Dernier Graveur Nec Pour De La Gamecube?


Invité georges75
 Share

Messages recommandés

Invité georges75

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section alors excusez moi :) ..je voulais savoir lorsque l'on grave de la gamecube on dit il faut prendre un ancien graveur NEC 3520 mais je n'en trouve plus car il n'y a que des nouveaux NEC alors est ce que les nouveaux NEC le font aussi bien que les anciens on me dit que non il fallait le 3520 ou 3540 et que les dernier NEC ne le font pas aussi bien?..moi pour infos jai un pioneer a 108 je voulais savoir si ca grave de la gamecube le a108..merci de votre aide :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas trop se compliquer la vie non plus, j'ai gravé des backups gamecube avec un pionneer dvr 109 et un NEC 6550A de portable et ça fonctionne parfaitement

le PLUS important, c'est la qualité des médias inscriptibles, avec des Ritek G05 j'ai jamais eu d'erreur de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Deagle et le logiciel FSTFIX franchement ca sert a quelque chose car moi ca m'ameliore pas mes DRE ce programme?..

ps; et ou peu ton trouver ces ritek ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Au lieu de créer un nouveau topic qui sera sur le meme thème, je préfère compléter celui là...

Donc, personnelement j'ai un plextor 716A 8m.

j'ai a ma disposition des verbatim 16x -R

et j'ai pas mal de DRE...

Je sais on va me dire "essaye des ritek ^^"

c'est prévu... Mais pour l'instant ce n'est pas dans l'immédiat que je pourrais les acquérir...

Donc c'est prévu que j'en achète :P

Mais je vais racheter un second graveur de dvd car j'ai un btc 1008 qui vien de rendre l'âme il foire toujours tout les dvd de données... donc tant qu'a faire, autant racheter un graveur nec, et qui soit compatible au mieu avec les backup de gc et les ritek :)

Alors j'ai recherché les different nec...

j'ai vu que sur foxchip il vendais le nec qui est en cours de réapro et il précise qu'il va bien pour xbox/ps2/gc

c'est le 4571 a un prix exorbitant de 60€

j'ai trouver le même graveur sur gros bill a moins de 40€ et en stock!

Mais bon entre les 35xx 45xx 71xx ... je sais pas lequel prendre du tout...

je n'ai pas vu de 71xx ou de 45xx tester avec des backup gc et ritek.. ou autre média...

Etant donné que plus récent et théoriquement mieu c'est j'aurai tendance a pencher le 71xx

Mais bon si quelqu'un pouvait m'indiquer des infos plus précise la dessus.

Sinon je pense que je prendrai le 4571 qui a l'air d'être pas si mal.

et dans un an ou plus un blueray :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Ma foi je ne comprends pas, j'ai acheté mon NED ND-3550A il n'y a pas si longtemps ! (il est neuf il doit avoir 3 mois !) est-ce aussi difficile d'en trouver encore ? (et pour un prix de 38 euros !)

Je sais pas, moi j'ai du mal à saisir pourquoi les nouveaux NEC ne le feraient pas aussi bien que les anciens .... ???!!!!?

Sinon y'a un autre graveur qui fait pas mal parler de lui (et coute aussi dans les 35-40 euros) c'est le Pioneer 111D, qui est utilisé pour la gravure Xbox360, qui semble encore plus délicate que la gravure NGC (donc il devrait graver à merveille les NGC aussi).

A noter que moi je grave mes backups GC avec le NEC 3550 et ça marche très bien, d'autres l'employent aussi sur 360 et ça semble fonctionner.

Bref tout ça pour dire que pour les formats délicats actuels ces deux graveurs ont bonne réputation, mais je ne vois pas pourquoi leurs succésseurs ne l'auraient pas aussi !!?

A note que Georges75 qui a commencé le topic grave sur Pioneer 108 avec des RITEKG05 et ça semble fonctionner à ravir pour lui ! Ainsi que sur la scène 360, il se dit que les graveur Pioneer 108 à 111 sont en fait bons pour la gravure !

Donc si je résume, ça te ferait un éventail de possiblités du Pioneer 108 au 111 ainsi que des NEC (mais là du combien au combien ? Rien n'est précis ! Ca parle de 3520 , beaucoup tournent sur 3550 et certains ont d'autre modèles, EDIT : Ah non tu es déjà allé voir le topic des tests ! looool Alors essaie de cibler les NEC testés uniquement, car je ne sais pas quels modèles sont bons, même si je dis comme toi : je ne vois pas pourquoi un modèle plus récent ne serait pas bon !)

EDIT : Après relecture de ton post, j'ai entendu dire maintes fois que sur GC les verbatim DVD-R n'étaient pas bon, qu'il fallait du Verbatim DVD+R et ça marchait nickel ! Dans tous les cas je te conseille plutot du RITEKG04/RITEKG05 !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci de ces réponses, et donc je vais continuer mes recherches pour les pioneer et les nec

et je mettrai ce post a jour pour ceux qui sont dans le meme cas que moi ^^

Je vous tiendrai au courant de mes recherches, ainsi que mes tests avec quel media et ou j'ai commander le graveur ainsi que les médias :)

Edit : j'ai retrouver des Ritek G04 qui ont plus de deux ans, mais le probleme c'est qu'ils ont un manque de matiere a 670mo, c'est a dire que ca grave un dvd complet si on veut mais a partir de 500 a 800mo a peu pres c'est totalement illisble, donc question a partir de là, est-ce qu'une jeux de gc qui fait - de 500mo compresser avec un logiciel pour le remettre avec FSTFIX apres les 500mo c'est uniquement des 0? car dans un cas comme celui ci je peux essayer un backup qui serai dans ce cas ci ^^

Modifié par Micks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le savoir il faudrait que tu enlève les fichiers dummy de ton image, vori si celle-ci tombe dans les 500-600Mo (doit bien y'en avoir) mais lequel ???

En plus je sais pas si malgrès tout le laser vérifie la surface des dummy, je m'explique, pour qu'un jeu passe il doit faire 1 425 760 ko soit 712880 Secteurs, j'ai peur que la lentille ne "scan" cette taille là, dummy ou pas, et s'il n'y parvient pas .... enfin j'ai peur que ça ne marche pas !

Le mieux serait que tu en commande des neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai des dre le backup ne se lance sur un dvd endommagé...

Sinon je n'ai pas réussi a trouver des information a propos du pioneer 111D donc j'hesite a le prendre :/

mais j'ai trouver le nec 3550 donc je pense que je vais commander celui la ^^

Je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share