Nds Lite, C'est Bon...


Mr Z
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voila dans le monde de la NDS Lite et donc novice, je reclame d'avance votre infulgence sur les questions suivantes :

J'ai lu en large et en travers excellent comparatif (Dossier linkers NDS ) mais a vrai dire je suis un peu pompé !

Je voudrais donc savoir :

Ce que je dois acheter afin de pouvoir echanger des jeux avec mon cousin ou meme d'utiliser des roms ?

Je voudrais savoir quel est le mieux, le plus simple a utiliser car je ne suis pas un chaud de la bricolle !

J'ai donc une NDS Lite acheter depuis 2 semaines.

D'avance merci de vos réponses,

Amicalement,

Mr Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je dois acheter afin de pouvoir echanger des jeux avec mon cousin

ça c'est illégal tu dois avoir l'original

Je voudrais savoir quel est le mieux, le plus simple a utiliser car je ne suis pas un chaud de la bricolle !

Par bricole si tu entends flasher, tu n'es pas obligé :

- soit tu prend un nopass 3 + un linker style m3, g6, sc ou ez4

nopass.JPG + m3-lite.JPG

- soit tu prend un linker avec nopass intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne saurais que trop t'indiquer le G6 lite 4G, il est performant et très facile d'utilisation. Il va de paire avec le Passme3.

Compatibilité à toute épreuve, et de grandes possibilités avec le media-extend (pour les mp3 et les vidéos).

Seul bémol, la mémoire n'est pas extensible, mais tu pourras tout de même y mettre pas loin de 10 jeux (dont tu as les originaux stp) dessus. De plus avec le nouveau firmware tu pourras récuperer tes sauvegardes ;)

A bon entendeur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une DS Lite, je te conseille le M3 Lite (avec support des microSD) couplé à un Passcard3. Le tout en provenance de la team M3Adapter. Ca se trouve sur magichip par exemple. J'en ai commandé deux pour des personnes et elles en sont toutes les deux ravies : compatibilité quasi parfaite (on n'a encore rencontré aucun jeu récalcitrant mais ça peut toujours arriver), facilité d'utilisation, linker solide. Que du bonheur. Et puis, ça ne dépasse pas de la DS Lite, comme ça peut être le cas pour beaucoup d'autres linkers.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui renvient aussi cher mais n'a que 512 Mo interne alors que sur une M3, tu peux avoir autant de SD, MiniSD, MicroSD ou CF (selon le modèle) que tu veux. De plus la qualité de fabrication du DS-X n'a pas l'air optimale pour le moment (ça devrait s'améliorer d'après les dires de la Team). Perso, je ne miserai pas sur la DS-X à l'heure qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gueux

Mon gamin a une GBA SP avec un EZF III, qui est en train de rendre l'âme (la capacité a diminué à 24Mo).

Donc je voudrais lui prendre un M3 mini SD, avec en vue un changement prochain de console. Mais la DS LITE peut elle recevoir les mêmes cartouches que la GBA SP sans que ce soit trop génant ? Ou vaut il mieux prendre une DS classic ?

Merci d'avance (pardon mais j'ai pas trouvé réponse dans le topic "linker" et la fonction "recherche" ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux

Mon gamin a une GBA SP avec un EZF III, qui est en train de rendre l'âme (la capacité a diminué à 24Mo).

Donc je voudrais lui prendre un M3 mini SD, avec en vue un changement prochain de console. Mais la DS LITE peut elle recevoir les mêmes cartouches que la GBA SP sans que ce soit trop génant ? Ou vaut il mieux prendre une DS classic ?

Merci d'avance (pardon mais j'ai pas trouvé réponse dans le topic "linker" et la fonction "recherche" ne marche pas!

bon finalement je vaix prendre une "TANK" avec une M3 mini SD

Modifié par bobdenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share