Comment Couper Un Jeux En Format Dvd 9 En Deux Dvd 5?


Faror
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila , en fait j'aimerais juste savoir, si on pouvait couper un jeux de PCqui n'est gravable que sur DVD9 en deux DVD5 ?Je m'explique, j'ai un jeu qui fait 7 Go, si je le partage, en 2 parties, comment je fais pendant l'installation? Il me dit automatiquement de changer de DVD?

Sinon existe-t-il un moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a moyen de passer du temps dessus, il faut savoir dans quel ordre il installe les fichiers. Car si tu ne sépares pas comme il faut il ne trouvera pas tel fichier sur le disque 1, tu mettra le 2, puis ne trouvera pas tel fichier sur le 2 donc faudra mettre le 1, ... tu vas donc jongler avec les dvd. Alors que dans l'ordre, tous les fichiers qu'il ne trouvera pas sur le 1 seront sur le 2 et donc au premier pas trouvé tu n'auras qu'à mettre le dvd 2 et jamais à remettre le dvd 1. Je ne sais pas si j'ai bien exprimé ma pensée :D, mais voilà ce que j'en dis.

Modifié par gluttony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est évident que c'est pas possible.

Déjà c'est un jeu, en plus sur un DVD-DL donc surement récent. Déjà à partir de là, essaye de faire une copie... qui fonctionnne.... si tu dis que tu y arrives, tu vas te faire taper sur les doigts (sur ce forum) car tu l'auras à coup sur cracké.

Ensuite, éventuellement pour l'archiver et j'ai bien dit archiver, faire une iso en 2 parties et possible (genre problème de fat32 qui limite à 2Go). Par contre ce que j'ai compris du sujet originel, c'est de le mettre sur 2 DVD5 et de l'utiliser en meme temps et à partir des 2 DVD5. C'est cette étape qui est impossible. Il faudrait alors au moins copier l'iso sur le DD, monter un lecteur virtuel, etc.

Bref, y'a pas de solution "légale" dans votre histoire (et le topic va vite être fermé) et on ne pourrait faire que la moitié de ce qui est demandé par Faror ...

Et oui, on est plus en 1985 ou il suffisait de placer des fichiers sur des disquettes (quoique déjà à cette époque c'était déjà protégé blush ) donc on oublie la solution de gluttony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fait un .iso de ton jeux et ensuite tu le compresse avec un decoupage a 4.3Go. Apres tu aura juste a decompresser pour recuperer ton iso

Ta solution est parfaite Lapoux, car mon probleme, c'est juste que je ne veux pas laisser l'ISO de mon jeu sur mon PC, il faut que je trouve un espace de stockage, qui n'est pas un DD, ni un DD externe.Donc, c'est parfait ce que tu me proposes Lapoux, j'ai juste a le compresser pour le rentrer dans un DVD5 et apres je le decompresse juste pour l'installé, et c'est bon.

Merci beaucoup^^ tout le monde

PS:Sinon je peux tutiliser quel outil pour compresser de 7Go a 4.7?Winrar?

Modifié par Faror
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais sauf que les iso ca se compresse très mal...

C'est des solutions de grand-mère ca. J'ai l'impression que certains ont oublié qu'il s'agit d'un jeu, pas d'un DVD vidéo. Enfin, comme tout le monde est content de ses solutions... wait&see :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, les premiers jeux PS2 au format DVD étaient rippés pour tenir sur plusieurs CD (eh oui, les graveurs DVD de l'époque se négociaient autour de 6000frs). C'est donc tout à fait possible. Très difficile certes mais pas impossible.

Mon conseil : coupes ton iso en deux parties (Winrar le fait très bien) et graves ces 2 parties sur deux DVD5 différents. Le jour où tu auras besoin de ton backup : recopies ces 2 parties sur ton DD, extrait l'ISO et monte un lecteur DVD virtuel sur cet iso.

Second conseil : prends soin de ton DVD original et tu n'auras pas besoin de backups (franchement, sur le grand nombre de jeux que j'ai eu, je n'ai eu qu'une fois un CD/DVD d'inutilisable et je l'avais fait tomber du haut de mon escalier (en fait, il avait roulé dans l'escalier :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend... Un jeu de 7 Go, ça me parait gros quand même. Faut voir si il n'y aurait pas tout et n'importe quoi dedans. Style 15 répertoires sons paour les langues alors que tu n'utilises que le français, des vidéos dans toutes les langues, des démos, ...

Mais bon, si tu supprimes tous ces éléments, rien ne garantie que celà remarchera ensuite...

