Debat Philosophiques...l'humanité...


Daviauc1
 Share

Messages recommandés

Bonjour Bonsoir tout le monde, en surfant trankillou et en faisant une ptite recherche sur google, je suis tombé sur ce site http://www.revoltes.org/france.htm

-Autant dire que c'est un debat semi-eteint depuis longtemps, mais quelle que soit la nation, la personne, sommes nous assez digne de tous ce qui nous entoure pour nous permettre de faire le choix de condamner quelqu'un à mort, même sous le coup d'une justice créée par l'homme et pour les hommes?

-En dehors du fait que nous soyons nés dans des pays differents et parlions tous des langues differentes, ou même ayant des cultures et religions differentes, nous ne faisont pas moins partis de la meme société, de la même espece et nous somme tous responsable du systeme existant même si nos ancetres en sont à l'origine, nous l'entretenons...

-Le debat peut s'elargir, que pensez vous de l'espece humaine en soi, que deviendra t'elle, somme nous si forts que cela?

-Se demettre des lois de la nature est si "juste" que cela?

Ou plus centralisé :

-L'espece Humaine merite t'elle d'exister? nos ancetres et nous ne commettons nous pas trop de "crimes"?

-Peut on se permettre de juger les autres especes peuplant cette terre comme inferieures? L'intelligence nous donne t'elle le droit de modeliser le monde à notre image sans se soucier de ce qu'il y a autour de nous?

-Ne risquons nous pas de dégénerer au lieux d'évoluer en allant à l'encontre des lois de la nature, comme la selection naturelle par exemple...

-Nos parents et Grands parents peuvent ils êtres fier du monde qu'ils nous confie, en somme nous capable, feront nous mieux qu'eux? Seront nous fier de le confier à notre tour à nos enfants et petits enfants?

Donnez vos avis et posez vos questions toutes les "derives serieuses" sont permises , ca faisait longtemps que j'avais envie de lancer un debat qui pourrait se dire philosophique, mais qui ne l'est pas tant que ca, se rapprochant reelement de ce que nous vivons et vivrons et sommes tous responsables.

Ps : ce n'est pas juste un debat sur la peinse de mort je precise ^^

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis contre la peine de mort pour 2 Raisons :

1°) En cas d'erreur de jugement, c'est trop tard, et les erreurs il y en a pas mal...

2°) Je trouve la mort trop simple pour un crime grave, la prison à vie est une bien meilleur punition... et encore mieu, l'isolement à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis pour et contre

pour : si il est vraiment coupable ben bienfait pour lui.

contre : si il est innocent ?? .$

Un autre moyen (idiot qui n'existera jammais lool) torture les coupable a vie. Les faire souffrir comme il ont fait souffrir les famille et peut etre la personne lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je ne peux pas etre sur encore , je suis dans le doute !

contre : parce que sa nous couterais moins cher au gouvernement , parce qu'il y a telement de prisionnier que le gouv. paye plus pour les prison que pour les hopitaux !!

- encore , c'est trop facile pour quelqu'un qui a gacher la vie de quelqu'un , il ne souffre meme pas , paff...one shoot il est mort...non pour sa !

- et si la personne est belle et bien innocente ! penser les repercution cause a la famille :(

pour: nous serions sur que si un dangereux criminel rentre en prison , il en sortira jamais :P

mais la encore il faut se poser une autre question !

Est vous pour la torture des dangereux criminel !

Wrote by : Sebou89

Moi d'un cote je serais plus pour , car il verrais cest quoi vraiment ce qui leur arrive lorsque quil font leurs crime . il aurais peut-etre plus consience des acte qui pourrais leur arriver apres .

