Problème Ms Dashboard


Invité bulldogg
 Share

Messages recommandés

Invité bulldogg

Salut tout le monde,

j'vous écris parce que j'ai remarqué un problème au niveau de mon dashboard original sur ma xbox. Comme d'hab' je suis allé voir les tutos avant de poser des questions stupides mais j'aurais besoin d'explication supplémentaires.

J'ai une xbox modifiée avec une puce Executer2 (je crois que c'est une LITE 2.2). La puce est déconnectable via les bouton de façade (ON=puce / EJECT= mode original). Mon problème se situe à ce niveau.

Quand j'allume ma box en employant la puce, no problem. Par contre, lorsque j'allume ma box en mode original je me chope un clignotement rouge/vert du bouton eject, j'ai le chargement (l'intro quand on allume la machine) mais au moment de passer au MS dashboard : "Votre Xbox ne fonctionne pas correctement... etc"). C'est normal qu'un mode fonctionne et pas l'autre?

Si je passe par le dashboard Evox pour aller sur le dashboard MS, je peux consulter le dashboard original mais si je lance un jeu, ça frag et message d'erreur.

Jai vu dans les tutos que ça doit surement venir d'un problème de BIOS mais ma question c'est ça : Est-ce possible que ce problème vienne d'un défaillance du hardware d'origine (Je pense par exemple à la puce original qui aurait grillée ou un truc dans le style)?

En gros docteur, est-ce que ma xbox va mourir?

bulldogg

(P.S.): pendant que j'y suis, une autre question qui n'a rien à voir : c'est possible de brancher un disque dur sur une Gamecube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as renommé le dashboard original c'est clair que ça ne va pas fonctionner sans la puce. Quel est le message d'erreur renvoyé?

Et c'est quoi l'erreur renvoyée quand tu lances un jeu? Normalement sous le BIOS d'origine tu devrais pouvoir lancer un jeu s'il est présent dans le lecteur au moment du boot (enfin je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bulldogg

salut

BONNE ANNEE!

bien fêté? moi trop sick , même le ventilo de mon PC me file mal à la tronche... :wacko:

1) Pour ce qui est de renommer le dashboard original je crois pas l'avoir fait. Je peux vérifier ça ou?

2)L'erreur que ma Xbox affiche est la numéro 13. D'après les tutos ça veut dire "Erreur de detection du Dashboard (due à l'absence ou mauvaise clée qui l'empêche de se charger). Aucun message n'indique la source de ce problème." et que ça provient du kernel.

C'est quoi le kernel? :unsure:

C'est quoi cette histoire de clé? Ou et comment puis-je vérifier si j'ai la bonne clé?

Le type qui m'a monté la puce m'a refilé un cd de backup. La bonne clé devrait se trouver dessus, non?

Ce qui est bizarre c'est que ça marchait bien avant donc à mon avis j'ai du faire une fausse manip à un moment donné, genre effacer un fichier par erreur ou je n'sais quoi...

Merci d'avance pour vos réponses. j'éspère que mon message est cohérent dans ma tête une fanfare m'empêche de réfléchir...

bulldogg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bulldogg

pour l'instant c'est celui d'origine mais j'ai un samsung 120 Go qui attend sur mon bureau. normalement je le fait installer dans une semaine... en attendant je vais creuser un peu dans la section download

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share