Wii : lancement européen le 8 décembre


Newserator
 Share

Messages recommandés

salut a tous : Vu chez IGN, confirmé chez Joystiq : contrairement à ce que racontait le vice président de la branche marketing de Nintendo il y a quelques jours, la Wii sera bien Region locked : faites une croix sur les jeux importés du Japon ou des USA, ils ne fonctionneront pas sur votre console européene. Aucun. Jamais.

On regrettera que Nintendo n'ait pas rompu avec sa politique concernant l'import sur consoles de salon pour adopter le système plus flexible de la 360 (et bientôt de la PS3) : laisser aux éditeur le choix de bloquer ou non leurs jeux. Merci analogue.

info prise sur le site factornews

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais compare ce qui est comparable,déja d'une entre les deux consoles c'est une expérience de jeu différentes,donc comparait le pack complet de la Wii avec celui de la core je comprend pas trop.

Ok pour 50 euros,t'as peut etre une 360 core,mais a laquelle il faut rajouté un jeu 60 euros,une carte mémoire 35 euros,et un adaptateur Wifi 80 euros,pour avoir a peu prés le meme truc que dans le pack de la Wii qui comprend un jeu,512mo de mémoire flash et le wifi integré.

Le pack core + un jeu + wifi + carte mémoire = 474 euros

Pack Wii + Wii sports = 249 euros

Faut pas voir les choses abrutes,et encore dans ce que je te montre plus haut avec un pack core adieu la retro compatibilité avec les jeux xbox,alors que la Wii y a pas de problemes pour les jeux NGC

tu compare des prix pour 2 hardwares aux capacités completement differentes .

En plus dans le prix de la wii tu inclus le jeu wiisport (qui franchement est une daube), que tout le monde en achetera un autre.

Pour le fun de la WII, c'est bien beau, mais faudra voir pad en main, maintenant le si on parle de next gen la wii n'en fait pas partie, et qd je vois l'echec de la GC, et vue ce que la WII va devoir affronter avec comme arme la wiimote !!! :mdr:

Surtout qu'a 250 euros, elle ne lit rien il me semble (pas de films ni musiques) ..

Surtout que la majorité des gens veulent certe une wii, mais accompagnée d'une 360 ..

Je ne donne que mon avis ,et perso 250 euros pour la wii, c'est cher.

Surtout si a noel Ms baisse le prix de son pack core.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le fun de la WII, c'est bien beau, mais faudra voir pad en main
tu inclus le jeu wiisport (qui franchement est une daube)

C'est pas un peu contradictoire ce que tu dis là ? Tant que t'as pas essayé la Wii, son fun n'est pas une certitude, par contre tu as la certitude (sans l'avoir essayé) que WiiSport est une "daube"...

Person, je classe la Wii non pas dans les consoles "NextGen" mais dans les consoles "NewGen". En effet, alors que pour la 360 et la PS3, on ne peut parler que d'évolutions (importantes certes), pour la Wii on peut clairement parler de révolution ! Le jeu vidéo n'est plus du tout appréhendé avec la même optique. Mais bon, si tu tiens au comparatif des prix :

Pour jouer, il te faut soit :

. 1 Wii (250€) (WiiSport est compris dans le lot donc pas besoin d'acheter de jeux ; la mémoire est interne donc pas besoin de carte mémoire ou de disque dur) + ... rien d'autre en fait => 250 €

. 1 360 Core (300€) + 1 jeu (60 ou 70€ neuf : WiiSport est bien neuf !!) + 1 carte mémoire (45€ dans mes souvenirs) => 405 ou 415€.

=> Différence : entre 155 et 165€. L'écart de prix est donc de plus de 50% du prix de la Wii (65% environ !!).

Et puis si tu te décides à jouer Online, il te faudra payer un abonement à 60€ pour le XboxLive alors que c'est gratuit sur Wii. Je te passe le prix de l'adaptateur Wifi (80€ quand même !!) car la 360 peut se connecter en ethernet, ce que la Wii ne peut pas naturellement (il faut acheter un accessoire pour ça mais je parie qu'il coutera bien moins de 80€ quand même). Donc bon, la première année, ta 360 connectée au Live t'aura couté 465€ avec un jeu. Pour les mêmes services, la Wii ne te coutera que 250€. Donc bon, l'argument de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le fun de la WII, c'est bien beau, mais faudra voir pad en main
tu inclus le jeu wiisport (qui franchement est une daube)

C'est pas un peu contradictoire ce que tu dis là ? Tant que t'as pas essayé la Wii, son fun n'est pas une certitude, par contre tu as la certitude (sans l'avoir essayé) que WiiSport est une "daube"...

