Pb:ma Psp Ne Fonctionne Plus


JZB
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les gueux

J'ai un gros problème, un très GROS problème qui me rend super triste...

Ma PSP ne fonctionne plus (vous vous en doutez:) )

C'est la premiere version de PSP existante: 1000 K (les premiers value packs du japon)

Je l'ai mise à jour en 1.5 vers la sortie de la console,et j'ai fait une fois un upgrade vers le 2.0 lorsque je possédais GTA LCS afin de pouvoir y jouer, ensuite, je l'ai downgradé et je suis repassé en 1.5

Jusque là, pas de problèmes pendant plusieurs mois.Seulement, j'ai voulu booter un de mes backup (chargements trop longs sur UMD pour Vampire Chronicle) et... la console a freezé pendant le jeu.

Rien de vraiment hallucinant, ca m'était déjà arrivé.Sauf qu'il était impossible de l'éteindre... j'ai donc enlevé la batterie, puis essayé de la rallumer ensuite mais... rien.

Le voyant vert s'allume,mais la console ne démarre pas,et l'écran reste noir.Le voyant disparait au bout de quelques secondes...

Connaissez-vous une solution?

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire si la console est vraiment foutue?Je dois plutot racheter une carte mère ou une console neuve?Si j'achète une console neuve maintenant,elle sera en 2.6?Avec possibilité de Downgrade ou pas?

Mais j'aimerais vraiment pouvoir remettre ma console en état...c'est bête mais j'y ai beaucoup joué et j'y suis attaché:)

Merci d'avance pour vos réponse

JZB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Le voiyant qui reste vert et l'écran noir c le symptome d'une psp briqué,

Tu a peux etre lancé la mise a jour sans faire gaffe non ?

Ou tu la prété et il on pas vue et lancé la mise a jour qui avait sur l'UMD ?? :wacko:

Sinon tu en rachéte une neuf,

Prend un pack céramic tu tomberas sur une 2.6,

Tu posséde le GTA comme sa fait un moment que tu la tu doit avoir la faille dedans (mise a jour ver 2.0)

Tu peux la downgradé en 1.5 avec le bon GTA :D

Sinon si c vraiment un brique tu peux changé la carte mére,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas prêté ma PSP, et je n'ai pas lancé de mise à jour,j'en suis sur et certain.Il y avait un UMD dans le lecteur mais il ne contenait pas de mise à jour donc ce n'était pas possible.Cela m'étant arrivé dans un train (en train de rouler), je n'avais pas d'accès à une connection Wi-Fi non plus donc je pense que le coté mise a jour est impossible...

J'espère juste qu'elle n'est pas complètement grillée.Si c le cas, tant pis, j'achète une Ceramic White dès que je peux.

Merci de ta réponse en tout cas, j'espère que d'autres personnes pourront m'éclairer.

JZB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi!

C'est vraiment un coup de pas de chance si elle est brickée...

Si tu dois en racheter une t'as qu'a revendre celle-ci y'en a qui en recherche des psp brickée va voir sur la section ventes. Ca sera ca de moins que tu aura a debourser...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenu au club!!!!!!!!! (a oui Bonjour!!)

Perso j ai deja eu ce gag jetai sous Devhook en veille ,et en la réveillan ben......... et depuis elle est sans vie

Pourtan un jour (apré des millier de tentative de rallumage) elle a booté sur le logo de Sony + le son ,mais peu apré s est freezé et puis rebelote(voyan vert, écran noir , die!!)

Je pense pas qu elle soit morte puisque la mienne a pu booter un peu mais bon en gros elle est brické

Et maintenan je suis a ma deuxième PSP lol

PS:maitenan j en voi beaucoup sur le forum qui on ce foutu gag ,décidémen c est une vrai maladi ou koi,virus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Avant j'aurais dit pareil, PSP briqué, mais de plus en plus de post du même type sont crée, et c'est assez souvent simplement un probleme de batterie. Je te conseil par sécu avant quoi que ce soit de tester en magasin avec une autre batterie (car apparament, certaine PSP ne permettent pas de s'allumer si la batterie est naz, même relier au secteur).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Avant j'aurais dit pareil, PSP briqué, mais de plus en plus de post du même type sont crée, et c'est assez souvent simplement un probleme de batterie. Je te conseil par sécu avant quoi que ce soit de tester en magasin avec une autre batterie (car apparament, certaine PSP ne permettent pas de s'allumer si la batterie est naz, même relier au secteur).