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, vu comment ça se passe aux states, je suis contre la peine de mort...Pour les assassins d'enfants je suis plutôt pour après une longue période de prison, une castration chimique et physique. Mais il y'a des évènements qui nous rappellent que la justice peut faire des erreurs...alors c'est pas si simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je suis conte la peine de mort trop facile

nous devrion plus faire cela:

nous devrion prendre tout les criminel (tueur,agresseur , et autre crime grave) et les envoyer sur un ile ou il y a personne et qui est loin de tout on leur donne une caisse de manger par mois et qu'Il sarange tous avec cela et les autre criminel (voleur....) eu on les fouettes a chaque jour pendant une semaine apres je vous jure qu'il ne ferons plus jamais rien de mal et tout cela coute pratiquement rien au gouvernement et donc a nous.

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je comprends que ce genre de thèmes de societés puissent vous passionner malheureusement il s'avère qu'ils sont souvent l'object de débordements vers les extremes de toute sortes quelles soient.

Je vous mets donc en garde et annonce qu'à la premier incartade, le topic part à la poubelle et les membres avec.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

salut

moi je suis conte la peine de mort trop facile

nous devrion plus faire cela:

nous devrion prendre tout les criminel (tueur,agresseur , et autre crime grave) et les envoyer sur un ile ou il y a personne et qui est loin de tout on leur donne une caisse de manger par mois et qu'Il sarange tous avec cela et les autre criminel (voleur....) eu on les fouettes a chaque jour pendant une semaine apres je vous jure qu'il ne ferons plus jamais rien de mal et tout cela coute pratiquement rien au gouvernement et donc a nous.

je suis assez d'accord aussi, mais pourquoi leur fournir la nourriture, ils peuvent chaser et pécher, a main nue bien sur et une semaine c'est trop court, mois je dit 2 ans a vivre sur une ile deserte sans resources et tous les jours ils seraient laccerer, ça devrait remplacer les prison qui sont devenu des hotel quatres étoiles aujourd'hui.

sinon, la peine de mort pourquoi pas, mais ils faudrait revenir a des méthodes qui font soufrir, genres la machines a écarteler.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nous devrion prendre tout les criminel (tueur,agresseur , et autre crime grave) et les envoyer sur un ile ou il y a personne et qui est loin de tout on leur donne une caisse de manger par mois et qu'Il sarange tous avec cela et les autre criminel (voleur....) eu on les fouettes a chaque jour pendant une semaine apres je vous jure qu'il ne ferons plus jamais rien de mal et tout cela coute pratiquement rien au gouvernement et donc a nous.

C'est pas le scénario d'un film, genre Absolom... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et moi j'aimerais rappeler que ce n'est pas juste un debas sur la peine de mort, donc trankillou.

Bon tant qu'a faire jvais apporter mon avis.

Je pense qu'il vaut mieux enfermer un criminel dans une prison que de le faire executer pour les raisons suivantes :

-être enfermé à vie en attendant la mort il ne doit pas y avoir pire.

-donner la mort à quelqun qui la merite c'est beaucoups trop simplepour lui.

-supprimer la liberté d'une personne, même d'un criminel ca doit être quelque chose d'insupportable, mais on dit que l'espoir fait vivre, mais sans espoir que fait on si on est obligé de vivre.

-et il reste toujour des inocents, des erreurs judiciaires, il y en a eu, et il y en auras sans doute d'autres.

Voila pourquoi je pense qu'executer des criminels ne doit pas être fait, c'est bien trop facile de s'en sortir comme ca.

Neanmoins certains pourront dire que le pognon de la société est bouffé pour nourrir ces personnes, mais d'une certaine facon, ces personnes payent trés bien ce quelles ont fait, alors plutot que dabreger leur vie, autant les reduires à neant et les laisser mourir. On meurs tous un jour.

Maintenant vis à vis du reste, avons nous de quoi être fiers de nous, de notre espece, de notre systeme qui rend a la fois heureux et malheureux, dependants et independants, sommes nous si libres que nous voulons si bien nous le faire croire?

quand on voit ce qui se passe encore et encore, je pense que l'homme à un sacré defaut, il retient rareament une lecon de ses erreurs...

Sur le meme principe, pourquoi n'y à t'il plus de guerres entre les pays occidentaux ou autres? Pour des raisons economiques...Plus la bombe nuclaire, et encore beaucoups d'autre variables à rentrer en consideration.

