Erreur 12


Sebiohazard
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé un exploit UXE 3.0 mais malheureusement un jour après mon lecteur DVD PHILIPS a proprement rendu l'âme... donc j'ai une erreur 12 (ou 11 ça dépend) au boot. :huh:

Ma question est comment faire pour passer outre cette erreur, car je n'utilise JAMAIS ce lecteur DVD, préférant les capacités multimedias (XBMC) de ma console plutôt que les jeux. :D

Faut-il OBLIGATOIREMENT un lecteur DVD opérationel pour booter (j'ai testé un autre lecteur & ma XBOX est repartie de plus belle, mais ce lecteur n'est pas à moi) ?! Comment faire SVP ?! :(

Merci d'avance, @+ woot

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sebiohazard et ses questions à deux balles qui ont une réponse évidente si on cherche un tout petit peu ..... :rolleyes:

Avec un exploit (n'importe lequel, il n'y a aucune exception), la console démarre normalement avec le système Microsoft, l'exploit déboule uniquement après le sponsoring Microsoft ....

Et comme le check du lecteur se fait auparavant, impossible de contourner (en théorie, le bios bfm le fait bien, mais, par définition, si on arrive jusqu'à lui, c'est que le lecteur de DVD est reconnu)

Bref, ou tu changes de lecteur ou tu poses une puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33,

Merci pour ta réponse, oui j'aurai pu trouvé par moi-même :) désolé... Donc si je réfléchis bien un flash TSOP fonctionnerai également non ?!

Mais il me semble qu'il faut un lecteur DVD fonctionnel pour pouvoir le réaliser me trompe-je ?! :ninja: Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer quelques liens pour cette manipulation STP ?! :rolleyes:

@+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je réfléchis bien un flash TSOP fonctionnerai également non ?!

Oui, il n'y a aucune différence entre une puce et un flash TSOP (sauf que ce dernier est beaucoup moins violent que la première)

Il te faut juste un bios qui ne check pas le DVD au boot (Evtool ou Xbtool suivant le bios utilisé). Pour le flash, si tu passes par un CD (avec Eurasia par exemple), change momentanément ton lecteur.

Une fois flashé, plus besoin de lecteur, tu pourras reécupérer le lecteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sebker56,

Non évidemment c'est plutôt risqué je le sais bien mais je ne vais pas dépenser de l'argent pour une XBOX trouvé dans une poubelle non ??? <_<

Si quelqu'un a la gentillesse de m'aiguiller pour un flashage de TSOP car j'ai pas mal de questions:

1. Quel BIOS utiliser

2. Quel taille (très important je suppose...)

3. Quelle méthode employée (j'ai lu qu'il fallait le jeu James Bond 007: Agent under fire) ???

4. Une fois le TSOP flashé faut-il désouder le point ???

Voilà j'ai cherché un tuto sur Gueux en tapant comme il faut "Flash TSOP" dans son moteur de recherche, mais ça n'a RIEN donné ??? :huh:

En attendant votre précieuse aide pour m'aider dans cette manip dangereuse, je l'ai JAMAIS fais donc j'ai peur de tout foiré, même si la XBOX ne m'a rien coûté, (j'aimerai l'offrir à un ami afin qu'il puisse lire ses DivX...), merci d'avance !!! :ok:

@+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il n'y a aucune différence entre une puce et un flash TSOP (sauf que ce dernier est beaucoup moins violent que la première)

ah oui,c'est beaucoup moins violent et risqué de flasher son tsop plutot qu'une puce a 10€???? :huh:

Il veut dire par là que la puce court circuite la mobo à chaque démarrage et pas le flash TSOP. Après le flash TSOP garde le second désavantage de la puce qui est qu'on n'a pas le bios original patché mais un bios générique "inédit". Enfin il a un troisième défaut qui n'est pas vraiment un domage mais plus un manque, c'est qu'avec on ne peut pas profiter du nkpatcher et de tout ce que cela implique.

edit: @seb (toujours amiga power au fait, et je me suis procuré un C64 depuis la dernière fois...): il faut que ta console remarche tout de même donc il te faut lui monter le temps de la modification un lecteur DVD fonctionnel ou une puce. Si comme je l'ai compris ta console avait un UXE avant que son lecteur ne la lache, si tu lui remet un lecteur fonctionnel l'UXE reprendra le pouvoir et tu n'auras pas besoin d'un jeu à exploit pour effectuer ton flash TSOP.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui,c'est beaucoup moins violent et risqué de flasher son tsop plutot qu'une puce a 10€???? :huh:

Ecoute, ou tu es de mauvaise foi, ou tu as posé ton cerveau quelque part ......

Un TSOP se flash tranquille avec Eurasia.

Par contre, une fois fait, la console fonctionne 100% de manière software, ce qui est autre chose que le matraquage hardware subit par la carte mère par la puce à chaque boot.

Si tu ne comprend pas ce que je dis, c'est qu'il te manque des billes sur le fonctionnement REEL de la puce. Renseigne-toi un peu, ça devient urgent là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Quel BIOS utiliser

N'importe quel bios pour 1.0-1.5.

2. Quel taille (très important je suppose...)

la taille varie en fonction de la version de la console (1024k pour 1.0-1.1, 256k au-dessus)

3. Quelle méthode employée (j'ai lu qu'il fallait le jeu James Bond 007: Agent under fire) ???

Avec les puces modernes, c'est impossible. Il faut passer par un exploit. Vu l'âge des premiers flash, c'est principalement 007 qui est utilisé, mais c'est uniquement histoire de lancer Eurasia. Ce qui compte, c'est d'avoir un bios bfm en mémoire. A partir de là, tu lances le bios de la save qui lancera Eurasia ...

