[duox2] J'ai Peur De La Soudure D0


devil-du-62
 Share

Messages recommandés

Bonjour :oki: alors voila je me suis acheter une xbox , puis j'ai commander un DD80go maxtor et un puce duoX2 !!!

mais seulement j'ai vue le point de soudure "D0" et je le trouve petit n'ya t'il pas une petite astuce je c'est pas : ex : point de soudure derriére la carte mére je sais pas car la pose sur se point me fait peur !!!

merci d'avance :ok:

PS : mon fer a souder n'est pas trop gros lol le bout fait entre 1mm et 2mm !!! mais sinon j'en est un autres mais moin bien donc je peut pas melé la panne pour en faire une pointu ???

et aussi j'ai msn : dans mon profil (si quelqu'un veut m'aider)

Modifié par devil-du-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf moi aussi j'ai eu peur avant de me lancer et pourtant des soudures j'en ai fait des centaines.

Mais je m'y suis lancé et ca s'est tres bien passé, il y a des tutos qui expliquent précisément la méthode a suivre mais en gros ca donne ca:

1: bien répérer le D0 ( d'un coté ou de l'autre pas vraiment une différence en ce qui concerne la taille de la piste mais derriere il y a un peu plus d'espace entres les pistes.)

2: enlever la résine de protection avec un cutter

3: dénuder le fil a souder et l'étamer

4: chauffer la piste et le fil a souder sans rajouter de l'etain

5: attendre que ca refroidisse avant de bouger

Les tutos:

comment souder : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=114

Les différents D0 : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=18

Avec un fer a souder avec une panne d'1 a 2 mm c'est amplement faisable et si tu as des lunettes loupe c'est vraiment mieu. mais on peut le faire sans.

Et surtout il faut bien prendre son temps

En fait pour tout te dire j'ai eu un probleme avec ma carte mere et j'ai du en changé ( pas a cause de la soudure) bref tout ca pour dire que je me suis débrouillé a faire tenir mon D0 sur la carte mere avec des grips fils et un minuscule fil métalique dans le via du D0 ce qui m'a permis d'installer un exploit (Xcalibur 2.3) puis une fois l'exploit installé j'ai retiré ma puce et hop...

Mais si tu veut tout de meme souder ton D0 sois patient et si tu ne t'en sent vraiment pas capable plutot que de faire des bétises demande a un copain de te le faire ...

Voila bonne chance

Modifié par Tank86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci , lol , mais en fait se qui me fesais peur c'est dans méttre sur le point voisin du D0 mais si on mais pas d'étain de voie pas trop comment sa tiendra mais ...

lol j'éssérai puis sinon pour la pose de la puce en tout y'a :

les 9 point de soudure sur la puce plus 4 soudure filé un fil qui fait puce -> interupteur et un autre puce -> D0 ???

et c'est tout ?

Modifié par devil-du-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci , lol , mais en fait se qui me fesais peur c'est dans méttre sur le point voisin du D0 mais si on mais pas d'étain de voie pas trop comment sa tiendra mais ...

lol j'éssérai puis sinon pour la pose de la puce en tout y'a :

les 9 point de soudure sur la puce plus 4 soudure filé un fil qui fait puce -> interupteur et un autre puce -> D0 ???

et c'est tout ?

T'inquiete pas ca tiendra mais il faut quand meme en mettre de l'etain sur le fil (perso j'en ai mis aussi un peitit peu sur le fer)

en effet pour l'exploit c'est moins simple (si tu veut l'enlever). Ma puce est une spider GX donc sans soudures (puce directement sur le LPC maintenu en pression par une visse (mais je devai quand meme souder le D0 )

Les duo X2 je n'ai aucune idée de comment elles se montent mais en fouillant dans le forum tu devrai trouver la solution.

Autrement ici ya quelques photos : http://www.ominfo.com/plans/duox2/

Modifié par Tank86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ouai j'ai déja trouvé des tuto sur xavbox tout sa !!! je touche vite fait ah l'électronique mais j'ai jamais fait aussi petit c'est sa s'que j'veut dire !!! lol

bun t'fasson mon colis je le recoit dans 2jours normalement !!!

mais les petits fils son livré avec la puce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ouai j'ai déja trouvé des tuto sur xavbox tout sa !!! je touche vite fait ah l'électronique mais j'ai jamais fait aussi petit c'est sa s'que j'veut dire !!! lol

bun t'fasson mon colis je le recoit dans 2jours normalement !!!

mais les petits fils son livré avec la puce ???

D'apres ce que j'ai vu a part le D0 les autres soudure sont plus grosses donc pas de soucis, surtout il faut bien prendre sont temps et si tu en as l'occasion entraine toi sur une veille carte mere ou sur un vieux circuit imprimé.

pour les petits fils je n'en sais rien mais ca m'étonnerai que tu les recoivent avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pourquoi plus tu postes et plus ton écriture est pourrie ??

bun t'fasson mon colis je le recoit dans 2jours normalement !!!

