Garantie


teddytonton
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une 360 a un magasin d'occasion qui m'a fait une garantie de 6 mois, or j'ai demandé au vendeur comment cela se passe s'il y avait un probléme, il m'a dit que je devais contacter le SAV de microsoft et qu'ils se chargeraient du reste

par contre je viens de vérifié la console est du 7/01/2006, ce qui veut dire que la garantie constructeur serait valide jusqu'a 7/01/2007, or la garantie du magasin irait jusqu'a 1/03/2007 mais dans ce cas microsoft ne l'a prendrais plus en charge

concernant la garantie constructeur c'est un ou deux ans ?

merci de m'éclaicir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr ils garantissent la console mais faut que tu t'arrange avec M$ ??

Bah moi aussi je peux le faire, mes flashes sont garanties 3 ans, demmerdez vous avec le fabriquant en cas de soucis ....

Y a un truc qui sonne mal non ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c cela qui me parraissait bizare, mais comme le vendeur m'a dit comme c'est pas eux qui font la réparation autant passer directement par crosoft

il faudrait que je poses la question a crosoft directement

qlq1 aurait un mail pour le SAV de la 360

Lu !

Evite surtout de préciser à MS que tu as fait l'acquisition de ta 360 en occaz, ils ne garantissent pas les consoles d'occaz.

Si ta 360 n'a jms été enregistrée par le SAV de MS, tu peux te faire passer pour le 1er HTeur pour faire jouer la garantie en cas de pb. MS garantit la 360 2 ans à compter de la date d'achat (en neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je viens de telephoner chez crosoft, et en effet la console est garantie uniquement par le magasin, crosoft ne la prend pas en charge si elle tombe en rad c a la charge du magasin

2 ans de garantie par crosoft d'accord mais comment justifier que je l'ia acheter neuve ?

et comment savoir si elle a deja été enregistrer car niveau papier je n'ai eu que la notice

Modifié par teddytonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 ans de garantie par crosoft d'accord mais comment justifier que je l'ia acheter neuve ?

et comment savoir si elle a deja été enregistrer car niveau papier je n'ai eu que la notice

C'est simple : tu appelles par tél au moment où tu auras un pb (ce que je ne te souhaite pas), ils te demanderont la date d'achat ainsi que le N° de série de la console (sans te demander la facture, vu qu'ils savent que la 360 est implantée sur le marché Fr depuis presque un an... donc toutes les 360 devraient être couvertes par la garantie)...

mais, en relevant le N° de série, si jms un N° de dossier est déjà attribué à ta 360 (si jms l'HTeur précédent se serait déjà manifesté auprès du SAV), le SAV en déduirait que tu l'as acquise d'occaz... & donc la garantie serait annulée.

Par ailleurs, vérif bien que le sceau de garantie argenté "Microsoft" placé sous la façade est bien intact, dans le cas contraire, MS annulerait la garantie sur ta 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc la mienne pourrait etre bien garantie par crosoft si elle n'a pas encore été activé auprés du SAV mais comment le savoir sans téléphoner, de plus comment savoir la date d'achat du premier acheteur

concernant l'autocollant il est nickel

mais si toutefois ils demandent une facture, je n'ai qu'une facture de console d'occase a présenter

Modifié par teddytonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc la mienne pourrait etre bien garantie par crosoft si elle n'a pas encore été activé auprés du SAV mais comment le savoir sans téléphoner, de plus comment savoir la date d'achat du premier acheteur

concernant l'autocollant il est nickel

mais si toutefois ils demandent une facture, je n'ai qu'une facture de console d'occase a présenter

Voilà, tu as tout résumé !

Quant à la facture d'occaz, la date d'achat peut faire l'affaire quand tu devras leur fournir une date. Ils ne te demanderont jms la facture (enfin tant que les 1ères 360 dispos sur le marché Fr sont tjrs censées être couvertes par la garantie).

