Besoin D'avis


akituparl
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

mon Pc fetant bientot ses 5 ans, je me suis dis qu'il était temps de changer ( fin c'est surtout que je sens que pèpère va bientot me lacher,)

j'envisage de me tourner vers cette config:

http://www.materiel.net/details_CORE-2-ENTRY.html

la carte mere gére AGP et PCI-E: AGP 8x ( c'est du vrai AGP pas une émulation comme certaines cartes ) et le PCI-E en 16x sur la boite mais bridé en 4x ( il y a fort a parier qu'un bios ou une manip rétablira çà bientôt )

cette carte m'interesse car elle gére donc AGP et PCI-E mais aussi DDR et DDR2 ( pas en même temps malheureusement çà aurait était trop beau )

pour quelqu'un comme moi cette carte est intéressante car elle permet d'évoluer tranquillement vers la nouvelle génération de pc en gardant ma carte agp.

on peut faire tourner dessus une AGP et une PCI-E en même temps, ce qui au moment du changement de carte me permettra de doubler ma ram dédiés au jeu ( par ex une agp 256 et une PCI-E 256 )

le seul hic au tableau c'est la gestion de la ram: 2port utilisable sur 4 (max 2 giga ) c'est un peu léger

enfin dans le pire des cas a 55Euros la carte c'est toujours interessant le temps que je passe totalement en DDR2 + PCI-E aprés je pourrais toujours prendre une carte mere gérant plainement le PCI-E 16x ( voir mieux d'ici la )

l'achat n'est pas pour tout de suite je me donne du temps de reflexion et d'attente du fait de l'évolution des composants

(asus doit sortir une carte dual (AGP PCI-E ) et Albatron doit sortir l'ATOP (un convertisseur AGP to PCI-E )

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , c'est pour la 3D ? bureautique ? ...

c'est pour tout en fait mais la puissance c'est surtout pour les jeux, si c'etait juste pour de la bureautique le pc que j'ai actuellement suffirait largement ( P4 2.4) meme ma xbox sous linux suffit pour çà ;)

donc oui c'est surtout pour la 3d et le son ( mais bon de ce cotés là je suis déja équipé c'est pour çà qu'ils me faut une carte mere avec agp et pci-e )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share