Les Probleme Des Les Banlieus


dodox666
 Share

Messages recommandés

il est vrai que c`est bien de voir l`avis de tout le monde a propos de ce sujet assez ...epineux !

la plupart de ce qui on repondus vivent dans les citees ou on vecus pendants un certain temps ,trop long pour ma part ,et peuvent comprendre ce qui s`y passe reelement !

beaucoup de jeunes de ces citees ne sont que de simples marionettes pour certains "boss " de ces citees ,et n`on strictement rien a fouttre des jeunes et de tout en general et ne penses qu`a leurs profits !

dans chaques citees ,ce genre de gars existe ,tout le monde le connait ou les connait ...les dennoncer ?

combien de fois j`ai vu des "petits freres" faire des conneries ,venant d`un ordre d`un "grand frere " ...et d`autres n`attendes pas " cet ordre" pour passer a l`acte .

je ne cherche pas a excuser ces petis cons voir plus les grands aussi ,mais ils naisses et grandisses a cote de ces gars et la releve est la ,la solution ....j`en ai pas forcement ,bete comme reponse desole ,mais seulement esperer que la justice frappe fort et punisse reelement ces gars qui pourrisses la majoritees de ces jeunes francais d`origine etrangere !

enfin ,c`est bien triste de vois ca tout de meme :(

ps:ca fait le 100 eme message et le topic est toujours la bien que le sujet soit chaud ...ca fait plaisir de voir ca et en meme temps on peut ce rendre compte que l`on peut parler normalement sans que ca parte en sucette ,en esperant que ca dure :ok:

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'origine n'est pas un problème en soit, il y a environ les 3/4 de français actuels qui n'ont pas 2 générations en France .

faudra que tu m'explique comment t'en vient à une 2e génération sachant que les jeunes des banlieues qui font couler tant d'encre sont la 3e génération. et le reste de ta phrase veut rien dire aussi bien au niveau grammaire qu'au niveau de la réalité de ton fractionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps:ca fait le 100 eme message et le topic est toujours la bien que le sujet soit chaud ...ca fait plaisir de voir ca et en meme temps on peut ce rendre compte que l`on peut parler normalement sans que ca parte en sucette ,en esperant que ca dure :ok:

Bein, y'en a qui en écrivent des tartines (pas sympa pour les modos qui les lisent).

Je crois qu'il serait temps que quelqu'un fasse une synthèse, afin de conclure pour finir en beauté, plutôt que ça parte en sucette à cause d'un débile qui viendrait raconter des conneries... ce qui m'obligerait à clore le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière fois en cours de je sais plus quoi on a fait un petit test : tous ceux dont les grands parents sont français lèvent la main : la moitié de la classe lève la main . Tous ceux dont les grands parents sont français lèvent la main : le quart de la classe lève la main . Résultat : 3/4 des élèves de la classe sont français depuis seulement 2 générations (je suis dans un lycée très bien - cad pas en ZEP ou même dans un coin qui craint - ce qui veut bien dire qu'on vient en majorité d'horizons différents) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'origine n'est pas un problème en soit, il y a environ les 3/4 de français actuels qui n'ont pas 2 générations en France .

Salut.

Ta réponse m'intrigue un peu : Dans quelle génération classes-tu les étrangers qui sont venus en france entre la fin du 19° et le début du 20° siècle ?

Sans compter que dans l'autre sens,il y eu aussi beaucoup de français qui ont émigré de france pour fuir la misère.Serait-ce une partie de ton histoire que tu aurais occultée ? Quand je dis ton histoire, je ne veux pas dire ton histoire perso mais l'histoire de france bien sûr,tu l'auras compris. ;)

WESTKOAST 56 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière fois en cours de je sais plus quoi on a fait un petit test : tous ceux dont les grands parents sont français lèvent la main : la moitié de la classe lève la main . Tous ceux dont les grands parents sont français lèvent la main : le quart de la classe lève la main . Résultat : 3/4 des élèves de la classe sont français depuis seulement 2 générations (je suis dans un lycée très bien - cad pas en ZEP ou même dans un coin qui craint - ce qui veut bien dire qu'on vient en majorité d'horizons différents) .

Relis-toi, s'il-te-plaît, parce que je ne comprends rien à ton raisonnement... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois comprendre ce que tu veux dire raphaeldu13, mais il y a deux données trés importantes que tu ne signale pas ou que tu n'as pas pris en compte

d'abord ta région, en fonction de ta localisation géographique cela peut varier fortement, par exemple dans les régions coller a la belgique, allemagne, suisse et italie, tu trouvera forcément plus de gens de ces origines mais ce n'est en aucun cas applicable à tout un pays.

ensuite la 2e donnée importante c'est que la question à était mal posé ou mal expliqué, il aurait fallu demander qui a des grands parents néé en france, et qui a des grands parents francais mais pas néés en france. voir même demandés dans quel pays et en quelle années ils sont néés ( et çà pour les 4 grands parents car le métissage doit être pris en compte aussi )

je rapelle qu'il y a pas si longtemps la france avait beaucoup de colonies et de territoires à travers le monde, ( afrique, amérique, océanie, asie ) ensuite il ya aussi ceux qui ont gagner leur nationalités en defendant la france pendant les guerres ou en la reconstruisant aprés la 2e guerre.

