Roomain Posté(e) 30 octobre 2006 Share Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour, Depuis longtemps je voulais réaliser cet homebrew, je l'avai quasiment fini mais j'ai formaté et je n'y ai plus pensé (en plus pour installer cette ***** de vista ) J'ai donc décidé de le refaire (ça ira vite maintenant). Cette homebrew, je vous explique ce que c'est: Une image (très jolie) s'affiche à l'écran de ce style: Les touches ne sont pas encore affichées, c'est en développement. En fait, l'histoire c'est qu'il y a un incendie dans votre maison et toute votre fortune se trouve dans un coffre-fort et vous voulez récupérer cet argent. Vous n'avez que 2 secondes pour saisir la combinaison de 4 touches (triangle, croix, carré ou rond) pour récupérer partiellement l'argent (pour le fun, vous pouvez pas tout récupérer , j'en prend un pourcentage lol. Si vous saisissez la combinaison dans les 2 secondes, vous récupérez une somme entre 1000 et 5000$. Si vous n'y arrivez pas trois fois dans la partie, le jeu est fini sans sauvegarde. Que pensez-vous graphiquement de l'homebrew (image) et de l'idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TanneRVercettI Posté(e) 30 octobre 2006 Share Posté(e) 30 octobre 2006 Hello! Sympa le jeu, le screen donne nevie aussi. Le concept me fait penser à "Le Pouce En Feu" car il faut être rapide, mais là ca fait intervenir la vue et la mémoire c'est moins bourrain Tu m'envoies le jeu en MP dès que tu veux et il sera newsé le plus vite possible Merci pour ton boulot! ++ Roomain Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2006 Merci pour ta réponse, j'ai quasiment fini le jeu (je doit refaire toutes les images, faute de mauvaise résolution). Encore des erreurs dans le code mais mercredi ce sera bon à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TanneRVercettI Posté(e) 30 octobre 2006 Share Posté(e) 30 octobre 2006 Pas de problème, on attend ça Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2006 Pour les impatients, j'ai été contraint de refaire l'interface graphique: Ca vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibi595 Posté(e) 31 octobre 2006 Share Posté(e) 31 octobre 2006 Pour les impatients, j'ai été contraint de refaire l'interface graphique: Ca vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 31 octobre 2006 Share Posté(e) 31 octobre 2006 Pour les impatients, j'ai été contraint de refaire l'interface graphique: Ca vous plait ? Terrible, bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2006 Merci pour vos commentaires encourageant mais là j'ai fait le plus gros du code mais je bloque. Je suis sur que tout marche sauf que je ne sait pas placer mes screen.flip et waitVblankStart. Comme vous le savez surement, il ne faut les placer qu'une fois par code. Sinon, pas mal de math.random sont utilisés alors le code est pas génial génial. Je vous informerai des avancements. Peut-être une release ce soir, qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
benja32 Posté(e) 1 novembre 2006 Share Posté(e) 1 novembre 2006 Merci pour vos commentaires encourageant mais là j'ai fait le plus gros du code mais je bloque. Je suis sur que tout marche sauf que je ne sait pas placer mes screen.flip et waitVblankStart. Comme vous le savez surement, il ne faut les placer qu'une fois par code. Sinon, pas mal de math.random sont utilisés alors le code est pas génial génial. Je vous informerai des avancements. Peut-être une release ce soir, qui sait ? si ta des problème avec le code lua va sur Xtreamlua Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2006 (modifié) Merci pour vos commentaires encourageant mais là j'ai fait le plus gros du code mais je bloque. Je suis sur que tout marche sauf que je ne sait pas placer mes screen.flip et waitVblankStart. Comme vous le savez surement, il ne faut les placer qu'une fois par code. Sinon, pas mal de math.random sont utilisés alors le code est pas génial génial. Je vous informerai des avancements. Peut-être une release ce soir, qui sait ? si ta des problème avec le code lua va sur Xtreamlua Je connais déjà ton site, c'est grâce à lui que j'ai appris le lua et je l'utilise encore, merci ! EDIT: J'ai trouvé mon erreur EDIT2: J'ai un nouveau bug, si une personne a envie de m'aider, MP moi je vous expliquerai. Modifié 1 novembre 2006 par Roomain Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2006 Personne n'aurai des petits boutons croix, triangle, carré, rond sympas ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
