Ecrans Blancs - Superkey Et Sc Lite + 1go Sandisk


stevaustin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai reçu ma SC lite + superkey + Sandisk 1GO. A peine reçu, j'ai installé le logiciel supercard V2.55C, j'ai patché des backup de mes jeux, j'ai copié tout copié à la racine de ma microSD. Tout fonctionnait parfaitement, j'ai pu lancer la plupart de mes backup. Au bout de qqs essais (je redemarrais la console à chaque fois) lorsque je lançais un jeu, écran blanc ... j'ai essayé un autre -> ok ... et maintenant plus aucun ne passe.

J'ai testé ma SClite (L+R) et aucune erreurs, j'ai formatté ma microSD plusieurs fois en FAT, le FW de ma SC est en 1.63, ... enfin je ne vois pas où est le hic ...

si quelq'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai reçu ma SC lite + superkey + Sandisk 1GO. A peine reçu, j'ai installé le logiciel supercard V2.55C, j'ai patché des backup de mes jeux, j'ai copié tout copié à la racine de ma microSD. Tout fonctionnait parfaitement, j'ai pu lancer la plupart de mes backup. Au bout de qqs essais (je redemarrais la console à chaque fois) lorsque je lançais un jeu, écran blanc ... j'ai essayé un autre -> ok ... et maintenant plus aucun ne passe.

J'ai testé ma SClite (L+R) et aucune erreurs, j'ai formatté ma microSD plusieurs fois en FAT, le FW de ma SC est en 1.63, ... enfin je ne vois pas où est le hic ...

si quelq'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool

Merci

Salut

T'as essayé en sortant le SuperCard Lite et/ou le Superkey puis en les remettant ?

Modifié par Baal77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai reçu ma SC lite + superkey + Sandisk 1GO. A peine reçu, j'ai installé le logiciel supercard V2.55C, j'ai patché des backup de mes jeux, j'ai copié tout copié à la racine de ma microSD. Tout fonctionnait parfaitement, j'ai pu lancer la plupart de mes backup. Au bout de qqs essais (je redemarrais la console à chaque fois) lorsque je lançais un jeu, écran blanc ... j'ai essayé un autre -> ok ... et maintenant plus aucun ne passe.

J'ai testé ma SClite (L+R) et aucune erreurs, j'ai formatté ma microSD plusieurs fois en FAT, le FW de ma SC est en 1.63, ... enfin je ne vois pas où est le hic ...

si quelq'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool

Merci

Salut

T'as essayé en sortant le SuperCard Lite et/ou le Superkey puis en les remettant ?

Salut,

oui j'ai essayé de retirer (pas sans mal mais bon ...) SC lite et de souffler mais rien n'y fait. J'ai vérifier les contacts rien n'a bougé et comme dit plus haut j'ai lancé le self test mode et tout est ok.

J'ai des gros doutes sur le superkey (meme si il se lance bien), j'ai pensé à mon port DS mais les cartouches DS passent sans probleme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui j'ai essayé de retirer (pas sans mal mais bon ...) SC lite et de souffler mais rien n'y fait. J'ai vérifier les contacts rien n'a bougé et comme dit plus haut j'ai lancé le self test mode et tout est ok.

J'ai des gros doutes sur le superkey (meme si il se lance bien), j'ai pensé à mon port DS mais les cartouches DS passent sans probleme.

Merci

Et est-ce que tu as essayé de rallumer ta console normalement sans le SC lite puis de l'eteindre et de le remettre ?

Je dis ca parce que j'ai eu le cas sur la DS qu'un pote m'a prété avec SC CF + SuperKey, j'ai tout viré, allumé la console, etint la console, tout remis ... et ca remarachait.

Sinon je sais pas ...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui j'ai essayé de retirer (pas sans mal mais bon ...) SC lite et de souffler mais rien n'y fait. J'ai vérifier les contacts rien n'a bougé et comme dit plus haut j'ai lancé le self test mode et tout est ok.

J'ai des gros doutes sur le superkey (meme si il se lance bien), j'ai pensé à mon port DS mais les cartouches DS passent sans probleme.

Merci

Et est-ce que tu as essayé de rallumer ta console normalement sans le SC lite puis de l'eteindre et de le remettre ?

Je dis ca parce que j'ai eu le cas sur la DS qu'un pote m'a prété avec SC CF + SuperKey, j'ai tout viré, allumé la console, etint la console, tout remis ... et ca remarachait.

