Probleme Wifi Apres Flashage Ds (bleue)


pouark
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde =)

Bon voila, j'ai une DS bleue flashée (anciennement SuperPass2) + SuperCard SD

Seulement voila, je me suis rendu compte qu'en mettant a jour mon firmware flashme 1.63c

je n'arrive plus a jouer en multijoueur, cad en WIFI, avec les DS non flashées....

(en fait plus précisement, quand il s'agit d'heberger la partie, ou meme quand chacun a sa cartouche DS, bref je peut etre que invité dans la partie....)

Et voila ski me cause probleme, donc je voulais savoir si cela etait du a un mauvais flash, ou bien si c'etait normal...

Bref comment regler ce probleme

Merci d'avance,

Cordialement, PK =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde =)

Bon voila, j'ai une DS bleue flashée (anciennement SuperPass2) + SuperCard SD

Seulement voila, je me suis rendu compte qu'en mettant a jour mon firmware flashme 1.63c

je n'arrive plus a jouer en multijoueur, cad en WIFI, avec les DS non flashées....

(en fait plus précisement, quand il s'agit d'heberger la partie, ou meme quand chacun a sa cartouche DS, bref je peut etre que invité dans la partie....)

Et voila ski me cause probleme, donc je voulais savoir si cela etait du a un mauvais flash, ou bien si c'etait normal...

Bref comment regler ce probleme

Merci d'avance,

Cordialement, PK =)

Salut,

C'est normal et la réponse a déjà été donnée! ;)

Bref, une fois flashée la vérification de la signature du code (RSA 1024) que tu veux exécuter n'est plus effectuée (donc incompatibilité avec ce que peux t'envoyer une DS non flashée) et le code que tu envoies par wifi pour jouer n'est pas signé également => une unité DS non flashée d'après octobre 2005 ou DSLite n'est donc plus compatible avec une DS flashée!!!

La solution: flasher toutes les consoles.

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est normal et la réponse a déjà été donnée! ;)

Bref, une fois flashée la vérification de la signature du code (RSA 1024) que tu veux exécuter n'est plus effectuée (donc incompatibilité avec ce que peux t'envoyer une DS non flashée) et le code que tu envoies par wifi pour jouer n'est pas signé également => une unité DS non flashée d'après octobre 2005 ou DSLite n'est donc plus compatible avec une DS flashée!!!

La solution: flasher toutes les consoles.

@+

Mdr, Wé c'est pas mal comme solution,

Mais moi ce qui m'étonne c'est que a une epoque je pouvais jouer avec les autres DS non Flashées, et c'est seulement depuis que j'ai mis a jour mon Firmware (pour faire passer les nouvelles ROMs) que cela ne marche plus.....

Bref sinon, ya pas une version du firmware permettant de regler le probleme?

Un autre Firmware que le FlashMe? genre le EZmachin!? :marteau:

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr, Wé c'est pas mal comme solution,

:blink: Elle te fait peut-être rire mais c'est la SEULE solution!

Mais moi ce qui m'étonne c'est que a une epoque je pouvais jouer avec les autres DS non Flashées, et c'est seulement depuis que j'ai mis a jour mon Firmware (pour faire passer les nouvelles ROMs) que cela ne marche plus.....

Bref sinon, ya pas une version du firmware permettant de regler le probleme?

Un autre Firmware que le FlashMe? genre le EZmachin!? :marteau:

Merci d'avance =)

A mon humble connaissance il n'y a pas d'autres solutions et les DS avec lesquelles tu jouais auparavant sont les même qui ne fonctionnent plus à présent?...A mon avis non, ça devait être des unités DS d'avant octobre 2005 (wifi sans vérification de la signature), seulement maintenant tu es entouré de DS tank post octobre 2005 ou bien des DSLite et le wifi vérifie la signature du code exécuté...ceci expliquant sûrement cela! ;)

/!\ Le flashage ne touche pas au wifi, il "bypasse" (franglais © ) simplement la vérification de signature RSA. C'est tout!...sans oublier le failsafe en zone protégée!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut,

ça fait mtnt un ptit moment que j'attend, et....

A l'heure actuelle existe t'il une solution pour jouer avec les DS non flashée???? par exemple un nouveau flash (le flashme 8?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share