Janek Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 (modifié) Bonjour, L'objectif de ce topic est de lister les backup DS et les homebrews qui posent problème sur le DS-X. N'ayant pas de DS-X je me base sur les retours d'utilisateurs. Je vais essayer de maintenir cette liste à jour au niveau du 1er post (celui-ci) donc je vous demanderai de ne poster ici que si vous pouvez ajouter un nouveau jeu/hb à la liste. Si tel est le cas, veuillez préciser le comportement du jeu/hb. Postez aussi si j'ai fait une erreur. JE RAPPELLE QUE VOUS DEVEZ POSSEDER LE JEU ORIGINAL DONT VOUS PARLEZ S'IL S'AGIT D'UN BACKUP DE JEU. PRENEZ AUSSI CONNAISSANCE DE CE THREAD AU CAS-OU : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=131126 Ce topic est utile, ne le gachons pas en transgressant les règles. Merci d'avance à vous de respecter ces règles. OS : 1.0.2 * DS Attention : il semble que les backup DS fonctionnent très mal de façon générale avec les 1ère DS bleue. * Backup Jeux ne fonctionnant pas dutout : - Naruto RPG3 - Pokemon Diamond : écran blanc - Bomberman = le DSX qui host ne voit pas l'autre DSX, aucune barre wifi sur les 2 consoles (obliger de jouer avec un seul DSX et faire "telechargement DS" sur l'autre console) - 42 jeux indemodables = ça voit la console qui host mais plantage de la console qui veut rejoindre la partie, passage par "telechargement ds" obliger... - Animal Crossing : freeze au logo nintendo * Jeux fonctionnant partiellement (sauvegardes corrompues...) : - meteos : sauvegarde corrompue * Homebrew ne fonctionnant pas : - DSLinux : erreur au mount - Snezzi DS - DSDoom : ne fonctionne pas en multi-joueur - Comic Book DS v1.2 - DSHeretic : même après conversion .nds.gba en .nds le jeu se bloque sur ""Init WADfile x" - DSLiveWeather : se lance mais ne peut pas sauvegarder les paramètres "Error saving profiles! (FAT)" - Dustin's DS Collection: plante au lancement - Drummers 2.0b : plante au démarrage, que ce soit à la racine ou un sous dossier - Nitrotracker 0.2: plante au changement d'onglet * Homebrew fonctionnant partiellement : - DS-Organize : quelques bugs sur la detection du stylet - Axe: pas de rafraichissement lors du chargement mais fonctionne - DS-Academy 1.0: de gros bugs sur la detection du stylet - Picosdrive 0.1.4: fonctionne, assez lent, pas de son - Stone age: fonctionne tant qu'on ne tombe pas sur les bugs d'origine * A tester (car il y a un doute) : - BeUp 0.3 Final : se lance mais connexion impossible <-- requiert confirmation car fonctionne chez certains - scummvm DS 9.1.64 : la version 6.1 fonctionne correctement - DS Hexen : le jeu se lance mais ne trouve pas Hexen.wad <-- maj faîte le 27/10/06 mais aucune garantie sur le support DS-X à ce jour - Marshmallow DS Modifié 7 novembre 2006 par Janek Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
foxy99 Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 Dans un test il parle aussi de pokemon je crois. Mais lequel je sais plus désolé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Janek Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2006 Exact foxy, vu dans le test de gbatemp.net --> http://gbatemp.net/index.php?showtopic=38174 A noter que eux disent que ScummVM DS, BeUp, SNEmulDS fonctionnent impeccable. Pourriez-vous me le confirmer car je les avais mis en non fonctionnant ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gorth_le_Barbare Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 (modifié) Pour mario 64 c'est vraiment pas sur. Je te propose de l'enlever de la liste (au pire met ça dans une categorie spéciale "a tester"). Si personne ne teste, je le fais ce soir et j'en rend compte demain. Modifié 24 octobre 2006 par Gorth_le_Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Janek Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2006 Bonne idée que la section "A tester" donc ajoutée Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dark_lolo13 Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 Pour ma part, impossible de faire fonctionner Mario Kart, new super mario, cerebrale academy, tetris ds... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gorth_le_Barbare Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 Ouarf ! ça fait beaucoup. J'en ai essayé aucun d'entre eux... Qu'est ce que ça te fais exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
foxy99 Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 Pour ma part, impossible de faire fonctionner Mario Kart, new super mario, cerebrale academy, tetris ds... bizarre d'apres gbatemp, news super mario, cerebral academy et tetris passe impec. C'est quoi ton souci ??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lechuck Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 Je sais pas pour cérébrale academy, mais pour les trois autres, j'ai aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dark_lolo13 Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 (modifié) Mince, chez moi écran blanc, mais bizarrement, quelque fois, les roms se lancent puis plantent... Cela dit, toutes les anciennes roms passent trés bien. EDIT : des bugs d'affichage dans TRAUMA CENTER Modifié 24 octobre 2006 par dark_lolo13 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