neutrOpik Posté(e) 1 novembre 2006 Share Posté(e) 1 novembre 2006 Personne n'aurai des petits boutons croix, triangle, carré, rond sympas ? Genre Icons? a+ et bonne continuité! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2006 (modifié) J'en ai fait quelques uns, les voici: Ils sont biens ? EDIT: oula, non ils sont pourris Modifié 1 novembre 2006 par Roomain Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
benja32 Posté(e) 2 novembre 2006 Share Posté(e) 2 novembre 2006 J'en ai fait quelques uns, les voici: Ils sont biens ? EDIT: oula, non ils sont pourris et ceux si ? celle de jeuvideo.com Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2006 (modifié) Je vais en faire des biens. NON, pas celles de PS1 de JV.com, c'est horrible ! En attendant, je bosse sur le code j'ai un petit problème qui devrai vite être résolu. Modifié 2 novembre 2006 par Roomain Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TanneRVercettI Posté(e) 2 novembre 2006 Share Posté(e) 2 novembre 2006 Je vais en faire des biens. NON, pas celles de PS1 de JV.com, c'est horrible ! En attendant, je bosse sur le code j'ai un petit problème qui devrai vite être résolu. Bonne continuation avec ça Te prend pas la tête surtout ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2006 (modifié) J'ai trouvé le top! Vous allez voir d'ici 15 minutes. C'est bien ça si on fait quelques retouches ? Sinon, ca c'est mieux: ? Modifié 2 novembre 2006 par Roomain Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2006 (modifié) Est-ce qu'un volontaire arriverait à trouver le bug dans: valeurB1="0" valeurB2="0" valeurB3="0" valeurB4="0" touche = Controls.read() val1 = "triangle" val2 = "cross" val3 = "square" val4 = "circle" if touche==val1 then valeurB1 = "ok" end --etc... EDIT2: Voilà les icones: Les avancements: menu.lua: 90%: reste plus qu'à intégrer la gestion des high scores. credits.lua: 100%: ok intro.lua: 100%: ok regles.lua: 100%: ok play.lua: 60%: reste à corriger un bug qui me paraît compliqué. perdu.lua: 0%: page qui s'affiche lorsque vous perdez. pas encore fait good.lua: 0% : page qui s'affiche lorsque vous gagnez. pas encore fait. termine.lua: 0% ; page qui s'affiche lorsque + de 3 erreurs dans la partie. AVANCEMENT TOTAL: 80% les choses non faites sont les choses les plus simples. Modifié 2 novembre 2006 par Roomain Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PSP_maniac Posté(e) 3 novembre 2006 Share Posté(e) 3 novembre 2006 (modifié) valeurB1="0" valeurB2="0" valeurB3="0" valeurB4="0" touche = Controls.read() if touche:triangle() then valeurB1 = "1" end if touche:cross() then valeurB2 = "1" end if touche:square() then valeurB3 = "1" end if touche:circle() then valeurB4 = "1" end --etc... Moi je ferais plutôt ça mais j'ai pas le code en entier et c'est 2H24 alors je garantie pas Modifié 3 novembre 2006 par PSP_maniac Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibi595 Posté(e) 3 novembre 2006 Share Posté(e) 3 novembre 2006 (modifié) Est-ce qu'un volontaire arriverait à trouver le bug dans: valeurB1="0" valeurB2="0" valeurB3="0" valeurB4="0" touche = Controls.read() val1 = "triangle" val2 = "cross" val3 = "square" val4 = "circle" if touche==val1 then valeurB1 = "ok" end --etc... EDIT2: Voilà les icones: Les avancements: menu.lua: 90%: reste plus qu'à intégrer la gestion des high scores. credits.lua: 100%: ok intro.lua: 100%: ok regles.lua: 100%: ok play.lua: 60%: reste à corriger un bug qui me paraît compliqué. perdu.lua: 0%: page qui s'affiche lorsque vous perdez. pas encore fait good.lua: 0% : page qui s'affiche lorsque vous gagnez. pas encore fait. termine.lua: 0% ; page qui s'affiche lorsque + de 3 erreurs dans la partie. AVANCEMENT TOTAL: 80% les choses non faites sont