Probléme Supercard Lite Micro Sd Version


horsone
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous :D

Voila j'ai acheté sur le site HOPEBUY ma SuperCard lite version micro SD fournie avec le dernier passkey et une micro sd de 1 go

L’envoi a été rapide quelques jours seulement .....

donc aujourd’hui même je reçois un colis ( YOUPI!! ma super card !!) j'ouvre j'installe tout ça sur ma DS lite........

et comme le titre du sujet l'indique PROBLEME ça ne marche pas.

Quand j'allume j'ai un message qui me dit: "Not find SD, please turn off GBA"

Alors après plusieurs recherches sur le net j'ai suivi les conseils des personnes qui ont rencontré ce problème

dans l'ordre j'ai vérifié si ma micro sd marchait bien, elle marche nikel elle est reconnue par mon pc et mon appareil photo.

après ça, il est conseillé de la formater en FAT ( pas en fat 32 ) donc je la formate en FAT et idem ça ne marche pas..

je la formate avec mon appareil photo numérique idem ça marche pas…

la je m'inquiète mais je persiste, je continue mes recherche et je trouve de quoi faire un test de diagnostic, en restant appuyé sur L+R en allumant la DS lite

un programme vous fait une série de tests.

voila ce que ça donne :

Test SRam: ok

Test SDRam: ok

Test Flash ID: ok

Flash: ok

Test SD/MMC: error code 03

Now SC version 1.63

Hardware ID: DEB7LAE6169BDD81

le problème viendrait de Test SD/MMC: error code 03 mais voila une fois sur 2 ça devient : SD/MMC: error code 04 ?!

je sais plus quoi faire et je n'arrive plus a trouver d'aide donc je fais appel a vous

merci d'avance pour votre aide et vos conseils

PS: ma ds lite marche super bien j'ai quelques jeux elle tourne nikel

Modifié par horsone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Au sujet de ton problème, il se peut que ta carte soit incompatible avec le supercard... dis nous la marque et le modèle de ta micro SD ça pourrait surement aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le meme Pb que toi au début, meme message d'erreur ("Not find SD, please turn off GBA") impossible de reconnaitre la micro sd...

Ton PB vient du formatage de ta card... Moi en passant par mon ordi, ca marche pas non plus. La seule solution c'etait de passer par l'appareil photo numérique !

J'ai cru voir que tu avais fait le test... je serai toi, je re essayerai par cette méthode... normalement ca va te créer des répertoires a l'interieur... tu les vires via l'adptateur de cartes et ca devrait fonctionner...

bon courage ! c pas mort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Courage, moi aussi le colis devrait bientôt arriver, alors si j'ai des ennuis pour les 2 combo que j'ai commandés, je vais voir rouge :fouf:

Je pense plutôt à une mauvaise passe de la carte MicroSD, à propos, peut-être pourrais-tu essayer de démarrer la console sans ou avec une autre carte (pas évident d'en avoir une autre sous la main), histoire de savoir d'où provient le problème :rolleyes:

Je pense que dans ton cas je resterais certain que le matériel n'est pas fautif, la preuve il détecte et renvoie bien un message d'erreur... reste à savoir pourquoi :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

merci pour vos reponses !!

alors je suis allé a auchan j'ai acheter une Micro SD PNY 512 mo je les formaté en Fat

et la sur l'ecran du haut c tout blanc

sur l'ecran du bas j'ai le logo super card

donc j'ai plus de message d'erreur mais il ne se passe absolument rien

et quand je lance le test en appuyent sur L+R

il me fait tous les tests mais il bloc sur Test SD/MMC:

alors que d'habitude il me marquait code error 03

voila je crois que c la supercard ké naze !!

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Utilise l'utilitaire livré avec le sc lite pour mettre un dump de rom sur ta Micro-SD et réessaye, moi aussi j'ai eu ça au début, écran de la superkey puis plus rien, j'ai mis un dump de rom et ça à passé...

Si t'as toujours rien avec ma méthode enlève la superkey, la supercard lite (je sait c'est dur) et tu les remets et tu réessaye (ça coûte rien).

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol tu sais pas ce que c'est une rom et tu achetes une super lite.tu l'as acheter pourquoi alors.

l'utilitaire qu'il te dis c'est celui ci

http://support.fl-games.com/?path=./Logici...ersion+Micro+SD

il te sert a patcher la rom pour qu'elle fonctionne sur la supercard

ps une rom c'est tout simplement le jeu gba ou nds que ta dl sur le net.ou bien fait toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

une rom ok!! :fou:

l'utilitaire c bon je connais... <_<

bon ben ya plus ka racheter une micro sd et recommencer l'operation :marteau:

tu a une marque a me conseiller en micro sd ?

:ninja:

Pourquoi racheter une micro sd ? t'en as déja une de 1 Go et une de 512 Mo que tu viens de racheter, essaye ce que je te dis avec les micro sd que t'as sous la main...

Bon ben tu prends l'utilitaire, tu patches ta rom avec, tu la copie sur ta micro sd depuis windows et tu essayes cette micro Sd dans ta Supercard lite...

Mais bon comme je l'ai lu plus haut, tu aurais bien du te renseigner sur l'utilisation du Supercard lite avant achat, c'est pas un truc simple comme tout, faut s'investir un minimum dans la doc si tu veux que ça marche...

Modifié par dobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide dobiwan. :ok:

Il a fallu que je rachète une micro SD parce que je m'étais fais remboursé celle de 512 à auchan. Comme je ne savait pas si celle de 1Go livrée avec la supercard était fiable, il a fallu que je recommance les tests avec une nouvelle.

Pour ce qui est de la procédure dont tu parles, c'est évidemment ce que j'avais fait tout au début (avant que je découvre que ca ne marchait pas).

C'est vrai que je n'avais pas essayé de mettre des roms sur la nouvelle micro SD. Aujourd'hui c'est fait avec une autre nouvelle micro SD et y'a rien à faire, j'ai toujours ce satané message "not find SD, please turn off GBA". :angry:

Pour ce qui est de l'achat de la supercard, je me suis bien renseigné avant de me lancer. Si le matériel n'était pas defectueux, tout aurait été nickel. La plupart des avis étaient positifs, bon rapport qualité/prix...

J'ai du mal retrouver le problème qui m'arrive sur les forums.

Bref, je commence à desepérer, j'essaye de joindre hopebuy par tous les moyens (email, forum, msn) et je n'ai aucune réponse. Je ne connais pas la procédure de retours des articles. Les avis étaient plutôt positifs quant au SAV du site mais je commence à me dire que le destin m'en veut! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, je commence à desepérer, j'essaye de joindre hopebuy par tous les moyens (email, forum, msn) et je n'ai aucune réponse. Je ne connais pas la procédure de retours des articles. Les avis étaient plutôt positifs quant au SAV du site mais je commence à me dire que le destin m'en veut! :(

Je viens de voir sur le forum de hopebuy, attends un jour ou deux surtout qu'on est le week end, généralement le gars réponds mais il est un peu long, je pense que d'ici mardi il t'auras répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share