++

+1, je tablerai sur un souci de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de vos réponses,j'irai demain matin tester cela en magasin,j'espère vraiment que cela fonctionnera,j'y tiens a ma psp 1000:)

Je vous rien au courant

JZB

Edit:Bon, je suis allé tester deux autres batteries.Ma PSP a rejeté la première,c'est-à-dire que celle-ci fonctionnait sur l'autre PSP,mais qu'une fois encastrée dans la mienne,le voyant vert ne s'allumait même pas.J'ai ensuite testé une deuxième batterie,et là... même problème qu'avant,à savoir un voyant vert qui reste allumé quelques secondes puis s'éteint (pas de bruit de lecteur,pas de son pas d'image, rien... :( )

Modifié par JZB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de vos réponses,j'irai demain matin tester cela en magasin,j'espère vraiment que cela fonctionnera,j'y tiens a ma psp 1000:)

Je vous rien au courant

JZB

Edit:Bon, je suis allé tester deux autres batteries.Ma PSP a rejeté la première,c'est-à-dire que celle-ci fonctionnait sur l'autre PSP,mais qu'une fois encastrée dans la mienne,le voyant vert ne s'allumait même pas.J'ai ensuite testé une deuxième batterie,et là... même problème qu'avant,à savoir un voyant vert qui reste allumé quelques secondes puis s'éteint (pas de bruit de lecteur,pas de son pas d'image, rien... :( )

salut,

je te la rachete si tu veut (pour pieces)

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi, je ne souhaite pas revendre ma PSP.Je pense faire monter une UP dedans au pire, ou attendre une eventuelle solution de débrickage.

De plus, je ne sais toujours pas vraiment quel est le problème, j'ai obtenu les coordonées d'un "réparateur", donc j'irai le voir pour la faire diagnostiquer.J'aimerais que ces demandes restent par MP stp,car ce topic est plutot le lieu d'un diagnostic ou d'une eventuelle solution.

Si quelqu'un peut m'aider je suis toujours preneur, et je vous remercie aussi tous de vos réponses:)

JZB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi, je ne souhaite pas revendre ma PSP.Je pense faire monter une UP dedans au pire, ou attendre une eventuelle solution de débrickage.

De plus, je ne sais toujours pas vraiment quel est le problème, j'ai obtenu les coordonées d'un "réparateur", donc j'irai le voir pour la faire diagnostiquer.J'aimerais que ces demandes restent par MP stp,car ce topic est plutot le lieu d'un diagnostic ou d'une eventuelle solution.

Si quelqu'un peut m'aider je suis toujours preneur, et je vous remercie aussi tous de vos réponses:)

JZB

Ta seule solution,

1) la puce mais la attention fau du bon matos et savoir soudé comme un pro, neophite s'abstenir

2) rachéte une carte mere et change la toi meme,

Sinon ya aucun otre moyen de débriquage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Elle n'est pas forcément brcikée, cela est possible mais si tu n'as pas lancé quoi que ce soit, aucune raison qu'elle le soit.

Moi je pense a autre chose. contact moi via MP et ont en reparlera... ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense a autre chose. contact moi via MP et ont en reparlera... ^_^ ^_^ ^_^

ça serait bien que tu en fasses part sur le fofo plutôt qu'en MP histoire que ceux qui ont le même problême puisse en connaître la solution si elle s'avérait juste ;)

Modifié par iKaRi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne peux rien avancer temps que je n'ais pas la console sous les yeux, un composant défectueux sur la carte mére peux créer de tels soucis.