Person, je classe la Wii non pas dans les consoles "NextGen" mais dans les consoles "NewGen". En effet, alors que pour la 360 et la PS3, on ne peut parler que d'évolutions (importantes certes), pour la Wii on peut clairement parler de révolution ! Le jeu vidéo n'est plus du tout appréhendé avec la même optique. Mais bon, si tu tiens au comparatif des prix :

Pour jouer, il te faut soit :

. 1 Wii (250€) (WiiSport est compris dans le lot donc pas besoin d'acheter de jeux ; la mémoire est interne donc pas besoin de carte mémoire ou de disque dur) + ... rien d'autre en fait => 250 €

. 1 360 Core (300€) + 1 jeu (60 ou 70€ neuf : WiiSport est bien neuf !!) + 1 carte mémoire (45€ dans mes souvenirs) => 405 ou 415€.

=> Différence : entre 155 et 165€. L'écart de prix est donc de plus de 50% du prix de la Wii (65% environ !!).

Et puis si tu te décides à jouer Online, il te faudra payer un abonement à 60€ pour le XboxLive alors que c'est gratuit sur Wii. Je te passe le prix de l'adaptateur Wifi (80€ quand même !!) car la 360 peut se connecter en ethernet, ce que la Wii ne peut pas naturellement (il faut acheter un accessoire pour ça mais je parie qu'il coutera bien moins de 80€ quand même). Donc bon, la première année, ta 360 connectée au Live t'aura couté 465€ avec un jeu. Pour les mêmes services, la Wii ne te coutera que 250€. Donc bon, l'argument de prix...

Bah pour wiisport, je l'ai pas essayer, mais je doute d'apres les avis de sites sur le net, que tu y prennes autant de plaisir qu'a l'epoque du pack SNIN +SF2 ..

Et je predit que 95% des personnes acheteront un jeu en plus .

Apres, je mise sur l'avenir, la wii n'aura pas de hd , aujourd'hui on peu pas dire que c'est de la SF.

Ne lit aucun contenu multimedia, pas de DVD video (pas necessaire, mais c'est un plus), une fois passer le fun des quelques mois de wii, je pense pas que l'entousiasme y soit encore.

Et franchement la majorité des personnes prevoient d'acheter la wii + 360 (donc la wii c'est juste pour le fun).

Ce n'est que mon avis, et nintendo a interet de seduire les devs, pour qu'ils sortent plus que les 5 bons jeux de la GC.

La gyroscopie ca va finir comme le rumble pack, sympa le premier moi, ensuite tu l'enleves.

Pour le online, sur GC aussi c'est gratuit il me semble ??, mais son seul defaut c'est qu'il est inexistant.

Et vue que nintendo, ne mise jamais sur les memes choses que ces concurents (lecture DVD,DVD 12cm,reseau), je doute que le online wii soit au meme niveau que celui de MS.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, le Online Wii sera encore plus intuitif et mieux ficelé que le Xbox-Live et ce pour la simple et bonne raison que Nintendo mise tout sur l'accessibilité et la simplicité (simple : à ne pas confondre avec simpliste, j'en vois arriver avec leurs gros sabots...). Le online sur DS a l'air franchement très très bien fait. Espérons que ce soit le cas sur Wii. Et n'oublie pas que pour Microsoft, in n'avait pas une marge de manoeuvre énorme au niveau du Live de la 360. En effet, il fallait compter sur l'existant de la Xbox1. Tout changer aurait été contre les habitudes des utilisateurs. Nintendo n'a, pour l'instant, pas ce genre de problématique.

Comparer la gyroscopie au rumble pack, je comprends vraiment pas. Le rumble pack était une extension payante qui apportait un plus au jeu mais seulement un plus. La gyroscopie est l'élément central de cette console. Pour en revenir au système de vibration, c'est dommage pour toi de l'avoir désactivé au bout d'un mois mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et n'oublie pas que Sony a immédiatement adapté à sa manette PS1 (qui est devenu la Dual Shock grâce à l'utilisation des sticks de la N64), a reporté le système pour la PS2 et se mord les doigts de ne pouvoir faire pareil sur PS3. Microsoft utilise aussi ce système pour ses Xbox1 et Xbox360. Donc bon, ce procédé qui t'a lassé au bout d'un mois n'a pas laissé de marbre tout le reste de l'industrie.

Et puis, je ne vois pas en quoi acheter la Wii alors qu'on possède déjà la 360 est "mal". Les jeux sont différents et la philosophie autour de la console est complètement différente. Il ne t'est pas venu à l'esprit qu'on pouvait aimer à la fois des jeux hyper réalistes (au niveau graphique) comme on en voit sur 360 et des jeux hyper réalistes (au niveau ergonomie) comme on va en voir sur Wii ???