4. Une fois le TSOP flashé faut-il désouder le point ???

Ce n'est pas obligatoire, mais ça évite les accidents (un flash manqué et c'est la puce OBLIGATOIRE !

Voilà j'ai cherché un tuto sur Gueux en tapant comme il faut "Flash TSOP" dans son moteur de recherche, mais ça n'a RIEN donné ???

rha là là ... les tutos ...... ici et ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sneak78,

edit: @seb (toujours amiga power au fait, et je me suis procuré un C64 depuis la dernière fois...):

- Oui toujours :P !!! Mais j'avoue que je joue plus sur WinUAE version PC (le plus merveilleux des émulateur :wub:) que sur ma XBOX (plus compatible il me semble...) !!! Tu as acheté un COMMODORE 64 ??? :ok: EXCELLENT Quel bonheur n'est-ce pas !!! Ah j'entends encore le lecteur 1541 lire inlassablement les disquettes 5¼ de 306 Ko :D...

Admire:

Commdore%2064-001.jpg

Si comme je l'ai compris ta console avait un UXE avant que son lecteur ne la lache, si tu lui remet un lecteur fonctionnel l'UXE reprendra le pouvoir et tu n'auras pas besoin d'un jeu à exploit pour effectuer ton flash TSOP.

- OK merci pour l'info mais faut-il tout de même souder un point sur la carte mère, ou EURASIA (que je ne connais pas je répète j'ai jusque là seulement installer des Exploits JAMAIS de flash TSOP) suffit comme le dit JP33 ??? :huh:

EDIT JP33:

Ecoute, ou tu es de mauvaise foi, ou tu as posé ton cerveau quelque part ......

Un TSOP se flash tranquille avec Eurasia.

Par contre, une fois fait, la console fonctionne 100% de manière software, ce qui est autre chose que le matraquage hardware subit par la carte mère par la puce à chaque boot.

Si tu ne comprend pas ce que je dis, c'est qu'il te manque des billes sur le fonctionnement REEL de la puce. Renseigne-toi un peu, ça devient urgent là !!!!

- J'espère que ce message ne m'est pas adressé car ce n'est pas moi qui ai posté !!! Mais sinon NON je ne connais pas EURASIA que puis-je faire avec ??? :huh: Si je peux flasher mon TSOP sans souder quoique ce soit, je prends tout de suite !!! :D

Merci @+++ woot

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui,c'est beaucoup moins violent et risqué de flasher son tsop plutot qu'une puce a 10€???? :huh:

Ecoute, ou tu es de mauvaise foi, ou tu as posé ton cerveau quelque part ......

Un TSOP se flash tranquille avec Eurasia.

Par contre, une fois fait, la console fonctionne 100% de manière software, ce qui est autre chose que le matraquage hardware subit par la carte mère par la puce à chaque boot.

Si tu ne comprend pas ce que je dis, c'est qu'il te manque des billes sur le fonctionnement REEL de la puce. Renseigne-toi un peu, ça devient urgent là !!!!

quand je parle d'une puce a la place d'un flash tsop,c'est uniquement pour limiter les RISQUES D'INSTALLATION,dans ce cas precis :angry:

flasher une puce est moins dangereux pour la carte-mere que flasher direct la carte-mère.... <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re à tous,

... ça ne m'avance toujours pas... donc QUE dois-je faire pour flasher mon TSOP SVP ?! J'ai téléchargé EURASIA je vais le graver sur CD-RW mais pour la soudure comment cela se passe, où faut-il souder SVP, est-ce identique pour toutes les XBOX, j'ai une XBOX 1.1 ???

Sur le CD d'EURASIA, y'a-t-il déjà des BIOS qui me permettront de contourner mon problème de lecteur DVD (donc qui ne checkent pas ce lecteur au démarrage) ?!

Merci me m'aider j'aimerai bien pouvoir flasher ce TSOP au plus vite sans faire de gaffes :(

@+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je parle d'une puce a la place d'un flash tsop,c'est uniquement pour limiter les RISQUES D'INSTALLATION,dans ce cas precis :angry:

Qu'est-ce qui est le plus dangereux, l'installation ou l'utilisation ?

Et deux soudures (qui peuvent être remplacée par de l'encre conductrice en plus), c'est vrai que c'est 100 fois plus dangereux qu'un LPC complet ...... :rolleyes:

Allez, atterri un peu, tu t'enfonces ....

flasher une puce est moins dangereux pour la carte-mere que flasher direct la carte-mère.... <_<

Flash un TSOP et on en reparle .... Moi je dis que souder comme un veau une pauvre puce sur un LPC en décollant la moitié des pastilles , c'est autre chose qu'un flash de TSOP ...

Et au moins, ensuite, on est tranquille, y compris au boot, alors qu'avec l'autre sadique ....

Merci me m'aider j'aimerai bien pouvoir flasher ce TSOP au plus vite sans faire de gaffes :(

Tu n'as pas changé, tu lis toujours un post sur deux ..... :rolleyes:

ça deviendra lassant à force, fait attention ....

Toutes les réponses à tes questions sont dans mes posts et dans les liens, relis-les, tous les détails comptent ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour toutes tes précisions JP33,

Tu parles d'encre conductrice, ça m'intéresse beaucoup (la soudure & moi ne sommes pas ami :P) où peut-on en trouver & à quel prix ?! Est-ce bien plus simple d'emploi & peut-on tout de même se louper ?! chinese

Dernière question (désolé si je me répète) je sais bien que tu m'as dis de modifier un des BIOS (Xecuter ou EvoX) afin qu'il ne check plus le DVD au boot, mais comment faire, une fois modifié avec un des soft, pour l'inclure dans l'ISO d'EURASIA ?! :huh:

Merci encore, mais j'avoue j'ai un peu peur de le flasher ce TSOP :) !!! @+ woot

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share