Fusion Ou Comment Copier Nintendo


Jx7
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Salut,

<_< Je ne vois pas en quoi c'est ridicule ....

C'est peut-être frustrant pour tous ceux qui disaient "vive la Wii ... innovante" car là du coup son innovation de Wiimote n'a plus rien d'exclusif !

De plus il est clairement dit que la "fusion" est mieux que la "Wiimote" car il n'est pas nécessaire de pointer l'écran ...

Comme dit l'article, fallait s'y attendre qu'il sorte une adaptation de la Wiimote....

Désolé pour les Pro Nintendo, mais visiblement son système révolutionnaire exlusif .... n'a plus rien d'exclusif ! :fou:

Modifié par Kyo_13
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qui a dit qu'il fallait absolument pointer l'écran avec la Wiimote ?

c'est un capteur dans l'ESPACE, pas dans l'écran, le pointeur est juste un ajout permettant d'utiliser un curseur directement sur la télé, c'est pas du tout obligatoire de pointer

exemples : le jeu de golf, le jeu de baseball, etc..

Modifié par deagle
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Sympa ce système, ça laisse le choix à toutes les consoles puisque ce sera compatible ?

Mais c'est clair que moi qui voulais la WII pour son inovation, bha c'est foutu :0

Les jeux WII sport sont pompés etc...

M'enfin il restera quand même les licenses qui ne seront pas copié :P

++

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Sympa ce système, ça laisse le choix à toutes les consoles puisque ce sera compatible ?

Mais c'est clair que moi qui voulais la WII pour son inovation, bha c'est foutu :0

Les jeux WII sport sont pompés etc...

M'enfin il restera quand même les licenses qui ne seront pas copié :P

++

Sauf que ce que vous oubliez c'est que le hardware complet de la machine a été pensé dans cette direction, c'est a dire créer pour la détection de mouvement. Ce qui n'est pas la cas de la PS3 (avec sa sidewinder remixée) et de la Xbox 360.

Un accessoire de ce type pour une console X n'atteindra probablement pas le niveau de wiimote en terme de qualité et de précision, de plus ca ne reste qu'un accessoire qui demande un investissement supplémentaires et des jeux adaptés pour l'accessoire, ce qui n'est, rapellons le, pas souvent le cas.

Modifié par BlackSoul
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Encore une fois on ridiculise Nintendo.

On crache sur leurs innovations et dès qu'on peut les repomper on le fait et qui plus et sans aucune honte.

Je suis déçu de lire cette nouvelle, ça ne m'étonne pas, heureusement que la Wii ne possède pas simplement que cet argument pour s'en sortir, le wiconnecet 24 est bien encore là;

La repompe, il n'y a que ça de vrai, à force de le faire on va tuer Nintendo et par la même occasion une grande source du jeu vidéo.

les concurrents doivent être contents, il trouvaient lque la Wiimote n'était qu'un gadjet et demain ils vont tous jouer avec une copie en disant qu'elle est mieux, et en effet elle risque d'être de bonne facture.

Dommage que Nintendo n'ai pas mis un peu plus de testosteronne dans leur console, ils risquent fort de le payer.

SIC

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Désolé pour les Pro Nintendo, mais visiblement son système révolutionnaire exlusif .... n'a plus rien d'exclusif !
Innovant certes, mais face à la technologie emarquée des concurrents, la Wiimote n'est plus un argument

La Wiimote n'a jamais été un hardware révolutionnaire et ayant des années d'avance en terme technologique sur la concurrence. Le plus dur dans sa conception "physique" a été essentiellement de trouver l'idée de le faire. Quand on voit qu'une "petite" boite inconnue du nom de In2games a pu réaliser ce prototype après, maximum, quelques mois, on se dit que métériellement, ce n'est pas non plus une grande révolution.

Là où la Wiimote me parait très nettement en avance sur sa concurrente, c'est au niveau du kit de développement associé. En effet, on a pu lire de nombreux témoignages de développeurs ventant les mérites de l'API permettant la récupération des évènements en provenance de la Wiimote. Cette API ne s'est surement pas construite du jour au lendemain. Et je ne suis pas sûr qu'In2games puisse proposer une API de cette qualité avant la sortie de leur controleur.

