Rôle De La Carcasse Métallique?


jmb
 Share

Messages recommandés

Salut à tous! :)

La Xbox est intérieurement "carénée" avec une carcasse métallique.

Quel est son rôle exact?

Est-ce une réelle nécessité ou simplement une sage précaution?

Sur une Xbox Crystal, j'aimerais ôter cette carcasse métallique pour que l'on puisse réllement voir les entrailles de la console.

Selon vous, c'est tolérable ou complétement inconscient?

Merci de vos avis éclairés chinese

Modifié par jmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carcasse metalique sert a filtrer les emagnations exterieures (aussi petite qu'elle soit). Ca c'est de la theorie... en pratique, j'ai des fois gardé mon pc/ma xbox ouvert(e), cela ne m'a jamais rien endommagé. Je n'ai jamais laissé ouvert a long terme, peut etre qu'a long terme ca peut effectivement endomager. C'est aussi pour ca que tu ne trouve presque jamais a la vente de boitier pc en plexiglas (transparent). ^_^

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je vais te répondre simplement.

Tout appareil électrique vendu en Europe et reste du monde, doivent respecter certain critère, électrique et mécanique pour la protection des utilisateurs.

Entre autre des tests de perturbation électromagnétique sont effectués, et la carcasse métallique qu'on appel cage de faraday évite les fuites magnétiques que peuvent perturber d'autre appareil, et le protége des infiltration d'ondes de tout genre.

Donc tu peux supprimer la carcasse, à la rigueur ta console risque de planter un jour pour une raison inconnue ou perturber ta téléphone ou autre.

Mais sans risque pour toi et ta console, pour ma part j'en ai une "cristal" qui tourne depuis plus de 2 ans sans problème

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci pour vos réponses :)

J'en déduis donc que la carcasse est là pour éviter tout problème, mais sans qu'il n'y en ai forcément. Tout dépends de l'environnement immédiat de la console.

Je vais donc enlever la carcasse métallique, et si la Xbox tourne sans problème sans perturber d'autres appareils, ce sera parfait. Si je m'apercois que son comportement devient ératique, ou que des appareils à proximité se mettent à dysfonctionner, je remettrai la carcasse métallique.

Merci encore de vos expériences chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personellement je l'ai retirer depuis un bon momment jamais eu de probleme a part quelque interference avec l'antenne electronique de la tv ou elle est brancher

en clair si j'allume la console ma reception tv ce degrade (interference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut moi j'ai eu un soucis en otant une cage faraday a un poto : elle affiché des parasites sur la télé avec un cable AV basique (sans gaine metallique IN) , elle marchait bien avec le dit cable avant mais aprés la supression de la cage il a du acheter un cable Super AV pour que cela ne fasse plus d'interference++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share