Ce que je parler vis à vis de la selection naturelle, dans la nature chaque espece à son prédateur, ainsi les "faibles" disparaissent assez vites donnant aux forts la possibilité de se reproduire, les 1ers hommes ayant commencés a chasser avec des objets s'en sont sortis , se sont reproduits et on assimilés des tas de choses qu'ils ont ensuites appris tour à tour à la descendance, seulement prenons un exemple...

Ce que je pourrais dire on peut penser que c'est cruels mais...

Un myope par exemple, ou quelqun d'aveugle à la naiscance, ou la moindre malformation ou maladie chez quelqun, au temps ou la nature regissait encore ce que nous faisions, ceux ayant divers problemes ne survivaient pas, ils en moourrait, ainsi restaient ceux qui avait tous les criteres pour survivre, et les maladies hereditaires etaient quasi inexistantes, les cancerts devaient etres moindre etc...

Aujourdhui nous arrivons à faire face à ces maladies pas toutes mais une bonne partie et on arrive a en neutraliser la plupart, neanmoins pourquoi y a t'il toujours plus de cancert, de maladies genetiques, d'allergies etc...

Il me semble que par les chance que nous nous créeons, nous nous condamnons à degenerer, et non plus à evoluer, nous nous multiplions, epuisons toutes les reserves qui nous entourent, sommes responsables de la disparitions de milliers d'especes vegetales et animale, nous detruisons notre environnement, tout cela pour donner des valeurs à certaines choses qui n'en avait pas, mais c'est nous qui avons créées tout ca, cette bulle, la société, dans laquelle on accorde tant d'importance à tellement de chose.

Ok je suis bien dans cette bulle, protégé, pas de predateur, une vie aisée comparée aux especes sauvages (peut on vraiment les qualifier de sauvages?) nous sommes tranquilles, avons des hopitaux des systemes de soin, de legalité etc...mais meritons nous vraiment tout ca?

Et les croyances? toutes les religions ont des points communs, pourquoi toutes ces haines de l'autre qui serait musulmant, protestant, catholique, haté etc..?? Il y à deja eu tant de guerres, aujourdhui l'eglise catholique se sit bonne, mais il n'empeche qu'ils ont manipulés des rois, des pays et declenchés des guerres avec des millions de victimes, et c'est pour toutes les religions pareil, on parle pas des ideaux politiques etc...c'est la guere partout sous toutes les formes...

Bon j'arrete là jpense que jpourrais ecrire un roman ^^

La question se pose, l'espece humaine est elle digne d'avoir plus de moyen que les autres especes, et d'exister, d'une certaine maniere, ne se prend on pas pour des dieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

supprimer la liberté d'une personne, même d'un criminel ca doit être quelque chose d'insupportable, mais on dit que l'espoir fait vivre, mais sans espoir que fait on si on est obligé de vivre.

je suis d'accord mais dans les prison de nos jour il on beaucoup de liberté quand meme (télévison et tout) moi ce serais une cellule de 3metres sur 3 metres et pas plus et tu reste toujours dedans tu ne sort jamais

-être enfermé à vie en attendant la mort il ne doit pas y avoir pire.

ses vrai que cela doit etre tres tres long mais si il sont en cellule nous devons payer le monde pour les surveiller et payer la nouriture plus le cout des batiment et ceux qui paie sa et bien ses nous et moi je ne suis pas d'accord pour payer pour quelqu'un qui a tuer

C'est pas le scénario d'un film, genre Absolom... ?

je sais pas jamais vue ce film

je suis assez d'accord aussi, mais pourquoi leur fournir la nourriture, ils peuvent chaser et pécher, a main nue bien sur et une semaine c'est trop court, mois je dit 2 ans a vivre sur une ile deserte sans resources et tous les jours ils seraient laccerer, ça devrait remplacer les prison qui sont devenu des hotel quatres étoiles aujourd'hui.

sinon, la peine de mort pourquoi pas, mais ils faudrait revenir a des méthodes qui font soufrir, genres la machines a écarteler.

oui ses vrai pas de nourriture sa va etre de la survie (on ce raproche de plus en plus du film saw :mdr: )

et je pensais plus a la décapitation membre par membre sa ses cruelle ou la torture de la goute d'eau dans le front

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis comme tout le monde je suis pour et contre mais plus contre :P

_ pour cas pourquoi pas reproduire la façon dont ils ont tuer leur victimes--> leur faire exactement la meme chose...