Et puis, ne rêvons pas : cette manette ne sera utilisée que par une frange extrèmement minoritaire des utilisateurs 360 et PS3. Les développeurs de jeux vidéos ne s'y intéresseront très probablement pas ou très peu. On a donc probablement affaire à un accessoire third party qui ne connaitra qu'un succès théorique. Par contre, c'est intéressant de voir :

. que les idées de Nintendo n'ont pas tardé à être reprises voire améliorées (ce point est beaucoup plus subjectif, surtout en ne tenant compte que d'une rapide déclaration à la presse).

. le concept de manette adaptable au contexte me parait vraiment très intéressant. Nul doute que celà doit aussi fortement intéresser les équipes travaillant déjà sur les successeurs de ce que l'on nomme aujourd'hui les "next-gen". Ca promet ;)

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Salut !

1 - Deagle : Ce n'est pas moi qui dit qu'avec la Wiimote il faut pointer l'écran (et non avec la fusion) c'est l'article qui le dis ! Moi perso j'en sais keud !

2 - Blacksoul : Et bien tu te trompes en disant que tu doutes que la Fusion soit d'aussi bonen facture que la Wiimote, car en effet l'article la décrit comme meilleure. (du fait qu'il n'est pas nécessaire de pointer l'écran)

3 - Anark : Et oui tu as compris ! (UN SEUL !) Moi aussi je regrette que nintendo n'aient pas mis plus de "testostérone" dans leur nouveau né ! Ca leur aurait permis de mieux lutter.

4 - Fornorst : Peut-être que les jeux exploitants cette technologie ne seront pas si nombreux que sur Wii (tout est relatif : si ce format cartonne vraiment avec la sortie de la Wii, je suis sûr qu'ils ne manqueront pas de l'exploiter sur les autres consoles).

Mais l'important ici, c'est de voir que ce format n'est plus une exclusivité Nintendo ! De ce fait comme dit Anark c'est un argument en moins ! (et pas des moindres, vu qu'ils ont un peu tout miser sur cette innovation !)

Pour conclure j'espère pour eux que leur kit de dev leur donneront un avantage, sinon la Wii n'aura guère de chance de s'imposer. (A part chez les Pro Nintendo, ou les petits porte-monnaie).

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1 - Deagle : Ce n'est pas moi qui dit qu'avec la Wiimote il faut pointer l'écran (et non avec la fusion) c'est l'article qui le dis ! Moi perso j'en sais keud !
Et bien tu te trompes en disant que tu doutes que la Fusion soit d'aussi bonen facture que la Wiimote, car en effet l'article la décrit comme meilleure. (du fait qu'il n'est pas nécessaire de pointer l'écran)

C'est un communiqué de presse d'une société qui cherche à se faire un nom. Il faut donc faire preuve d'esprit critique dans ce cas précis et attendre des tests plus poussés réalisés par des sociétés externes. Des sociétés cherchant à se faire un nom sur un marché qui ne les connait pas, on en voit très régulièrement. Ce sont souvent des comètes dont l'intérêt disparait comme les comètes entrant dans l'atmosphère. Prudence donc.

Anark : Et oui tu as compris ! (UN SEUL !) Moi aussi je regrette que nintendo n'aient pas mis plus de "testostérone" dans leur nouveau né ! Ca leur aurait permis de mieux lutter.

Nintendo ne cherche pas à concurrences Microsoft et Sony dans le domaine de la puissance brute. De plus, sur une télévision classique (non HD), la différence entre une Wii et une 360 ou une PS3 ne devrait pas être si énorme que celà (j'ai une Xbox, une Xbox360 et j'ai eu une GC : je peux t'assurer que la différence entre l'ancienne génération et la nouvelle sur une télé non-HD n'est pas si énorme que celà). Ca pourrait limite tourner en faveur de la Wii car les jeux 360 optimisés essentiellement pour les télés HD ne sont pas exceptionnels sur télé classique. Une preuve en est Top Spin2 sur 360 où les textes sont vraiment horribles et difficielement lisibles confortablement sur une télé classique alors qu'ils sont parfaits en HD. Je sais que mes propos peuvent prêter à sourire (au minimum) mais je préfère un jeu parfaitement "lisse" et bien fini sur ma télé actuelle qu'un jeu prévu pour un support différent de celui de 95% des utilisateurs.