les choses les plus simples. Si tu veut moi a mario et luigi: operation espace 1.5.0, j'ai deja un "game over" avec l'affichage d'une image, du niveau et du score, sa t'interesse que je te file ce bout de code ? moyennent finance biensûr A++ en ésperant que sa t'interresse Modifié 3 novembre 2006 par bibi595 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2006 Salut bibi595, Le problème c'est que c'est difficile d'intégrer le code d'un autre jeu. Je te remercie pour ton aide mais je vais d'abord essayer de le coder moi même. Les avancements: menu.lua: 90%: reste plus qu'à intégrer la gestion des high scores. credits.lua: 100%: ok intro.lua: 100%: ok regles.lua: 100%: ok play.lua: 100%: reste à corriger un bug qui me paraît compliqué. OK perdu.lua: 0%: page qui s'affiche lorsque vous perdez. pas encore fait good.lua: 0% : page qui s'affiche lorsque vous gagnez. pas encore fait. termine.lua: 0% ; page qui s'affiche lorsque + de 3 erreurs dans la partie. AVANCEMENT TOTAL: 85% les choses non faites sont les choses les plus simples. Voilà, espérons une release ce soir, je crois que c'est bien parti, j'ai corrigé le plus gros bug. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tybu Posté(e) 4 novembre 2006 Share Posté(e) 4 novembre 2006 (modifié) Bien le bonjour, ton idée d'homebrew me fait penser à un mini-jeu de Wario Ware ( version GBA / GC ), où le principe est d'appuyer sur les boutons lorsqu'ils sont designés ( j'arrive pas à trouver d'images explicitant ce jeu ). Ceci dit, ca enleve tout ton histoire de feu - coffre - combinaisons - argent :/ EDIT : Voilà ( visuellement ) ce que je voulais dire : et, par exemple les touches seront coloriés ... des lapins peuvent en sortir .. etc mais bon, j'suis completement Hors-Sujet Modifié 4 novembre 2006 par tybu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibi595 Posté(e) 4 novembre 2006 Share Posté(e) 4 novembre 2006 Bien le bonjour,ton idée d'homebrew me fait penser à un mini-jeu de Wario Ware ( version GBA / GC ), où le principe est d'appuyer sur les boutons lorsqu'ils sont designés ( j'arrive pas à trouver d'images explicitant ce jeu ). Ceci dit, ca enleve tout ton histoire de feu - coffre - combinaisons - argent :/ EDIT : Voilà ( visuellement ) ce que je voulais dire : et, par exemple les touches seront coloriés ... des lapins peuvent en sortir .. etc mais bon, j'suis completement Hors-Sujet Lu, moi qui cherchait un jeu a faire, je pense que tu viens de me donner une idée , je peut utiliser ton image???? a++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tybu Posté(e) 4 novembre 2006 Share Posté(e) 4 novembre 2006 Lu, moi qui cherchait un jeu a faire, je pense que tu viens de me donner une idée , je peut utiliser ton image???? on va continuer par MP ( vu que c'est pas le sujet du topic ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2006 (modifié) AVANCEMENT DU PROJET: Actuellement, je rencontre un gros problème avec le fichier play.lua (le fichier qui gère le jeu): quand par exemple il faut appuyer sur Triangle Rond Croix Croix, si on appuie sur Triangle Rond Crois, ca marche et c'est embettant. Je tâche d'abord de terminer les choses non faites et après je corrigerai ce bug. Je viens d'ajouter une fonction: screenshot: quand on appuiera sur la touche bas dans nimporte quelle page, une capture sera enregistrée dans le répertoire screenshot du programme. J'ai également quelquechose à modifier: le temps, je me suis rendu compte que 2 secondes pour entrer 4 touches c'était peu et pense le mettre à 3 secondes. Si vous souhaitez une option particulière dans le jeu, dites le moi, je l'intégrerai dans le programme. Peut-être que ce soir ce sera fini mais j'aurai peut-être besoin de bétâ testeurs. Dans ce cas, il faudra m'envoyer un MP en temps voulu. EDIT: J'ai trouvé le gros bug qui me génait et il est corrigé. Il me reste un autre bug qui m'était arrivé lors de la première version du programme mais je me souviens plus comment le résoudre Modifié 4 novembre 2006 par Roomain Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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