Petit Prob, Le Cd Ne Tourne Plus


piet
 Share

Messages recommandés

Bonjour les amis bidouilleurs comment aller vous?

j'écris ce post pour savoir si vous pouviez m'aider...

Voici mon problème: le lecteur cd ne tourne plus.

J'ai mis une Matrix MX4 sur une PS2 V9, j'ai testé toutes mes soudures et tous les fusibles. J'ai tester le LA il est impec...

si qqn saurait m'aider un peu ce serait cool :ok:

bonne fin de journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir... Alors voila, le problème est survenu après la pose de la puce. depuis que je l'ai posée, le cd ne tourne plus. Toutes les nappes sont bien branchées,tous les fusibles font "biiiip" au multimètre, j'ai vérifier court circuit possible entre les points soudés sur la carte mère.Le romeo mod a été effectué(je l'ai fait avant la pose de puce et le cd tournait nikel à ce moment la).Cette après midi j'ai testé en dessoudant la puce et tjs rien... Si jamais c'était la nappe de la lentille, est-il possible d'utiliser une d'une autre version de console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, j'ai déssoudé la puce complètement, même les cables soudés à la CM, j'ai changer la nappe de la lentille, j'ai vérifier si toutes les autres nappes étaient branchées, j'ai vérifier tout les fusibles et rien, le cd ne veu plus tourner. quelqu'un pourrait me donner des suggestion à regarder svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Le lentille est une KHS-400c..Au test sur le carte mère(pour voir si la lentille est HS), le multi m'indique 5.3ohm et 5.6ohm. Tout est aussi nikel de ce côté là...

J'ai fait le test avant de mettr la puce et j'avais plus ou moins c valeurs là (5.2 et 5.4).Je suppose que la petite différence vient de l'incertitude du multimètre...

Si d'autre truc à vérifier vous viennent a l'esprit, dites le moi, je vérifirai :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

:) Bonsoir,

j'ai mis cette console de côté un peu et voila que je me suis remis dessus.

J'ai eu une bloc optique a preter par un pote,toute le petite boite complète avec le chariot, je l'ai mise sur ma console et le cd tourne par a cou au début puis tourne a pleine vitesse et fini sa course à l'écran navigateur. Y'a-t-il le recalibrage du bloc a faire malgré que j'ai mis le lecteur d'une console identique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share