Fornorst : Peut-être que les jeux exploitants cette technologie ne seront pas si nombreux que sur Wii (tout est relatif : si ce format cartonne vraiment avec la sortie de la Wii, je suis sûr qu'ils ne manqueront pas de l'exploiter sur les autres consoles).

On va avoir le même débat que sur l'utilisation du HD-DVD comme support de jeu sur 360. Sauf que cette fois-ci, c'est encore pire : ce n'est pas un accessoire soutenu par un constructeur. Le nombre de joueurs utilisant cet accessoire devrait être très faible et je ne suis donc pas sûr que les développeurs le prendront en compte dans leurs jeux.

On a assisté à exactement la même chose avec l'EyeToy de Sony : excellent sur le papier, premiers jeux vraiment prometteurs mais, rapidement, une perte d'intérêt du public dû au manque de nouvelles sorties et des développeurs, par la suite, dû au manque d'intérêt des consommateurs. Un véritable cercle vicieu que Sony, pourtant promoteur de cette technologie (et oui, il y avait quand même une différence de taille), n'a pas su enrayer.

Pour conclure j'espère pour eux que leur kit de dev leur donneront un avantage, sinon la Wii n'aura guère de chance de s'imposer. (A part chez les Pro Nintendo, ou les petits porte-monnaie).

Il en faudra bien plus pour que la Wii soit impactée (dans quelques sens que ce soit). On parle d'un accessoire third party prévu pour dans un an si on excepte les retards à prévoir (et oui, c'est toujours comme ça...) Donc n'espère pas avoir de jeux tirant partie de cet accessoire avant mi 2008 sur les autres consoles et les PC, ou alors il n'y en aura qu'un ou deux.

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Re !

Ce que je constate Fornorst c'est que tu pense trop à court terme ! Aussi bien pour la qualité des jeux (car le HD se démocratisera, et il faudra peut être encore quelques années, mais les prix de viendront plus abordables, et bien plus de gens en seront équipés). Et ce môment venu, les jeux Wii ne feront plus du tout el poids face aux autres (en qualité graphique on est d'accord, commencez pas à vous enflammer je parle de qualité VIDEO là !)

Idem pour la Fusion .... tu regarde à court terme : pour le môment c'est pas encore en place, et quand ça va l'être ???

Laisse moi te dire (comme tu le penses) que si cela intéressera peu de gamers, alors explique moi pourquoi ça a intéressé tant de gamers Nintendo qui ont longtemps vendu les mérites de la Wii juste pour sa Wiimote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????

De plus que tu me dises qu'un jeux Xbox360 n'a guère de différence avec un jeu PS2 ou Xbox sur télé analogique ...... non désolé ! Ou on a pas les mêmes yeux !

Ayant un pote qui l'a acheté à ses débuts (et sous TV Analogique) j'ai vu tourner (de mes yeux pas de vidéo ou pas de photos) Condemned et PGR3 .... Non désolé aucune 128 n'a des textures aussi abouties (même si le HD n'est pas employé) !!!!

Sérieux comme tu dis ton commentaire il ne m'a pas fait sourire, il m'a fait plier de rire !

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Ce que je constate Fornorst c'est que tu pense trop à court terme !

la durée de vie d'une console est de 5 ans. Cet accesoire sortira deux ans après la sortie de la 360 (et encore, si elle n'a pas de retard...). On est presque à la mi-vie de cette console. Donc tu m'excuseras de penser à "court terme" mais c'est le contexte qui veut ça. J'ai du mal à voir pourquoi tu ne veux pas comprendre celà.

le HD se démocratisera, et il faudra peut être encore quelques années, mais les prix de viendront plus abordables, et bien plus de gens en seront équipés).

Bien sûr que le prix va se démocratiser et que le taux d'équipement va monter en flèche mais dans combien de temps ? Deux ans peut-être avant que 50% des acheteurs potentiels ne soient équipés (et encore, je pense que ce sera bien plus), pas avant. Ca fera alors 3 ans que la 360 sera sortie. On commencera alors à penser à la relève. La HD sur cette génération de consoles, c'est comme le jeu en ligne sur la génération précédente : génial pour les quelques joueurs qui ont pu et voulu y accéder mais complètement inutile pour 80% du marché. Au niveau marketing, Microsoft et Sony se devaient de proposer des produits HD mais, franchement, combien de personnes sont réellement équipées pour cette technologie ?

Et ce môment venu, les jeux Wii ne feront plus du tout el poids face aux autres (en qualité graphique on est d'accord, commencez pas à vous enflammer je parle de qualité VIDEO là !)

C'est déjà en partie le cas aujourd'hui et, pourtant, quand on regarde les estimations de vente, ça n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde (ils sont en général bien plus choqués par le prix de vente de la PS3 ou ses innombrables "trous" fonctionnels et techniques). Et puis, je te signale la différence énorme de qualité graphique entre la PSP et la DS : ça n'empêche pas la DS de carracoler en tête des ventes. Donc, qui sait, peut-être allons nous voir la même chose sur console de salon : des joueurs plus préoccupés par l'expérience de jeu que par la simple qualité graphique. Remarques qu'il s'est passé exactement la même chose dans le cinéma. Qui fait le plus d'entrée entre les films à la Final Fantasy et ceux à la Shrek ou Ice Age ? Les gens ne sont pas forcément tous intéressé que par l'aspect purement graphique et débauche d'effets spéciaux. Les questions relatives au design et à l'User Expérience sont de plus en plus au centre des préoccupations. Le jeu vidéo, secteur souvent en retard, connaitra un jour ou l'autre ce revirement de situation. Ne serions-nous pas en train de vivre ce changement de mentalité ? Personnellement, je ne sais pas. Ce que je sais par contre, c'est que ça prendra du temps.

Idem pour la Fusion .... tu regarde à court terme : pour le môment c'est pas encore en place, et quand ça va l'être ???

Quand ça va l'être ? Disons que ce ne se démocratise que dans 5 ans (à mon avis, c'est le minimum pour qu'un accessoire tiers soit assez représenté pour que les développeurs commence à s'y intéresser). On aura déjà changé de génération, les problématiques seront peut-être différentes. Sincèrement, je ne pense pas que celà prenne moins de temps : un accessoire de ce type demande un jeu complètement pensé pour lui, pas un simple portage. Et réaliser un jeu pour 5% du marché, c'est prendre un très très gros risque avec un retour sur investissement très très faible. Microsoft ou Sony pourrait se le permettre si ils soutenaient cet outil mais je doute qu'ils le fassent : Sony propose déjà une manette avec des fonctions gyroscopiques simplistes et Microsoft doit déjà avoir dans ses cartons un projet de ce genre pour sa prochaine génération dans le cas d'un engouement massif des joueurs pour ce type de dispositif.

Laisse moi te dire (comme tu le penses) que si cela intéressera peu de gamers, alors explique moi pourquoi ça a intéressé tant de gamers Nintendo qui ont longtemps vendu les mérites de la Wii juste pour sa Wiimote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????

Parce que la Wiimote est le controleur de base fourni avec la Wii. C'est pour ça que les ges sont intéressés. Car ils savent que tous les jeux ou presque seront optimisé pour ce controleur.

De plus que tu me dises qu'un jeux Xbox360 n'a guère de différence avec un jeu PS2 ou Xbox sur télé analogique ...... non désolé ! Ou on a pas les mêmes yeux !

Je sais, j'exagère. Ce que je veux dire c'est que la différence entre une PS1 et une PS2 est largement plus flagrante sur télé non HD qu'entre une Xbox et une Xbox360. Et beaucoup de gens ont été grandement déçu d'ailleurs. Dès qu'on passe en HD, ce sentiment disparait instantannément mais encore faut-il être équipé correctement. Comprends moi bien : j'adore ma 360 et je me régale avec certains de ses jeux. Mais je me souviens encore du choc quand j'avais joué à Dead Or Alive 3 à la sortie de la Xbox : ça, c'était une claque. PGR3, c'est très très joli mais ce n'est pas une claque, désolé.

Ayant un pote qui l'a acheté à ses débuts (et sous TV Analogique) j'ai vu tourner (de mes yeux pas de vidéo ou pas de photos) Condemned et PGR3 .... Non désolé aucune 128 n'a des textures aussi abouties (même si le HD n'est pas employé) !!!!

Encore heureux !! Mais ça ne veut pas dire que la différence soit si énorme que celà en définition normale. Mais bon, excuse moi d'avoir un avis personnel...

Sérieux comme tu dis ton commentaire il ne m'a pas fait sourire, il m'a fait plier de rire !

J'aurais préféré qu'il te fasse réfléchir et qu'il te donne l'occasion de fournir un argumentaire mais bon, râté pour cette fois-ci...

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Lut,

Je n'ai qu'une chose à redire : déjà la relève des nouvelles générations ils y pensent depuis la commercialisation de la 360 (et bossent dessus).

Ensuite je doute que la durée de vie de la Xbox360 se limite à 5 ans en tout, c'est uen console qui a quand même les moyens de rivaliser avec la PS3 et celle-ci a une durée de vie annoncée de 10 ans !

Si je ne m'abuse (d'après les dires qui me sont venu à l'oreille) la Xbox360 est un tri-core (ça c'est sûr) et paraitrait donc que les jeux actuels n'utilisent qu'un core ! De plus le chipset graphique est loin d'être exploité à 100%, ça laisse un potentiel énorme, je doute que Microsoft ne laisse encore que 3 ans à sa console, avant la next-gen !

Sinon c'est sûr qu'un jeu Xbox360 avec et sans HD, c'est totalement différent, mais même sur télé analogique ça reste fort plaisant (et une bonne marche au dessus des 128).

Question HS : Les next-gen ...Xbox360 /PS3 ... sont des 256 ??? lol

Modifié par Kyo_13
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euh... je veux pas être méchant avec vous mais ça m'étonnerait qu'il y ait un seul jeu qui n'utilise pas les 3 core. Je vois mal Microsoft proposer un kit de développement et donc un compilateur qui ne soit pas capable de dispatcher la charge de travail sur différentes unités de calcul. Après, que le jeu soit optimisé ou pas pour tirer parti du parallélisme, c'est une autre chose. Et il y aura toujours une optimisation meilleure que celle utilisée sur un jeu en particulier. Arrêtez donc de vous prendre la tête ) savoir quel jeu utilise 3 cores. Si ils ne le mettent pas sur la boite, c'est bien qu'il y a une raison !

Question HS : Les next-gen ...Xbox360 /PS3 ... sont des 256 ???

Non, ce ne sont pas des 256 bits, tout comme les Xbox, PS2 et GC n'étaient pas des 128 bits. Les 360 et PS3 utilisent des jeux d'instruction de 64bits me semble-t'il. Pour la Wii, je n'ai pas d'informations à ce sujet. Pareil que pour l'utilisation des cores, la taille de chaque instruction n'a que peu d'influence sur la qualité d'un soft. C'était vrai il y a 15 ans quand le passage du 8 au 16 bits ou du 16 au 32 bits étaient synonyme de grand chamboulement de l'architecture. Aujourd'hui, ça n'a plus trop de sens.

Je n'ai qu'une chose à redire : déjà la relève des nouvelles générations ils y pensent depuis la commercialisation de la 360 (et bossent dessus).

euh... c'est ce que je dis. Et c'est pour ça qu'un raisonnement à court terme s'impose quand on parle de console de jeux. Au delà, on n'a aucune idée de l'état du marché.

Ensuite je doute que la durée de vie de la Xbox360 se limite à 5 ans en tout, c'est uen console qui a quand même les moyens de rivaliser avec la PS3 et celle-ci a une durée de vie annoncée de 10 ans !

Ne me dis quand même pas que tu as cru à ça ?? C'est la plus grosse blague de Sony cette déclaration :D Tu crois qu'ils vont laisser le marché à Microsoft et Nintendo d'ici 5 ans ? Mais tu rêves complètement :D Ils avaient déjà dit ça pour la PS2 à l'époque. C'est une manière de faire croire à l'utilisateur que son achat est rentable sur le long terme (600€ de dépensé pour 10 ans ça se fait, 600€ pour 5 ans, c'est déjà pas pareil). Un peu d'esprit critique sur les déclarations de Sony ne serait pas forcément un mal ;)

je doute que Microsoft ne laisse encore que 3 ans à sa console, avant la next-gen !

On en reparle fin 2010 quand la 360 aura 5 ans d'existence. Il en a fallu moins (4 ans) pour remplacer la Xbox1.

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Tous les jeux utilisent les 3 cores. C'est un problème de compilation !!! Si tu faisais un peu de développement (ce n'est pas une critique, juste une exposition des faits) et que tu avais prêté attention à la façon dont ton programme s'exécute ensuite, tu verrais que la charge est répartie "au mieux" (c'est le processeur qui décidera ensuite quel est ce mieux). La question est de savoir quel jeu est optimisé pour tirer partie du parallélisme et à quel degré. Et ça, tu ne le sauras qu'en faisant une analyse manuelle ou automatique (des outils existent pour cela) du code source. Et puis franchement, quel incidence cela peut-il avoir ??

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Salut,

Ma foi ça m'étonne au lancement de la 360, il était question de jeux n'utilisant qu'un Core ! (et tu semble dire que tous utilisent les 3)

Quelle incidence ? Trois fois rien : si elle utilise un seul des trois cores comme certains le disaient, il reste juste le potentiel de deux cores !

Si les jeux utilisent déjà les trois-cores (comme vous le dites) alors il reste plus tant de marge que ça (si ce n'est l'optimisation de ceux-ci).

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Un conseil : en informatique, ne fais jamais l'erreur de croire que deux unités de calcul parallèles réalisent le même travail que deux fois une unité de calcul. On est souvent très très loin du compte. Ca fait des années que les meilleures équipes de dev essaient de résoudre les problèmes liés au parallélisme en chargeant de cette tâche directement le compilateur (c'est beaucoup trop couteux de faire des optimisations poussées à la main).

Et puis, la courbe de qualité graphique a toujours été ascendante quelque soit la console incriminée. Et pourtant, les consoles multi-processeurs sont très récentes. Tu auras exactement la même courbe de progression sur 360 et PS3 que tu as pu le voir sur Xbox et PS2. C'est complètement indépendant du fait qu'il y ait un ou plusieurs cores ou processeurs.

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Je ne dis pas qu'ajouter un core à 3.2Ghz + un autre à 3.2Ghz donnera le double de capacité, mais l'augmente quand même ... idem à 3 ...

Ca ne change pas la question : OU AVEZ-VOSU VU QU'ELLE UTILISE SES TROIS CORES ..... SVP SVP SVP !

:fouf: Dur d'avoir une réponse !

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Kyo_13 tu compares la réussite d'un jeu et la puissance machine de façon trop cartesienne. Ce n'est pas parce qu'on va utiliser 3 cores au lieu d'1 que le jeu va forcément être plus beau.

Déjà ça dépend des jeux parce que s'il s'agit de "oui oui au pays des joyeux lutins", je pense que la DS peut suffir ^^

Ensuite n'oublie pas la difficulté de développer sur de telles machines. Sony par exemple s'est fait la réputation de construire des machines puissantes mais dont il est difficile d'exploiter complètement...

Donc lorsque tu dis que ça ne laisse pas beaucoup de marge si les jeux exploitent déjà 3 cores, rappelle toi de la 1ère Xbox par exemple (là il n'est pas question de cores) et constate que les jeux sont devenus + beau au fil du temps car les développeurs ont "appris" à maitriser la machine tout simplement.

Pour finir, ne crois pas tous ce que tu lis... lorsque tu lis qu'un jeu n'utilise qu'1 core au lieu de 3 donc un tiers des capacités machines...

un peu comme lorsque tu lis que la fusion est mieux que la wiimote, réfléchis un peu à la quantité d'infos que l'on a sur la Wiimote comparé à ce nouveau "gadget" et surtout à qui a écrit ça...

Tu as l'air d'avoir l'esprit critique (ce qui n'est pas un défaut) mais il faut réunir pas mal d'infos avant de se lancer... tu ne savais pas qu'il ne suffisait pas seulement de pointer avec une Wiimote et tu reprenais déjà le texte de ce site jugeant là dessus.

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