[resolu] Bouton Du Lecteur Dvd Hs


draknar699
 Share

Messages recommandés

Bonjour, :P

Bon voila je m'explique, j'ai recupéré une xbox d'un collegue qui a "tenté" de posé une puce (DuoX2) mais sans succès. Il a donc decidé de désoudé ce qu'il avait commencé ( pauvre xbox crying )

Voila maintenant le lecteur de répond plus a l'ouverture. En inspecteur l'xbox plus sérieusement, le nettoyage est assez propre a l'execption près d'une soudure manquante sur une petite plaque carré situé derriere le bouton d'ouverture.

Pour la qualité de l'image je peut pas faire mieux désolé.

bobox.jpg

Je pourais très bien comblé ce manque d'etein mais je ne sais pas quelle effet cela aura sur l'xbox, donc je vous demande conseil.

ps : je suppose que la piste concerné doit appliqué l'etat necessaire pour commandé l'ouverture et fermeture du lecteur de DVD.

ps2: j'ai tenté de la racordé a l'autre bout de la piste mais cela n'a rien changé ou alors je mis suis mal pris.

Merci d'avance pour vos réponse.

Au revoir.

Modifié par draknar699
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alés :rolleyes: on va la sauver, ta console

donc les 2 points du haut sont reliés entre eux et aboutissent au connecteur du pad "fil jaune".

le fil jaune en bout de connecteur , qui est tout seul "pas de fil sur la 2eme rangée.

les 2 points du bas sont reliés a la masse de la console.

Bon ca :huh: pour la partie théorique, pour la pratique, il suffit que le point de gauche soit en contact avec le fil jaune, car par sécurité le bouton eject et power on 2 contacts en parraléle. Refait la soudure, mais si ta piste est coupé, tu rajoutes une liaison filaire entre les 2 points du haut et le fil de sortie .

fait la vérification avec un ohmetre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai tenté de faire auparavent c'est un file de la patte du trou de gauche a la patte de droite. La piste n'est pas coupé et la pastille n'adhère plus a l'eteins. mais en ayant juste un file qui relies les 2 points ne change rien au probleme. Ou alors c'est moi qui n'arrive pas a reconnaitre les 2 liaisons parallele :ph34r:

Modifié par draknar699
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

ou j'ai mal expliqué ou tu n'as pas lu mon message.

relier les 2 points, ne sert a rien, il te faut la liaison des 2 points au fil de sortie jaune du connecteur du pad power/eject.

tu démontes le pad pour faire la liaison complete, jusqu'au fil jaune.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

merci pour le croquis, c'est bien plus simple avec chinese

et bien, ou tu t'es trompé de pine ou tu as court circuité le switch eject, car ta console boot sur eject.

explique ce que tu as fait ??

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le plus simple est de faire l' essai pad démonté, je veux dire par la " pad power eject dans la main et connecté a la CM.

si tu as fait une liaison filaire, le fil peux etre en contact avec la carcasse, ce qui provoque le boot de ta console comme si tu activais le bouton eject.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé soigneusement et aucun faux contact, depuis le debut le pad était a l'air :) je tout remonté pour en etre sur mais non toujours un reset sur power. Galère pour l'eteindre... faut retiré le cable mais bon a part ca mon Lecteur Thomson marche au poil :ok: je suis surpris. Aucun CD ou DVD non lu jusqu'a la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

alors la :huh: , on est surement pas sur la meme longueur d'ondes, tu peux éditer un photo de ta modif ?? on y verra plus clair.

mais fait un dernier essai, avec ton ohmetre ,controle si tu as un passage entre les 2 points du haut et ceux du bas wow il se peux que ton switch eject soit bloqué en position ON.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour la photo ca devra attendre :(

Par contre oui effectivement on dirait que le bouton eject soit bloqué sur on électriquement du moin, pas physiquement. En appuyant sur eject le lecteur s'ouvre mais en reappuyant pour le fermé le lecteur ce ferme et se réouvre. Si par UnleshX je commande le lecteur tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

les micro switchs se trouvent et se remplacent facilement , tu en trouves chez les vendeurs de composants électronique, sinon j'ai un stock de switch, au cas ou ;)

déconnecte le fil de liason jaune du switch éject, pour simuler la fonction avec le fil et non le bouton :huh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme la nuit porte conseil, vérifie que tes soudures n'ont pas débordé sur les pistes jointives, car des 2 cotés de la piste eject tu as la masse qui elle provoque l'activation du mod .

avec une loupe tu pourras faire un diagnostique réel.

@+

au cas j'ai des switchs neuf en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regades en section achat/vente pour un front panel, sa coute dans les 5€...

Si le PB persiste, faudras voir du coté de la carte mère..

Tu t'es pas trompé de sens avec le connecteur ? tu as bien fais attention aux détrompeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share