demirun Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 Pour ma part, impossible de faire fonctionner Mario Kart, new super mario, cerebrale academy, tetris ds... aucun probleme pour les 4... tu dois avoir une couilles, t'as essayé de format ent FAT16? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dark_lolo13 Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 Oui, j'ai formatté en fat 16, je n'ai pas essayé en fat 32 mais la moitié de mes jeux marchent trés bien, alors que l'aure moitié ne se lance pas : écran blanc puis freeze... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Janek Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2006 Dark, peux-tu faire quelques tests plus approfondis. Je ne peux me permettre de mettre un jeu comme ne fonctionnant pas s'il fonctionne bien chez plusieurs autres. Peux-tu aussi dire leur réaction. A ce stade, étant donné que demirun n'a aucun problème avec ces 4 backup là je ne peux pas les mettre comme ne fonctionnant. Le problème est peut-être un mauvais backup de ta part. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
demirun Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 ah j'y pense, d'habitude avec les clé usb j'les deconnecte du pc a l'arrache, mais la avec le DSX je fais tjrs "retirer le periph" sous xp et j'attend bien que tout soit transferé... si tu le demontes pas de xp proprement ca peut evenduellement venir de la, nan? on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dark_lolo13 Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 merci, mais nan... c'est po ça...... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
le.schtroumpf.j Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 c'est soit mes backup soit la version de ma console qui déconne je pense... (NDS fat blue) il faudrait que je teste avec d'autres backup avant de me prononcer. Avec d'autres backups T'es bon pour un ban 48 h pour warez Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cain Posté(e) 24 octobre 2006 Share Posté(e) 24 octobre 2006 Salut, -Juste pour vous dire que : -JE n'est aucun probleme avec les sauvegardes de nintendogz ( aurais je la chance d'avoir un DS-X de test :$). -Pas de probleme non plus avec cerebral académie... -Au fait juste pour info je possede une DS lite noir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gorth_le_Barbare Posté(e) 25 octobre 2006 Share Posté(e) 25 octobre 2006 Je confirme pour mon freeze dans mario 64 > premiere étoile = freeze Pour nintendogs > les sauvegardes auto marchent mais pas les manuelles Cain pour toi toutes les sauvegardes fonctionnent ou t'as juste testé vite fais avec la sauvegarde auto ? J'au aussi réussi a faire marcher dsdoom. En fait il faut absolument le mettre a la base de la cartouche. Pas dans le repertoire "apps" mais bien a la base. Si quelqu'un peut confirmer que c'est la même chose pour lui. Ca me fait pareil pour SNEmulDSv03b. Ca ne detecte mes roms snes que si je met tout a la base de la cartouche. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Janek Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2006 (modifié) Je retire donc DSDoom et SNEmulDSv03b de la liste étant qu'il s'agit plus de savoir comment le faire fonctionner qu'autre chose. Je mets Mario 64 comme ne fonctionnant pas jusqu'à avis contraire et je mets un bémol sur Nintendogz Modifié 25 octobre 2006 par Janek Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rageheuuu Posté(e) 25 octobre 2006 Share Posté(e) 25 octobre 2006 Marche pas chez moi les sauvegardes de nintendogs , impossible une fois la console eteinte de recuperer un chien sauvegardé en manuel ou en auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
foxy99 Posté(e) 25 octobre 2006 Share Posté(e) 25 octobre 2006 sur metagame un gars dit que les save de meteo ne fonctionne pas. Si quelqu'un ici peut verifier Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gorth_le_Barbare Posté(e) 25 octobre 2006 Share Posté(e) 25 octobre 2006 Faudrait un troisieme avis sur mario64... T'as été prendre la premiere étoile ? Nintendogs t'as testé la sauvegarde manuelle ? Sinon ça vient peut etre de l'enregistrement de la reconnaissance vocale... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 25 octobre 2006 Share Posté(e) 25 octobre 2006 Slt ben faut pas creer des topics comme ca alors !!!! j'ai mis les choses au clair sur l'autre topic... vous savez désormais a quoi vous attendre! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gorth_le_Barbare Posté(e) 25 octobre 2006 Share Posté(e) 25 octobre 2006 Bon, petits tests avec nintendogs : Les sauvegardes manuelles et auto fonctionnent très bien même avec des trucs a reconnaissance vocale du debut (nommer son chien) Là où ça plante c'est apres lui avoir appris "assis" quand on a acces a l'inventaire et tout... J'ai laissé la sauvegarde auto -> reboot -> erreur de données ! Donc faudrait que ceux qui ont réussi a sauvegarder nous disent ils ils peuvent toujours a ce point là du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Janek Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2006 Slt ben faut pas creer des topics comme ca alors !!!! j'ai mis les choses au clair sur l'autre topic... vous savez désormais a quoi vous attendre! Le topic n'est pas en cause. D'ailleurs j'avais alerté t-dj. Hier j'avais même mis dans un post (finalement censuré) qu'une piqûre de rappel était toujours une bonne chose. Enfin sache que j'ai mis en rouge un lien sur les règles + le fait de posséder l'original au niveau du post 1. Ma volonté n'est pas de favoriser le warez mais bien d'identifier les failles de compatibilité de cette puce et ainsi d'acheter en connaissance de cause. Par exemple, moi qui ai Nintendogs, le pb mentionné m'agace surtout que je n'ai que 3 jeux donc ça veut dire que je ne pourrai mettre dessus que mes 2 autres jeux (Bust A move et Animal crossing en espérant qu'ils fonctionnent). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant