Flash X Bit Impossible :((


Mirkha
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

donc je viens d'acheter une xbit et apres quelques lectures j'ai suivi les instructions d'un peu tout le monde

STM en position ON ON OFF OFF

puce branché sur port USB de ma machine

je lance le X-BIT.exe et je commence le format en position Bios 4 donc

et la c aléatoire le programme plante au bout de x "erase memory block"

des foix 1 des fois 3 des fois 20 ....

donc auriez vous une info

je precise que j'ai comme carte mere une Asus A7N8X deluxe et que j'ai un autre pc avec une carte Abit et que cela ne fonctionne pas non plus ... :(

donc si vous pouviez m'aider

merci d'avance

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf ok

ben depuis un portable sony ça marche pas plus et depuis une abit kt7 non plus ...

enfin me demande si c pas xp quand meme car je viens de monter un disque avec un 98 vite fait sur l'abit et ça marche ...

va comprendre

c strange j'espere que chez x-bit il vont corriger leur prog

merci

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je n'ai pas tout compris..sur le site officiel de la xbit ils parlent du probleme qu'on connais a savoir le manque de compatibilité avec certain composants des carte meres.. ( comme par exemple les chipset "nec" ) ils parlent aussi des pb des differents OS...

et il parle aussi de crorrection d'un pb qui va retarder l'arrivée de la nouvelle generation de xbit pour fin dec 2003 ( debut janvier pour les sites de ventes...)

comme mon anglais n'est pas tres technique...j'ai des doutes ...mais je suis quasiment sur d'avoir compris ça....

j'attends avec impatience ma puce x-bit ( c'est ma deuxieme..la premiere etant des toutes premieres generation...)

donc si je me goure pas... oui elle devrait etre compatible avec "presque" tout les pc... et prresque "tous" les os ....

si qq a mieux comprix..je suis preneur...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout les cas c une bonne nouvelle car c pas cool de devoir monter un 98 juste pour ça

:lol:

et tiens puisque tu t'y connais en x-bit apparement

je l'ai installé en pogo pin et quand je lance la console j'ai le bouton eject qui clignote rouge ensuite vert a nouveau rouge ensuite vert et ainsi de suite

je suppose que j'ai mal fixé la puce mais encore ...

si tu peux m'aider c cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait tu dois faire 2 ou 3 choses

ça regles bcp bcp de fois le pb

1- installer un bon bios..( moi j(ai installé x4977) sur la bank6

2- verifier le bios avec un comparateur de fichier (il compare le .bin sur ton pc et celui dans la puce)

3- bien regler les switch ( sinon ta puce charge un eplacement vide....)

astuce rempli la bank6 avec plusieurs fois le même bios( tu te tromperas moins dans les switch :D )

4- bien poser la puce en prenant soin de gratter legerement le point d0

astuces: moi j'ai pris une lampe de poche..je l'ai posé dans la xbox demonté... puis je me suis mis a genoux j'ai visé le pt D0... pdt 15 bonne minutes

et là qd tu vois sous le logo xbox le mot "xecuter" tu vis un peu plus la puce. pour pas quel bouge..tu redemarre pour t'assurer que la puce n'as pas bougé..

et apres c'est la fête au villlage....et puis tu te la pete sur les forums pour aider les autres.... :0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben j'ai posé un bios en position 6 et je l'ai verif

nikel

ensuite j'ai relancé le tout sur ma teloch et la rien

donc j'ai demonté la puce et j'ai gratouillé un peu plus le verni

et la miracle :D

ça marche j'ai donc booté sur le cd de evolutionX et nikel tout est installé :P:p

merci pour tes conseils en tout cas :)

moi trop content :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Moi aussi g une A7n8x deluxe

Comme as tu fé pour résoudre ton probleme,

G meme essayé d'installer WIN98 et ya pas vraiment eu de mieux, g pu fair erase sur certain 256ko du bios 6 sans que ca plante mais je peux pas faire les remplir.

COMMENT ON FAIT SI ON A PA UN AUTRE PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que tu n'as pas d'autre pc.... blush

mais moi j'ai du en emprunter un... pour flashouiller ma xbit.....

je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement.... :unsure:

au pire tu te grave un cd avec ton bios de 256k ou 512k ou 1024 k

tu rajoute sur ton cd le programme de flashage ..puis tu vas avec ta puce...son cable...chez les copains... et t'essaye a tour de role......

tu les derangeras pas longtemps....10 minutes maxi.... ;)

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

En faite c'est super simple mais mal expliqué dans certains posts et je vais expliquer de maniere on ne peut plus explicit :

Alors tout dabord il faut le logiciel xbit 1.0 FR et non celui dispo sur le site du fabricant DMS le logiciel est dispo sur le site gx-mod.com ( celui ci )

ensuite une fois xbit 1.0 fr lancé et le cable usb branchée normalement la LED verte est allumée mais il arrive pour certains quelle ne le soit pas.

ce qui suit est vraiment simple.

En faite beaucoup de monde se trompe quand a la position des switch et il y a de quoi se tromper

quand on regarde bien il y a 6 façons de programmé le bios mais aussi 6 bios different

Je m'explique:

Quand on regarde bien on peut comparer la façon de programmer le bios je dis bien preparation c'est a dire que le logiciel xbit va formater le bios en plusieurs petites " partitions " c'est pourquoi lors de la connection avec le logiciel et la puce il y a le bouton format et ensuite on selectionnes la façon dont va etre formater la memoire de la puce.

Et c'est ensuite qu'on parle de bios donc le bios est en faite un espace sur la puce qui a été formater en une partition

Normalement en lisant ça vous venez de comprendre pourquoi certains se trompés

Donc concretement pour pouvoir flasher le bios de la puce on selectionnes un des bios partitionner en regardant bien les switchs exemple:

si on a formater en MODE 6 on se retrouve avec 6 BIOS

à partir de la on le selectionnes sur le logiciel et maintenant on change le positionnement des switchs pourqu'ils correspondent au bios que l'on va programmer

Et OUI c'est aussi simple que ça mais dans les posts que j'ai vu personne n'avais vraiment expliqué ceci

amusez vous bien et si apres avoir lu ce "tut" tu n'y arrives pas encore et bien va devant ta télé allume la ( si tu y arrives ) et mets canal J

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share