Donc je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez... ^_^ ^_^ ^_^

Soit elle est brickée et a ce moment là unbrcik ou alors un composant hs donc réparation de la carte mére.

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne peux rien avancer temps que je n'ais pas la console sous les yeux, un composant défectueux sur la carte mére peux créer de tels soucis.

Donc je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez... ^_^ ^_^ ^_^

Soit elle est brickée et a ce moment là unbrcik ou alors un composant hs donc réparation de la carte mére.

Ta déja changé des composant sur la carte mere d'une psp ?

J'éspere pour lui qu'elle et pas briqué mais les symptome sont celle d'une brique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si elle est brcikée, ce n'est pas grand chose a faire. ^_^ ^_^ ^_^

Et sinon il faut checker la carte mére au complet pour trouver le ou les composants defectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un composant, je penserais qu'elle ne démarait plus, ou tjrs de la meme facon avec un freeze. Sinon, tu a essayé plusieur batteries. Il y a plusieur sorte de batteries de psp? Quand tu en a trouvé une "compatible" ca a fait la meme chose? Pour moi,c'est un truc dans l'alim qui a du griller. Ca me parrait etre la chose la plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je penses avoir le meme probleme que lui, j ai ma psp qui c est allumer 2 mn, et elle a planter et apres c'est eteint. Impossible apres de la rallumer donc probleme sur la carte mere mais d ou peut prevenir la pannne, ba bonne question. meme l umd ne demarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les gueux,

Visiblement quelques problèmes avec devhook...

Le mois dernier il est arrivé un truc bizar avec la psp white 1.50 de ma copine elle joue tjs sous devhook et ne le quitte que rarement, laisse la console en veille en mode émulé et reviens sans problèmes sur son jeu.

Elle prenait pas mal de screens de monster hunter avec la touche "musique" ...bref aucuns soucis jusq'au jour ou en allumant sa psp impossble de lancer quoi que ce soit, aucuns homebrews, les fichiers dans musique, vidéos sont corrompus.

Le plus bizar est sa touche "musique" qui éteignait toute les 2s le son comme quand on laisse appuyé le bouton (son usage normal quoi). On a essayé de voir le bouton, aucun souci avec, on a mis a jour, redowngrader rien a faire.

Briquée ou pas, partiellement, aucune idée mais je me demande si devhook n'a pas mis le bazard :(

Tcho tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les gueux,

Visiblement quelques problèmes avec devhook...

Le mois dernier il est arrivé un truc bizar avec la psp white 1.50 de ma copine elle joue tjs sous devhook et ne le quitte que rarement, laisse la console en veille en mode émulé et reviens sans problèmes sur son jeu.

Elle prenait pas mal de screens de monster hunter avec la touche "musique" ...bref aucuns soucis jusq'au jour ou en allumant sa psp impossble de lancer quoi que ce soit, aucuns homebrews, les fichiers dans musique, vidéos sont corrompus.

Le plus bizar est sa touche "musique" qui éteignait toute les 2s le son comme quand on laisse appuyé le bouton (son usage normal quoi). On a essayé de voir le bouton, aucun souci avec, on a mis a jour, redowngrader rien a faire.

Briquée ou pas, partiellement, aucune idée mais je me demande si devhook n'a pas mis le bazard :(

Tcho tcho

Devhook ne peux pas faire de dégat car il touche pas au flash,

Sauf devhook 0.46 qui installe qu'elle que fichier dans la flash,

A tu éssayé de formaté ?

Testé une otre MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ph34r:

si brikée, je te la rachete....

:ninja:

Pourquoi il y a des gens qui souhaitent racheter des PSP brickée??? la mienne la LED verte s'allume ainsi que l'éclairage de l'écran mais le fond reste noir et le voyant de la MS clignote puis s'éteint et ainsi de suite en fait j'ai l'impression qu'elle reboot en cycle est-elle brickée?? Merci d'avance

Modifié par Joris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share