Eteindre La Xbox Pendant Que Le Dd Travail?


elpierro
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila,en fait ca fait longtemps que je ma pose cette question,mais je n ai pas vu de sujet qui en traité.

C est tout simple:Je me demandais s il y avait un risque(comme pour un pc par ex) pour le disque dur d eteindre la box pendant que celui ci travaille(extinction par bouton power pendant lecture de jeux stocké sur DD,lecture de films,application ou autres...)?

Est ce que cela pourrait entrainer une fragmentation,perte de données,bug,ect...?

Si oui,existe t il un defragnenteur,ou quelque chose du meme style?

En gros pour resumer est-ce que c est conseillé ou pas de l etteindre tranquilement par les fonction du dash ou est ce que cela n a pas d incidence?

Voilou,merci a tous d avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne question étant donné que la console n'est pas faite pour lancer des jeux ou lire des videos depuis le DD, mais je ne penses pas pour autant que ca abime le disque ou engendre la perte de donnée, ( j'éteint souvent ma console pendant la lecture de backup depuis le DD et aucun probleme )

Il n'y a pas *encore* de defragmenteur pour Xbox, il devrait bientot y en avoir un intégré dans un Dash ( je sais plus lequel )

pour répondre a ta question

En gros pour resumer est-ce que c est conseillé ou pas de l etteindre tranquilement par les fonction du dash ou est ce que cela n a pas d incidence?

Je penses que ca n'en a aucune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bonne question étant donné que la console n'est pas faite pour lancer des jeux ou lire des videos depuis le DD, mais je ne penses pas pour autant que ca abime le disque ou engendre la perte de donnée, ( j'éteint souvent ma console pendant la lecture de backup depuis le DD et aucun probleme )

m$, la bridé, mais rien ne dit quelle n'était pas prévus pour.

Il n'y a pas *encore* de defragmenteur pour Xbox, il devrait bientot y en avoir un intégré dans un Dash ( je sais plus lequel )

lequel?

actuellement seul alabama posséde, un systéme proche de cela, mais c'est pas encore ça.

pour répondre a ta question

En gros pour resumer est-ce que c est conseillé ou pas de l etteindre tranquilement par les fonction du dash ou est ce que cela n a pas d incidence?

Je penses que ca n'en a aucune :D

je pense, quand même, qu'il vaut mieux éviter de l'éteindre pendant un chargement.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas *encore* de defragmenteur pour Xbox, il devrait bientot y en avoir un intégré dans un Dash ( je sais plus lequel )

lequel?

actuellement seul alabama posséde, un systéme proche de cela, mais c'est pas encore ça.

Tu fais expres de demander ca ?

Bonne question étant donné que la console n'est pas faite pour lancer des jeux ou lire des videos depuis le DD, mais je ne penses pas pour autant que ca abime le disque ou engendre la perte de donnée, ( j'éteint souvent ma console pendant la lecture de backup depuis le DD et aucun probleme

m$, la bridé, mais rien ne dit quelle n'était pas prévus pour.

CITATION(didou13 @ 6-09-2006, 15:27) *

MS l'a bridé ! Donc elle n'est pas faite pour lancer des jeux a partir du DD, mais elle peut le faire. Apres modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas *encore* de defragmenteur pour Xbox, il devrait bientot y en avoir un intégré dans un Dash ( je sais plus lequel )

lequel?

actuellement seul alabama posséde, un systéme proche de cela, mais c'est pas encore ça.

Tu fais expres de demander ca ?

un tous petit peut

Bonne question étant donné que la console n'est pas faite pour lancer des jeux ou lire des videos depuis le DD, mais je ne penses pas pour autant que ca abime le disque ou engendre la perte de donnée, ( j'éteint souvent ma console pendant la lecture de backup depuis le DD et aucun probleme

m$, la bridé, mais rien ne dit quelle n'était pas prévus pour.

CITATION(didou13 @ 6-09-2006, 15:27) *

MS l'a bridé ! Donc elle n'est pas faite pour lancer des jeux a partir du DD, mais elle peut le faire. Apres modification

oui elle n'est pas faite pour, mais de part ça conception, m$ savait sans doute quelle en était capable.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui elle n'est pas faite pour, mais de part ça conception, m$ savait sans doute quelle en était capable.

Et pas seulement MS... mais elle n'est pas faite pour lire en continu des informations a partir du DD, donc MS aurais peut etre négliger une "protection" contre les arrets dits d'urgence sur PC

Remarquez qu'une Xbox s'eteint relativement vite avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi je ne m'inquièterai pas sur cette question.

Premièrement les backups sur le disque sont en lecture seulement car le jeu a été prévu pour fonctionner sur un dvd donc aucune modification sur les fichiers backup du DD alors le jeu pourra toujours refonctionner.

pour les partitions X Y Z elle sont prévu pour la cache donc meme si son contenu est corompu par l'écriture coupé d'une donnée pendant la fermeture du xbox elle sera effacé lors du relancement du jeu.

ensuite les diques durs sont de très bonne technologie et si la tention baisse à environ 4.5 volts elle arrête systematiquement la possibilité d'écriture des têtes, arrête les moteurs et range les têtes en positions repos.

Puis par expérience j'ai souvent coupé radicalement l'alimentation de mon ordinateur et le systeme d'exploitation a toujours redémarré sans trouble.

Donc ne vous inquietez pas et jouez sans risque.

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premierement, lorsque tu appuis sur "OFF" pour eteindre ta xbox, elle envoi au disque dur le signal d'arret, donc celui se calme et envoi les tetes en position repos, dans le cas d'un débranchement du cable, lors de la coupure de courant un systeme magnétique je crois sur certains disque je ne sais pas pour les autres, "rapatrie" les tetes en mode repos donc aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit précision pour la mise en repos des têtes..

cette fonction est pûrement mécanique.

losque les disques tournes un courant d'air fait déplacer un petit bras pour dégager le mouvement de la tête.

et quant le ralentissement des disque commence à s'effectuer alors le courant d'air repousse la tête vers la position de repos et pendant la diminussion du courrant d'air le bras de lockage reprend sa place gràce a un ressort pour bloquer la tête.

c'est aussi simple que ca..

ouvrez-en un qui ne mache plus et vous verrez.

il a eu aussi des version avec des electros aimants mais le tête son toujours repoussé par le courrant d'air. des disques.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share