste un autre bug qui m'était arrivé lors de la première version du programme mais je me souviens plus comment le résoudre :P

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share