enfin il y a ceux qui sont simplement venu car ils aimaient ce pays ( partout dans le monde la france est la terre des libertés )

tout çà pour dire que non les 3/4 de la population ne sont pas issues de l'immigration, sinon tu ne croiserais plus des dupont, durand, dupuis, lesieur, dufour ect ... ( je vais pas tous les faires y en a trop ) ce fractionnement s'appliquait peut être dans ta classe mais en aucun cas au pays tout entier, même si le test avait était fait dans tout ton lycée, il ne serait pas réprésentatif du pays, mais à peine de ta région.

enfin une génération se compte par tranche de 25 ans ( l'age moyen pour avoir un enfant ) donc on est bien dans la 3e génération et même le début de la 4e est déja là car certains de mes amis ont déja des mômes de 10-12 ans

j'ai vu dans un reportage que l'américain moyen croit que la france est un pays a pré-dominance musulmane ce qui est totalement faux bien sûr ( leur source çà doit être Lepen ), un jour ils vont nous attaquer pour notre pétrole lol

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vis en Provence, c'est écrit :P

Ce que je veux dire c'est que la plupart des gens ne sont pas des français "pure souche" depuis plusieurs générations (mes grands parents sont espagnols, j'ai des potes dont leur grands parents sont allemands, etc ...) et donc, le facteur "on est des étrangers et donc on est repoussé par tout le monde" est selon moi une excuse bien trop facile ! Pourquoi les anciennes vagues d'immigrés se sont parfaitement intégrés et pas eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vis en Provence, c'est écrit :P

Ce que je veux dire c'est que la plupart des gens ne sont pas des français "pure souche" depuis plusieurs générations (mes grands parents sont espagnols, j'ai des potes dont leur grands parents sont allemands, etc ...) et donc, le facteur "on est des étrangers et donc on est repoussé par tout le monde" est selon moi une excuse bien trop facile ! Pourquoi les anciennes vagues d'immigrés se sont parfaitement intégrés et pas eux ?

c'est trés simple car à l'époque, il y avait du travail ( les mines, l'industrie, le batiment, la pêche, ect ..) la reconstruction à était le meilleur moment de l'économie francaise, il faut une guerre tout les 50ans pour qu'un pays vivent bien.

sache qu'ils n'ont pas était bien intégré, les italiens et les espagnol ( les latins quoi ) disait tous qu'ils étaient Corse si on leur posaient trop de questions, le mot "météque" étaient attribué aux latin à l'origine. les polonais aussi ont étaient mal intégrer, la france les a cachait dans les mines pour la plupart.

le phénomène d'exclusion à toujours existait dire quel tel ou tel génération a mieux faut çà ou çà c'est de la connerie car la différence est toujours rejeté qu'elle qu'en soit la forme.

les gens issues d'immigration africaines ont eut beaucoup plus de mal car c'est écris sur leurs tronches ( le délit de sale gueule ) ils peuvent pas dire qu'ils sont corses là. d'une certaine manière c'est plus facile pour les immigrés européén.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf que ce sont les nouvelles générations qui ne s'intègre pas, pas les anciennes (ou les premières comme tu veux, celles qui sont arrivées dans les 50 ont sans doute été maltraitées et mal accueillies mais dans les années 70-80 ils ont fini par faire parti du paysage français) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf que ce sont les nouvelles générations qui ne s'intègre pas, pas les anciennes (ou les premières comme tu veux, celles qui sont arrivées dans les 50 ont sans doute été maltraitées et mal accueillies mais dans les années 70-80 ils ont fini par faire parti du paysage français) .

oui aprés que des milliers de pavés ont étaient balancés pendant mai 68 et 20-30 ans pour s'intégrer j'appelle pas çà un exemple à suivre ;)

mais le truc que tu as pas compris, c'est que cette génération à pas à s'intégrer, elle est francaise, lit, écrit et parle francais, parlait d'intégration c'est ni plus ni moins dire qu'ils ne sont pas encore francais. ce qui pour moi est une abération.

et quand bien même le mot intégration aurait du sens, comment veut tu les intégrer à une population en les traitant différement. quand l'état aura compris qu'il faut raser les cités tu verra que tout le monde "s'intégrera" ...

vous parliez aussi de faire des logement sociaux, je trouve que c'est répété l'erreur, il faut faire des logements, pour tout le monde pareil, dans les patés de maison on pourra aussi bien trouver des classe moyennes, que des pauvres ( je vais pas dire les riches on sait tous qu'il préfére les trucs exubérants dans les coins huppés ) sinon on retombe dans le phénomène de ghetto ( il suffit de voir los angeles, d'abord des cités çà a foirés ensuite des quartiers avec des maison pour les pauvres çà à foirer aussi )

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

J'habitte moi meme en banlieu ( 93, Saint-Denis, soit disant l'une des villes les plus "chaude" de France ), j'suis donc l'un des gueux les mieux placé pour en parler ^^

C'est vrai qu'il y a enormement de probleme ( j'ai pas lu tout vos posts ), mais ce que l'on voit a la télé ne se passe pas tout les jours hein.

Moi se qui me derange de +, c'est que ici, si t'as pas une tête de dure a cuire, ou si tu n'es pas d'origine "reubeu" ou "reunoi", il est IMPOSSIBLE, de sortir dans la rue avec son mp3, ou etre au telephone etc...

Bref, j'voulais vous dire que ce soir sur M6 ( à 23h ) ya une emission sur tout sa qui à l'air interressante. ( en + sur le 93, chez moi donc, :s j'suis pas fier du tout ^^', mais malgré les gros prob' j'aime ma ville [ car j'y suis né sans doute, je connais plein de monde ] )

ps: Oaiiii j'suis débannis -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces