Changement De Carte Mere Et Disque D'origine


dahu_fou
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je sollicite votre aide car jai decroché du hack xbox depuis un bout de temps et ma memoire me fait defaut

je viens de vendre une carte mere v1.4

la personne qui me l'achete avait une box d'origine

est il possible de changer la carte mere et conserver son disque dur d'origine?

a savoir que jai conserver l'eeprom.bin

comment doit il s'y prendre?

merci a tous c'est tres urgent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

On va faire simple.

Comme tu l'as dit, les CM sont appairées au DD par le fichier eeprom.bin, pour installer une autre CM sur une console il faut implanter l'eeprom dans le DD, dans ton cas il faut délocker le DD de la console avec l'eeprom de l'ancienne CM woot a condition de l'avoir, et relocker avec l'eeprom de la nouvelle CM.

Ou implanter l'eeprom de l'ancienne CM dans la nouvelle,ou inversement, mais il faut étre équipé d'un programmateur serie woot .

Tu comprends également que la console de l'acheteur doit être modé pour pouvoir récupérer l'eeprom et la on bloque sur une origine wow

Donc, il faut remplacer le DD et préparer le nouveau DD avec ton eeprom et pour cela :D tu récupères Xcalibur pour la méthode :rolleyes:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok bien compris :)

par contre ce qu'il peux faire c'est un formatage bas niveau puis preparation du disque vierge

ensuite implantation d'une save puis utilisation d'excalibur et apres remise a l'origine via ce meme CD

jai juste? c'est possible ca? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il peut implanter un nouveau DD, avec l'eeprom de la CM, en suivant la méthode " remplacement du DD" Xcalibur, tout est expliqué dans le PDF.

Par contre, si tu connais quelqu'un maitrisant la liaison serie a la CM , il peut récuper l'eeprom de l'ancienne CM, ce qui permet le délockage du DD d'origine via XboxHdm. Si tu ne trouves personne tu me l'envoyes.

http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:angry: pour son DD, je pense qu'il peut oublier, pour qu'un PC le prenne en compte il faut impérativement un DD délocké, et utiliser XboxHdm ou xplorer360, et comme il a une console d'origine, il ne peut pas extraire le fichier. woot

Il lui faut un nouveau DD de PC ou DD occas. délocké ou DD neuf, :wacko: le formatage tu peux oublier, il te faut Xcalibur et son PDF, pour réaliser la préparation d'un nouveau DD. :oki:

Ou la solution que je t'ai annoté précédemment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les données :

. Xbox1 : la console sur laquelle se trouvait la carte mère 1.4

. Xbox2 : la console sur laquelle va se trouver la carte mère 1.4 après la manip

. Xbox3 : une xbox pucée

. eeprom1.bin : l'eeprom.bin de la Xbox1

. eeprom2.bin : l'eeprom.bin de la Xbox2

. eeprom3.bin : l'eeprom.bin de la Xbox3

La technique que je te conseille :

. sauvegarder l'eeprom.bin de la Xbox1 (eeprom1.bin donc) via configmagic

. sauvegarder l'eeprom.bin de la Xbox2 (eeprom2.bin donc) via configmagic

. sauvegarder l'eeprom.bin de la Xbox3 (eeprom3.bin donc) via configmagic

. Faire une copie de ces 3 eeprom sur un support de stockage externe (CD par exemple) pour éviter le drame si on se plante.

. délocker le disque dur de la Xbox2 via configmagic (la Xbox2 ne peut donc plus démarrer)

. installer le disque dur de la Xbox2 dans la Xbox3

. copier l'eeprom1.bin dans la Xbox3 (qui contient le disque dur de la Xbox2)

. modifier l'eeprom de la Xbox3 via configmagic en se basant sur l'eeprom1.bin présente sur le disque dur

. locker le disque dur

. redémarrer la console pour vérifier que le lock a bien été effectué

. remettre le disque dur de la Xbox3 dans la Xbox3

. copier l'eeprom3.bin dans la Xbox3 (qui contient le disque dur de la Xbox3)

. modifier l'eeprom de la Xbox3 via configmagic en se basant sur l'eeprom3.bin présente sur le disque dur

. installer la carte mère de la Xbox1 sur la Xbox2.

. Connecter le disque dur de la Xbox2 (celui qu'on a locké ci-dessus) sur la Xbox2

. Démarrer le tout et, hop, ça marche !

Cette manip' est intéressante car elle permet de ne pas avoir à ouvrir le PC (super pratique pour les gens comme moi qui ont un portable par exemple !!) mais il ne faut pas se mélanger les pinceaux. Attention à configmagic qui est quand même relativement dangereux pour les novices. Je décline toute responsabilité en cas d'erreur. Ce n'est pas une manoeuvre qu'on fait tous les jours, loin de là (perso, n'ayant jamais eu à changer une carte mère, je ne l'ai jamais faite). Prudence donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'xbox3 a quand même chaud aux fesses si elle est d'une version différente des deux autres (du style, il y a une 1.6 dans le lot .... :rolleyes: ).

En gros, reboot (ou simple coupure de courant) interdit dans que l'eeprom3.bin n'a pas été flashée .... donc, durant toute la manip en faite.

Donc, on ne vérifie pas le lock, on fait confiance à Config Magic et on reflash avec l'eeprom3 à chaque fois que l'on doit ouvrir cette console (à chaque changement de DD, quoi ....). A la moindre fausse manip, il reste la solution du Master Pass pour chaque DD ... ce qui n'es pas le cas d'une eeprom corrompue ....

bref, les portables, say MAL !!!!!! :oki:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais pas relancer la discussion qu'on avait déjà eue mais avec ma 1.1, j'arrive à mettre l'eeprom de consoles 1.6 (par contre, je n'ai aucune idée de si c'est une 1.6B ou pas) et à rebooter ma console sans le moindre souci.

Mais c'est clair que les portables, c'est vraiment pas top pour tout ce qui est hack console. Et c'est encore pire sur 360. Je me suis payé un X360USB car pas de port SATA sur le portable et je viens de me rendre compte qu'il fallait quand même un port Molex pour connecter le lecteur... je sens que je vais bien m'amuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share