Par ailleurs, sans les appeler, tu n'as aucuns moyens de vérif si la console est déjà enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant la garantie officiel c bien 2 ans par microsoft ou un an par le magasin et un an aprés par crosoft

concernant toutes les consoles qui se vendent d'occase sur le net si le mec a enrégistré sa console chez crosoft, donc la garantie est fouttu pour le deuxiéme acquéreur car c bien un enrégistrement nominatif, donc si probléme exsiste la console sera renvoyer a l'adresse du premier acheteur

concernant ma console je l'ai acheté fin septembre donc si elle est pas encore enrégistrer cela voudrait dire que je suis tranquil jusqu'a fin septembre 2008 dans la logique, donc pendant cecs 2 ans c bien crosoft qui prend en charge les réparations et non le magasin meme pendant la premiere année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant la garantie officiel c bien 2 ans par microsoft ou un an par le magasin et un an aprés par crosoft

concernant toutes les consoles qui se vendent d'occase sur le net si le mec a enrégistré sa console chez crosoft, donc la garantie est fouttu pour le deuxiéme acquéreur car c bien un enrégistrement nominatif, donc si probléme exsiste la console sera renvoyer a l'adresse du premier acheteur

Les revendeurs la garantissent "en principe" 1 an à compter de la date d'achat (pour l'échanger ou l'expédier au SAV de MS) ; MS garantit la console 2 ans à compter de la date d'achat (si le sceau est tjrs intact & que la console n'a jms été enregistrée dans un de leurs dossiers au préalable). En gros, la 1ère année : la console est garantie par le revendeur & par le constructeur, & la 2nde : uniquement par le constructeur.

Oui c'est "nominatif", si je reprends ce que j'ai dit au-dessus, MS annulerait la garantie, ils déclineraient toutes responsabilités quand au devenir de cette 360 vu que le 1er acquéreur n'en est plus le proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pour une console d'occase, il vaut mieux l'acheter a un magasin

ou alors etre sur que le vendeur n'a jamais enrégistré sa console que ce soit en appelant le SAV ou par courrier, aprés c une question de confiance

donc je me retrouves avec une console d'occase mais garantie par le magasin ce qui reste honnéte, je penses que c la meilleure solution actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je me retrouves avec une console d'occase mais garantie par le magasin ce qui reste honnéte, je penses que c la meilleure solution actuelle

Oui.

& par MS si elle n'est pas enregistrée :/

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

derniere question si j'en achétes une neuve et que celle ci tombe en rad avant un an c a moi de faire les démarches pour que le SAV s'en occupe ou c le magasin

c a dire que je pensais comme tu m'a dis plus haut si ma console n'est pas enrégistrée et que je téléphone au SAV est que je dis qu'elle est de septembre et qu'elle tombe en panne en juin 2007, le SAV va pas me dire que c pas a moi de faire la démarche mais au magasin comme elle est garantie 1 an, ils vont pas trouvés bizare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'en profite pour poser une question, ma console est deja parti en SAV, mais je ne crois pas qu'il y'ai le sceau argenté sur la console, vous savez s'il le remette d'habitude ou pas, merci de me répondre.

(sa me permettrai de flasher ma console alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'en profite pour poser une question, ma console est deja parti en SAV, mais je ne crois pas qu'il y'ai le sceau argenté sur la console, vous savez s'il le remette d'habitude ou pas, merci de me répondre.

(sa me permettrai de flasher ma console alors)

si ya pas de sceau, elle reviendra vite et sans avoir été réparée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deagle ce que je voulais dire c'est etant deja parti en SAV, remet-il le sceau ou non?

Forcément :/

Le sceau argenté est censé représenter pour eux une des garanties que la console n'a pas été ouverte. Donc je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à renvoyer des 360 sans les avoir vérif.

derniere question si j'en achétes une neuve et que celle ci tombe en rad avant un an c a moi de faire les démarches pour que le SAV s'en occupe ou c le magasin

Les 2 possibilités s'offrent à toi. Soit tu contactes directement le SAV de MS, soit le SAV de ton revendeur le fait à ta place (au cas où le revendeur refuserait l'échange standard de la console).

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurais une autre question svp, parceque la je viens de vérifier et je n'ai pas trouvé le sceau argenté, donc soit je suis bigleu soit ils ne l'ont pas remis,

serait-il possible d'avoir une image de ce sceau svp merci bcp

Il se trouve sous la façade : cimg1225tv8.th.jpg S'il n'y est pas, appelle rapidement le SAV pour leur préciser que tu l'as reçue sans le sticker, pour ne pas qu'ils mettent en cause ta responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share