Copie De Disque Dur Xbox à Disque Dur Par Ftp


bondman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs tutos via le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé exactement l'aide qu'il me fallait.

Je m'explique j'ai une xbox déjà pucée avec disque dur 120Go avec evolution x qui marche parfaitement. Et je viens de mettre une puce duox2 white sur une xbox 1.6, je l'ai flashé avec un bios M8plus et elle fonctionne très bien aussi. J'ai formaté un disque dur neuf maxtor de 160Go en fat32 et il est reconnu sous windows. J'ai fait la copie de l'ensemble du disque dur 120 Go préparé sur le nouveau disque dur de 160 go par ftp via flashfxp, tout est bien copié (en gros j'ai le 160go sur le pc et la xbox du 120go branché en rj45 croisé). Mais lorsque je branche le disque dur (en master) 160 go sur la xbox pucée 1.6, un message d'erreur apparaît.

J'aimerai savoir si ma manipulation pouvait marcher ou non. Si un tutos existe déjà pour le même problème, excuser moi de mon manque d'approfondissement dans mes recherches alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu veux faire un transfer entre deux disques, il faut que tu formates le 160 avec la Xbox pour qu'elle te crée les partitions necessaires. Ensuite tu fais un transfer de partition à partition.

PS: T'es sûr que t'as formaté un 120Go en Fat32 ? Normalement tu peux pas dépasser les 20Go en fat32...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu veux faire un transfer entre deux disques, il faut que tu formates le 160 avec la Xbox pour qu'elle te crée les partitions necessaires. Ensuite tu fais un transfer de partition à partition.

PS: T'es sûr que t'as formaté un 120Go en Fat32 ? Normalement tu peux pas dépasser les 20Go en fat32...

A+

Parce que les partitions que j'ai copié du 120 go via le 160 go ne sont pas bonnes donc. Il faut que ce soit fait directement par la xbox donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois que t'auras préparé ton nouveau disque avec la xbox, tu pourra normalement plus le lire avec ton PC. (C'est en tout cas ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu le faire).

Moi j'avais carrément fais un backup de mon ancien disque xbox sur mon pc par ftp, ensuite j'ai branché mon nouveau disque sur ma xbox, et j'ai retransféré le tout dessus.

Il y a sûrement plus rapide, mais moi j'ai pas trouvé.

A+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

télécharge Xcalibur avec ces fichier PDF, et tu auras la réponse a ton problème.

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4798

@+

Je vous remercie pour l'aide. Je vais faire la connaissance de Xcalibur, car jusqu'à maintenant j'ai toujours installé que evolution x sans aucun problème, c'est la première fois que j'ai un souci et c'est aussi il faut dire la première fois que j'installe un si gros disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le numéro d'erreur ? jamais ?

Parce que formaté un DD sous windows et espérr qu'il va fonctionner sur une console, ça tient de l'utopie (on vous a déjà dit que les puces ne faisaient pas de miracles, ça a du mal à rentrer quand même !!!!)

donc, si tu n'as pas une erreur 16, tu formates ton DD sur la CONSOLE !!!

Ensuite, tu utilises un Dash de pro (au hasard, Unleash), tu met un câble croisé entre les deux consoles et tu transfert par ftp de console à console à l'aide de l'explorateur d'Unleash (met celle avec Unleash sur la télé, ne met rien au bout du connecteur vidéo sur l'autre)

Si tu as une 16, prends ton 120, met le sur la 1.6 et met la à l'heure .... à moins d'avoir un X2 5035 sur ta DuoX2 ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le numéro d'erreur ? jamais ?

Parce que formaté un DD sous windows et espérr qu'il va fonctionner sur une console, ça tient de l'utopie (on vous a déjà dit que les puces ne faisaient pas de miracles, ça a du mal à rentrer quand même !!!!)

donc, si tu n'as pas une erreur 16, tu formates ton DD sur la CONSOLE !!!

Ensuite, tu utilises un Dash de pro (au hasard, Unleash), tu met un câble croisé entre les deux consoles et tu transfert par ftp de console à console à l'aide de l'explorateur d'Unleash (met celle avec Unleash sur la télé, ne met rien au bout du connecteur vidéo sur l'autre)

Si tu as une 16, prends ton 120, met le sur la 1.6 et met la à l'heure .... à moins d'avoir un X2 5035 sur ta DuoX2 ...

J'ai fait le formatage du DD via un cd master gueux. J'ai installé evolution x desssus grâce ce même cd master gueux, je l'ai mis en ftp via une autre xbox avec le programme toolbox( installé sur l'autre xbox), j'ai fait la copie des logiciels et de trois jeux xbox backup ( tout cela à partir de l'autre console). Tout ça marche parfaitement jusqu'à là. Les jeux et logiciels ont bien été copiés sur le DD, au menu de evolution x, ils sont présents, mais quand j'en lance un de programme ou bien un jeu, il s'affiche le chargement et ça se bloque à cet instant. Je me suis dit alors qu'il fallait mettre un bios qui est fait pour les disques durs de plus de 130Go vu que c'est un 160Go. Mais impossible de flasher, car dans le menu de evolution x, je vais dans la section flash bios, et il n'y a rien même en mettant mon cd avec le bios gravé dessus. Et ce bios non adapté au disque dur 160 bloqueraît le bon fonctionnement des utilitaires et des back up de jeux alors, pour moi c'est une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta duoX2, tu l'as flashé soit avec le M8Plus_16, soit avec le X2 5035 (pas d'autres choix décents)

Donc ce n'est pas un problème de bios .... :rolleyes:

Vide E:\cache ainsi que X, Y et Z .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta duoX2, tu l'as flashé soit avec le M8Plus_16, soit avec le X2 5035 (pas d'autres choix décents)

Donc ce n'est pas un problème de bios .... :rolleyes:

Vide E:\cache ainsi que X, Y et Z .....

J'ai fait ce que tu as dit, j'ai vidé E:/cache, dans x y z il n'y avait plus rien. Et ça fonctionne parfaitement bien. Je te remercie beaucoup jp33.

Je souhaite une très bonne continuation à toute l'équipe des gueux. Voilà merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share