Installer Xfce Sous X-dsl


bibi595
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'amenrais installer XFCE (interface graphique) sous X-dsl mais je ne sais pas comment faire?

Est-ce que c'est possible?

Si non, est-ce que c'est possible de l'installer sous une autre distribution linux, comme Gentoox Home v6.1 ect...?

Si oui avez vous un tuto pour installer une distribution autre que xdsl?

Merci

A++

Modifié par bibi595
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Voilà un petit tuto rapide repris sur le site de Gentoox

que j'ai traduit avec le traducteur de orange, j'ai du refaire des retouches par-ci par-là, car il y avait des phrases qui voulaient rien dire :fou:

Après avoir décompressez le fichier Gentoox.ShALLaX.Home-Edition-v6.1.rar

Nous allons procéder à une installation par FTP:

1) ouvre le Stardust.iso dans un outil d'extraction avec WinRAR

step01.png

2) extrait Stardust.iso dans un dossier Stardust par exemple

step02.png

3) attendre l'extraction (euh! on s'en doute ^_^ )

step03.png

4) tu dois retrouver dans le dossier

step04.png

5) ensuite tu ouvre le fichier DISTRO.RAR avec WinRAR

step05.png

6) extrait DISTRO.RAR dans un dossier gentoox_upload par exemple

step06.png

7) attente l'extraction de DISTRO.RAR (celle-ci aussi on s'en douté :P )

step07.png

8) tu dois retrouver dans le dossier

step08.png

9) transférez par FTP le contenu du dossier gentoox_upload à la RACINE de la partition E de votre Xbox. AUCUNS SOUS-RÉPERTOIRES!

step09.png

10) après avoir transférez, vous devriez voir ça (ignorez les dossiers test et tmp).

step10.png

11) après ceci, créer un lien de E:gentooxx.xbe à votre EvoX.ini (où autre dash, perso j'utilise pas Evox trop dépasser ^_^ ) avec la ligne suivante :

Item "Gentoox","E:gentooxx.xbe"

Notes Générales:

Seulement par FTP au-dessus du contenu de DISTRO.RAR, rien autrement. N'incluez pas le contenu du CD, ne transférer pas le dossier réel de "DISTRO.RAR". Notez que les fichiers sprkrd.gz et sparkle ont été ajoutés après que ce tutoriaux ait été écrit, copiez simplement ces derniers avec les autres fichiers.

Tous les noms des fichiers (une fois transférer) devraient être en minuscule. Si ce n'est pas le cas, alors vous ont fait une erreur (vous avez probablement extrait DISTRO.RAR au-dessus du contenu du dossier ISO). Vous devrez recommencer à partir du début si c'est le cas.

Installation sur la partition F

Notez qu'en date de Gentoox v5.0 Home et pro v3.0 vous pouvez les mettre directement sur la partition F. Pour faire ceci, suivez le procédé ci-dessus, toutefois au lieu de transférer "rootfs" et "swap" sur la partition E transférez-les sur la partition F (les fichiers doivent être à la racine de la partition). Vous devez alors ouvrir linuxboot.cfg et changer "installtype=e-drive" en "installtype=f-drive", puis enregistrer le fichier.

Transférer le linuxboot.cfg à la racine de la partition E . Vous devriez maintenant pouvoir lancer E:gentooxx.xbe et lancer Gentoox installé sur votre partition F !

Sinon pour faire plus propre sur votre partition E et pour ne pas avoir besoin de créer de lien sur votre dash et avoir une installation sur F voici ce que je vous propose:

1) créer un dossier GENTOOX à la racine de E mettez y dedans les fichiers:

initrd.gz, vmlinuz et sprkrd.gz

2) ensuite créer un sous-dossier Linux dans le dossier de vos applications (pour moi c'est Apps)

mettez gentooxx.xbe et renommez le en default.xbe

3) éditez le linuxboot.cfg, en fait effacer tout ce qu'il y a d'écrit et mettez ceci:

title Gentoox

kernel GENTOOX/vmlinuz

initrd GENTOOX/initrd.gz

append init=/linuxrc installtype=f-drive root=/dev/ram0 kbd-reset video=xbox:640x480,nohwcursor,hoc=13,voc=13

title Sparkle

kernel GENTOOX/vmlinuz

initrd GENTOOX/sprkrd.gz

append load_ramdisk=1 prompt_ramdisk=0 ramdisk_size=26215 rw root=/dev/ram kbd-reset

puis transférer le à la racine de la partition E.

4) et enfin pour finir sur votre partition F vous transférer les fichiers swap et rootfs

Voilà

A+ et bonne continuation!

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas le temps, je vais enfin pouvoir tester lol, par contre le fichier linuxboot.cfg je l'ai transféré dans E c'est bon?

EDIT: c'est bon sa marche je suis sous linux, pour ceux que sa interesse les passe:

Login: root

pass: xbox

et dans la consle après s'etre logué vous tapé : startx

et sa marche ^^

c'est trop beau xfce ^^

Modifié par bibi595
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share