[yoyo] Extraire Et Flasher Son Lecteur Samsung + Carte Pci Sata 6421


breiztoul
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai souhaité vous présentez mon premier tuto, très inspiré il est vrai de celui de Fabien que je remerci au passage car il est très bien fait.

Je me suis dit que faire un Tuto expliqué d'une autre manière pourrait en aider plus d'un, je me trompe peut être, cela dit, CE N'EST DONC PAS MOI QUI AI TROUVE CETTE METHODE.

C'est une méthode parmis tant d'autres, moi j'ai utilisé celle ci. Je préfère le flash aux puces car je la trouve moins risquée. D'autres n'utilise pas de Kit Xecuter mais la méthode de pontage, moi je trouve que pour le prix de 15€ le kit, je préfère perdre 15€ que crâmer un lecteur xbox. Je vous conseil aussi si possible de mettre votre PC sous onduleur afin déviter le pb de flashage suite à une coupure d'électricité.

Ne soillez pas trop indulgent, j'ai fait ce tuto en 15min... Je suis preneur de vos remarques pour le modifier si il n'était pas assez complet....

EXTRAIRE LE FIRMWARE D'ORIGINE

---------------------------------------------

Matos qu'il vous faut :

- Le kit Xecuter pour connecter le lecteur dvd en mode DEBUG sur le PC ou utiliser l'alimentation de la console.

- Une disquette de boot faite sur windows XP.

- L'utilitaire de flash pour VIA -> MTKVIA.

- Une carte PCI->SATA avec le chipset 6421 (Je vous conseil la carte de chez Heden qui possède un chipset qui ne pose pas de pb qui est le 6421.)

1/ Si vous avez un vieux PC qui traine, déconnecter tout périphériques de la carte mère sauf le lecteur disquette et la carte graphique biensur, lol

2/ Dans les emplacements PCI, ne laisser que la carte graphique (biensur) et la carte PCI->SATA.

3/ Démonter votre console en suivant le tuto dispo là http://360.xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=1.

4/ Connecter le kit Xecuter du lecteur DVD sur le lecteur et le cable SATA à un des ports de la carte PCI-SATA. Des explications ici http://xavbox360.com/fr/notice-connectivity-kit.php3

5/ Démarrer le PC et booter sur la disquette. Une fois le prompt du DOS, sauvegarder votre firmware d'origine.

Taper cette commande :

MTKVIA R /M ORIG.BIN

6/ SAUVEGARDER BIEN CE FIRMWARE AUTRE PART QUE SUR LA DISQUETTE. LA TAILLE DOIT ETRE DE 256KO.

MODIFIER LE FIRMWARE AVEC VOTRE ORIG.BIN

-----------------------------------------------------------

Les fichiers qu'il vous faut :

- Le firmware "Xtreme Firmware v3.1 TS-H943"

- Votre firmware ORIG.BIN (taille 256ko)

1/ Démarrer sous windows.

2/ Décompresser le Xtrem31.rar.

3/ Copier votre ORIG.BIN dans le même répertoire décompressé (Xtrem31) ou vous avez les fichiers xtreme31.bin et X360SAM.exe.

4/ Double cliquer sur le raccourci DOS "Make X31.bin", cela va créer un fichier "X31.bin" contenant votre clé de votre firmware d'origine.

FLASHER AVEC LE FIRMWARE MODIFIE

------------------------------------------------

1/ Revenir sous DOS et booter sur votre disquette où vous avez biensur remplacé votre ORIG.BIN par le X31.bin.

2/ Flasher avec votre firmware modifié

Taper cette commande :

MTKVIA W /M X31.bin

3/ Remonter votre lecteur dans votre console, tester avec un jeu original puis un backup, si les 2 passes, c'est bien joué !

Voilà, j'espère que ce tuto vous aidera.

Lionel.

Modifié par breiztoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

merci pour le tuto....pour les lecteurs samsung si l'on reste sous le DOS le connectivity kit ne sert a rien ???avec le samsung, la seule contrainte c'est que le lecteur doit être reconnu dans le dos ??si oui sous quel nom ??

merci, apres c'est reponses c'est sure, je le fais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pr le tuto,

je suis débutant je n'ai encore jamais flashé de console et il y a quelques termes que je ne comprend pas bien quand tu dis booter sur la disquette que faut-il faire exactement??

quand tu dis de sauvegarder autre part que sur la disquette,sa se fait sou dos,c'est le fichier orig,mais comment choisir ou le sauvegarder???

est ce que le flashage marche sur les derniere version xbox360???

moi j'ai la derniere version xtreme 4.2a et b,est ce que sa marche avec cette version???

quand tu dis de Revenir sous DOS et booter sur votre disquette comment faut-il faire exactement???

je pense avoir fini avec mes questions

j'attend une réponce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai oublié ou pourrai-je trouver Le kit Xecuter pas cher et Une carte PCI->SATA avec le chipset 6421 pour cet carte il y a un modele 6421L est elle meilleur et ou la trouver???

Maintes fois traité fais une recherche avec "6421"

pour le kit il existe 2 CK concurrents qui sont moins cher le 360topc et le che sais plus le nom

et pour les sites qui vendent moins cher et bien cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

li y a truc qui me turlupine dans ton tuto tu dis que tu utilises une carte pci

donc tes commandes devraient ressembler à ça et non et ce que tu as marqué ??

mtkvia R /SATA orig.bin

mtkvia W /SATA xtreme.bin

bonjour

ou trouver les derniers firmware et comment le choisir le bon ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share