Au pire, achètes un DVD+R DL (ou -R) et graves le en entier. Ca te coutera pas des masses non plus.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh pourquoi?Un DVD +R ca fait 7 Go?Sinon moi mon graveur peut graver que les DVD5...Je ne vois pas pourquoi tu me parles de DVD +R, c'est quoi la difference avec un DVD normal?Parce sinon si je peux le graver dessus, je l'achete direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info un jeu XBOX PS2 où je ne sais quoi n'a rien à voir avec un jeu PC. Normalement on parle de jeu PC dans ce cas là. Donc à moins d'avoir un bol immense (genre 4 m de diamètre) c'est impossible d'enlever qqc du jeu et qu'il fonctionne encore après pour la simple et bonne raison que toutes les dernières protections empèchent physiquement de lire certains fichiers. Donc impossible de modifier l'iso.

Au lieu de dire n'importe quoi, essaye déjà de ripper ton jeu sur le DD (normalement tu n'y arrivera pas). Ensuite si tu as ton bol de 4m de diamètre, là peut-être qu'il y a une solution.

http://znsoft.free.fr/cd.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... du calme... déjà, t'as vu écrit où dans le topic que le jeu était protégé par un Starforce ou autre connerie du genre ? Je lui disais juste que ce n'était pas impossible mais surement très difficile à réaliser.

Euh pourquoi?Un DVD +R ca fait 7 Go?

un DVD+R DL, autrement dit un DVD double couche de 8.5 Go. Mais, effectivement, il faut que ton graveur accepte de graver du double couche (tous les graveurs récents ou presque le font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, ça fait deux ans que j'ai mon portable et c'était déjà un double couche. Il y a des chances que le tien le soit aussi. Mais pour savoir, je sais pas trop. peut-être un logo sur le tiroir ou alors, il faut trouver un logiciel qui soit capable de te dire ça (peut-être Nero par exemple). Mais là, je ne m'y connais rien. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais le jeu je l'ai deja, ;).Je veux juste faire une copie ou cas ou :P

je sais pas si ca été dis mais bon

tu copi ton jeu en ISO sur ton pc (ultraiso le fait tres bien)

et tu découpe en 2 partie de 4.7go

a la prochaine réinstallation tu aura qu'a décompresser dans ton pc avec les 2 dvds et ensuite utiliser un emulateur virtuel pour réinstaller le tout ;)

++

edit : pour dvd + et -

onjour à tous,

c'est pour les personnes qui connaise pas les differences, j'ai essayer e faire simple !

Les DVD-R sont un standard ! il passe dans un plus grand nombre de platine DVD salon et aussi platine DVD /Divx !

POURQUOI

Parce comme vous l’aurez deviné et bien c’est la guerre entre marque ! à chacun qui va sortir sont truc de sont coté pour concurrencé l’autre(prendre le richissime marché de stockage sur support DVD), et du coup bas PIONNER c’est le cas de le dire et le pionnier en matière DVD il sort le DVD-R bien avant SONY avec d’autre grande marque bien connu (Adobe, Apple, ATI, Columbia, DAEWOO, Dolby Laboratories Inc., IBM, Microsoft, etc ).

Mais son plus grand ennemi SONY lui sort le DVD+R et s’allie au autre plus grande marque informatique et audiovisuel (Dell, Hewlett Packard, Philips, Ricoh, Thomson, Mitsubishi Chemical / Verbatim, Yamaha, etc )

Donc comme vous l’aurez deviner bas les 2 DVD, ils sont pas compatible entre eux ! Pfeu !!!

C’est pour cette raison que des DVD copier sur support DVD+R ne fonctionne pas dans certain lecteur de salon et inverse bien sur pour les DVD-R !

Mais je vous rassure le mieux est de graver vos film sur DVD-R c’est le standard !

J’en est fait les frais plusieurs fois avant parce que je ne gravais que sur DVD+R et bas beaucoup de copains pouvait les lires.

Et pour preuve l’article dans Blue-Hardware.com

D'après les nombreux tests disponibles sur le net et/ou réalisés par des professionnels, il semblerait que le format DVD-R soit le format qui dispose de la meilleure compatibilité avec les platines DVD de salon. En effet, ce type de disques serait supporté par un plus large panel de platines, notamment en ce qui concerne les platines les plus anciennes. L'utilisation des médias DVD-R est donc à privilégier pour ceux souhaitant réaliser des sauvegardes et espère obtenir une compatibilité maximale. (lecture du DVD chez différents amis, etc...)

Je n’ai pas parlé des DVD-RW ou DVD+RW c’est la même chose sauf que eux son gravable plusieurs fois, ils disent jusqu'à 1000 fois ! mais c'est parfait pour tester votre dupli (au cas ou sa marche pas).

Ya aussi les DVD Double couche qui comme vous avez deviné à une plus grande capacité de gravure, jusqu'à 8,5G presque le double qu’un DVD classique 4,7G.

Pie les DVD-RAM laisser tombé c’est pour les pro ! pie d’ailleur les graveurs son rare !

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share