En plus je suis sur qu'il faut carrément se casser deux fois plus la tête pour écrire version doubles moufles que correctement...

Merci d'arrêter de faire des efforts pour mal écrire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut non je confirms avec ta puce tu ne recevras que la puce le pin header et le "machin" pour les xbox 1.6 et t'inquiette pas ca ira tout seul avec le temps ;) moi j'ai pris un compte-fibre pour le point d0 ca marche plutot bien ;)

si t'as besoin de moi envoi moi un MP mais je te previens, je suis encore un gros debutant ;)

+++

ouh !!! c'est pas gentil sa ! j'écrit pas en "sms" pourtant y'a pire !

enfin sa vas j'ai été trop mal acceuilli ...

n'en fait pas un tas non plus la plus par des membres degueux sont totalement contre le langage abrégé

sinon bienvenue parmi la communautée ^_^ meme si je suis out nouveau moi aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouh !!! c'est pas gentil sa ! j'écrit pas en "sms" pourtant y'a pire !

enfin sa vas j'ai été trop mal acceuilli ...

Il y a une différence entre ecrire mal et ne pas se donner la peine de bien ecrire. Tout le monde doit y mettre du sien ici...tu ne fais pas exception ^_^

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais bien , je comprend je sais comment marche un forum , :lol:.

je vais éssayer de faire de mon mieux ...

en tout cas voila se que j'ai commander et je méttré des photos de mon petit bijoux dans un futur proche !

achatxboxv14tm8.jpg

sa va le faire !!!

Modifié par devil-du-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais bien , je comprend je sais comment marche un forum , :lol:.

je vais éssayer de faire de mon mieux ...

en tout cas voila se que j'ai commander et je méttré des photos de mon petit bijoux dans un futur proche !

achatxboxv14tm8.jpg

sa va le faire !!!

euuuh tu as pris une coque orange ?? enfin je dis ca parce que c'est pas trop dans l'esprit del a xbox j'aime le noir/ et crystal c'est les meilleurs je trouves ^^ biensur je viasp as dire que ca fera moche .. bien au contraire mais tu as songé a mettres des neons ?? histoire e fiare briller ta bobox ^_^??

euuh au fit pourquoi prendre une carte memoire si tu prends une puce et un disque dur de 80go -_-' ?? tu veux implanter un exploit par la suite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xd bun oui lol demain je vais sur lens dans un mag d'electronique je profiterait pour faire le plein de led , resistance , fils , jack male et femelle , etc ...

tiens donc ^_^ce ne serait pas electronic diffusion par tout hasard ?? par la meme occasion tu savias qu'il y avait un vendeur de puce basé a lens ?? tu es de ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bun ouai le délire c'est electronique diffusion lol il tue se magasin !

puis quand j'était petit il été a coté de chez moi méme pas 1km puis il sont déménager a lens j'était dégouté je commencer a apprendre l'électronique et tout !!!

mais en tout cas Sk8er si tu veut bien je te paye la pose et un apero chez moi lol tu demanderai combien pour la pose ???

Modifié par devil-du-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bun ouai le délire c'est electronique diffusion lol il tue se magasin !

puis quand j'était petit il été a coté de chez moi méme pas 1km puis il sont déménager a lens j'était dégouté je commencer a apprendre l'électronique et tout !!!

mais en tout cas Sk8er si tu veut bien je te paye la pose et un apero chez moi lol tu demanderai combien pour la pose ???

hihi bon allez tant qu'a fiare je viens aussi ^_^ comme ca on planchera sur ma xbox en memetemps cette duox2 de malheure ne s'allume meme pas je suis degouté ....

et je t'ai ajouté sur msn devil ... j'attends ton acceptation ^^

ps : je deconnais pour la 1ere ligne t'inquiette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okok j'attend mes 2 colis

colis n°1 : puce DuoX2 , HDD 80go maxtor et cable rj45 5m

colis n°2 : coque , carte memoire , jewel

éhéhéh lol allez la poste !!!!!!!!!

hihi dur dur d'attendre :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trop dur !!! je vais faire une depression j'ai telephonez a foxchip le colis ne par que dans la journée !!! je l'aurais que jeudi ou vendredi !!!

salut ^^

roooooooooo mon pauvre benj ^_^patience ton heure viendra a to i aussi :) quand a moi, ma puce fonctionne en fiat j'ai fait une grosse gaffe ! le lpc etait meme pas souder aux pins ... hihii :mdr: tu peux pas savoirem a joie et mo soulagement quand j'ai vu " flash linux cromwell" aaaaaaaaaah !!!!! :) ensuite je passe a l'exploit ave une console que je vas acheter d'occasion :) j'ai deja le jeu chez moi javai oublié ^^ manque plus qu'a acheter une carte memoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share