Au niveau de la (vraie) HD, tu es bien marrant mais avant qu'elle commence à se démocratise dans les foyers, il faudra encore attendre bien 3 ans. Bon, si par HD, tu entends "HDReady" et résolution de 720p alors tu vas être vraiment déçu dans peu de temps et tu vas te mordre les doigts d'avoir craqué trop tôt. J'attendrai sagement que le matériel soit plus mûr et les prix plus bas avant de m'équiper. Et puis bon, même ce jour là, j'aurai la 360 pour épater mes potes sur mon "bel écran HD" ;) (ironie inside).

Là où je suis d'accord avec toi (comme quoi !) c'est dans ta première phrase. Bien sûr que les gens achèteront au moins un autre jeu. Mais bon, WiiSport te fait toujours un jeu de plus. Tu en achètes un autre, tu en auras toujours 2, tu en achètes 2 autres, tu en auras 3, ... Sur les autres consoles, tu achètes un jeu, tu n'en as qu'un en arrivant chez toi avec ta console sous le bras. Honnêtement, ce n'est pas plus mal comme ça, même si, il est vrai, j'aurais préféré la console 50€ moins chère. Comme tout le monde d'ailleurs. mais bon, tant quà payer 249€, autant avoir un jeu avec (je pense que le choix pour Nintendo était : Wii à 249€ avec ou sans WiiSport et non pas Wii seule pour 199€ et Wii + WiiSport pour 249€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas dis qu'acheter une wii+360 etait mal, mais on parle de prix, hors si il faut acheter une wii et une 360 ca fait chero a la fin ..

Pour la HD, y'a pas que les lcd et plasmas a 2000 euros, puisque apparement la wii se connecte d'office a un ecran pc (on peu y mettre une 360 ou une ps3) donc ton argument ne tiend pas, un 19 pouce ca coute que dalle en tube, et 200 euros en moniteur LCD pour pc ..

Alors la un jeu sur un 19 pouces en 480P ,ca va dechirer ..

Pour le rumble pack il faut relativiser avec l'epoque, c'est le principe que je compare, pas la techno, et je pense que les gens vont vite se lasser de faire les fous devant leur ecran.

Je ne dis pas que la wii est nulle, juste que je la trouve chere ..

J'aime bien l'idée, j'aime moins le prix :P .

Tout comme la GC, elle va faire un carton a sa sortie, et un demi-echec sur la durée (ca c'est mon pronostic), peut etre defetiste, il est vrai, mais realiste .

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, jouer sur un 19' ça me tente pas plus que ça. je préfère largement jouer sur ma télé (HD ou pas), confortablement assis dans mon canapé et à quelques mètres de l'écran pour profiter et pouvoir jouer à plusieurs. Donc le jeu sur un écran PC, très peu pour moi. Et je pense ne pas être seul dans ce cas, loin, très loin de là.

Et puis je ne vois pas quand j'ai dit qu'il faudrait acheter une 360 et une Wii. C'est mon choix. Ce sont deux produits différents dont les usages sont eux aussi différents. C'est comme acheter un appareil photo et un caméscope. Ils ont des points communs mais ils n'ont pas la même utilité. Et je trouve que, pour l'utilisation que je vais en faire, une Wii n'est pas si ecessive que celà.

Pour le rumble pack, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire. Quelle était la particularité dans l'utilisation des vibrations sur N64 ? A part Zelda et 2-3 autres jeux où elle était utilisé pour autre chose que pour simuler l'effet des pneus sur des vibreurs, la fonction de vibration a été utilisée de manière très classique quand on regarde tout ça avec du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, jouer sur un 19' ça me tente pas plus que ça. je préfère largement jouer sur ma télé (HD ou pas), confortablement assis dans mon canapé et à quelques mètres de l'écran pour profiter et pouvoir jouer à plusieurs. Donc le jeu sur un écran PC, très peu pour moi. Et je pense ne pas être seul dans ce cas, loin, très loin de là.

Aussi t'as des gouts de luxe (en tout cas ca permet de patienter en ayant un ecran HD de 42 pouces) ..

Ce que veux dire par rapport au rumble pack, c'est que la gyroscopie c'est tout nouveau tout beau, et qu'a mon avis ca va lasser ...

Sony l'a inclu pour palier la suppresion des vibration, de nos jours une manette simple ca fait pas serieux.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, la Wiimote n'est pas gyroscopique, c'est une télécommande avec capteurs de mouvement.

Ce que sny, pour la PS3, va inclure dans sa manette, c'est des axes de vibration, en gros...

Ensuite, comment supputer de quelque chose qui n'est pas arrivé ?

Comment dire que ça va être nul car pas HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share