_aussi car c'est vrai que tout le mone paye pour cest criminelet on devrait pas payer pour eux

_ contre car c'est beaucoup trop facile de mourir comme sa, je suis aussi pour une toute petite cellule sans confort et sans sortir jusqu'a perpete...

Le coup de l'ile ou ils seront dessus je trove sa nikel ^_^

la torture de la goute d'eau dans le front

c'est quoi sa?? sa consiste a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai vu que tu avais changé ton titre, je pensais que c'était un débat sur la peine de mort seulement désolé... Je trouve que ce n'est pas assez ciblé comme sujet et ça risque de partir dans tous les sens... Et les débats philo, moué, le pb c'est que refaire le monde c'est bien mais proposer des solutions c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la torture de la goute d'eau dans le front

c'est quoi sa?? sa consiste a quoi?

sa consiste a attacher la pesonne et de lui faire tomber une goute d'eau sur le front a des interval régulier et a force que la goute tombe elle devien de plus en plus lourde et fait de plus en plus mal jusqu'a la personne deviene folle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la torture de la goute d'eau dans le front

c'est quoi sa?? sa consiste a quoi?

sa consiste a attacher la pesonne et de lui faire tomber une goute d'eau sur le front a des interval régulier et a force que la goute tombe elle devien de plus en plus lourde et fait de plus en plus mal jusqu'a la personne deviene folle

je connaissait pas du tout... sa me parrait bizzare avec une goutte d'eau.

le gars qui a inventer sa est bizzare :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

La peine de mort est un gros debat.Respectons nos differences de pensees

Je pense que dans certain cas la peine de mort est un remede.Un violeur d'enfant completement detraquer qui recommencera des qu'il sera libre doit etre supprimer.Ces personnes sont nuisibles aucun traitement ne peut reellement les soigner et le risque est trop grand (pensez si ca vous arrive).

Aujourd'hui on dispose de suffisament de technologie pour prouver la culpabilitee d'une personne.

Je sais je categorique dans mes propos,mais les faits qui sont de plus en plus nombreux ne peuvent plus etre tolerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

La peine de mort est un gros debat.Respectons nos differences de pensees

Je pense que dans certain cas la peine de mort est un remede.Un violeur d'enfant completement detraquer qui recommencera des qu'il sera libre doit etre supprimer.Ces personnes sont nuisibles aucun traitement ne peut reellement les soigner et le risque est trop grand (pensez si ca vous arrive).

Aujourd'hui on dispose de suffisament de technologie pour prouver la culpabilitee d'une personne.

Je sais je categorique dans mes propos,mais les faits qui sont de plus en plus nombreux ne peuvent plus etre tolerer.

je suis d'accord ses vrai nous devrions faire cela nous ne pouvons carément sacrifier des gens innocent en mettant ses criminel en liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

nous devrion prendre tout les criminel (tueur,agresseur , et autre crime grave) et les envoyer sur un ile ou il y a personne et qui est loin de tout on leur donne une caisse de manger par mois et qu'Il sarange tous avec cela et les autre criminel (voleur....) eu on les fouettes a chaque jour pendant une semaine apres je vous jure qu'il ne ferons plus jamais rien de mal et tout cela coute pratiquement rien au gouvernement et donc a nous.

oauis je suis parfaitement daccord avec toi! on leur creer un monde a eux ou ils peuvent faire ce qu'il veulent sauf une chose , REVENIR :P:D

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share