Sinon je sais pas ...

Bonne chance.

Salut,

je viens de tester mais rien n'a changé ... en tout cas merci de ton aide

Je continue a chercher

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis novice en linker mais je vais essayer de t'aider (vu que j'ai exactement le même matos que toi):

essaye de lancer un jeu et quand t'as un écran blanc tu appuye sur : L+R+A+B+X+Y juste pour voir si ça retourne sur l'écran du Supercard lite ou pas (pour voir si le linker entier à planté ou juste si c'est les .nds qui se lancent pas).

si ça retourne sur l'écran du début (choix de fichier à lancer) c'est probablement ta superkey qui à un problème, dans ce cas essaye un peu de désserrer les 3 vis de la superkey (a peine) pour voir si c'est pas un faux contact ou un truc comme ça...

Modifié par dobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis novice en linker mais je vais essayer de t'aider (vu que j'ai exactement le même matos que toi):

essaye de lancer un jeu et quand t'as un écran blanc tu appuye sur : L+R+A+B+X+Y juste pour voir si ça retourne sur l'écran du Supercard lite ou pas (pour voir si le linker entier à planté ou juste si c'est les .nds qui se lancent pas).

si ça retourne sur l'écran du début (choix de fichier à lancer) c'est probablement ta superkey qui à un problème, dans ce cas essaye un peu de désserrer les 3 vis de la superkey (a peine) pour voir si c'est pas un faux contact ou un truc comme ça...

Salut,

merci pour ton aide. Apres plusieurs essais, rien ne se passe lorsque je fais la combinaison L+R+A+B+X+Y.

Si je n'arrive meme pas à l'écran de selection, de quoi cela pourrait provenir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour ton aide. Apres plusieurs essais, rien ne se passe lorsque je fais la combinaison L+R+A+B+X+Y.

Si je n'arrive meme pas à l'écran de selection, de quoi cela pourrait provenir ?

Merci

Donc ça foire au niveau du supercard ou lors de la lecture de la MicroSD, t'as pas un appareil photo numérique sous la main pour essayer un format de ta carte avec ?

Quand ça plante faut tout tenter...

Modifié par dobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour ton aide. Apres plusieurs essais, rien ne se passe lorsque je fais la combinaison L+R+A+B+X+Y.

Si je n'arrive meme pas à l'écran de selection, de quoi cela pourrait provenir ?

Merci

Donc ça foire au niveau du supercard ou lors de la lecture de la MicroSD, t'as pas un appareil photo numérique sous la main pour essayer un format de ta carte avec ?

Quand ça plante faut tout tenter...

J'ai formatté avec un lecteur de carte sous XP, formatter avec un lecteur de carte est identique. Mais bon à ce stade il faut tout tenter comme tu as dit ...

Sinon le formattage en FAT32 ne permet meme pas de voir les fichiers dans le menu supercard donc à oublier ...

ou essaye un homebrew nds ou une rom gba pour voir si sa vient de ton linker

Alors la oh miracle j'ai téléchargé le homebrew Arcomage et ça passe !!! L'écran blanc reste 1 sec et il se lance. Etes vous d'accord sur le fait que le probleme ne vient pas de mon matos mais de mes backup perso ??? ça me rassurerait en fait ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es-tu sur d'avoir bien mis la dernier version de ton firmware pour ton supercard

salut,

ben en fait j'ai commandé chez hopebuy, j'ai vérifié en self test mode et ma SC lite était déja en 1.63

Je me demande si il n'est pas possible de changer de firmware (ex 1.62) et de repasser en 1.63 ?

Sinon quand j'ouvre mes fichiers en sortie avec supercard j'ai "fail" dans la colonne patch ....

et j'arrive à lancer Moonshel 1.32 sans aucun probleme ...

Modifié par stevaustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ben voila tu as la solution a ton problème

quels sont tes backups?

Salut, aucune de mes backups ne passent ! Je m'explique : mario kart se lance mais il plante apres la selection du circuit écran noir, mario wared pareil.

Les autres ne se lancent meme pas (ecran blanc) et les homebrew (NDS) tournent sans pb. Les homebrews gba plantent ....

Je precise que lorsque j'ai reçu la SC et le superkey : ça a fonctionné au premier coup, j'ai testé quelques backup et d'un coup plus rien ne passait !

Modifié par stevaustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j ai exactement la meme configuration , si ce n est que j ai flashe ma DS donc je n utilise plus la superkey

j ai ete vachement surpris car j ai eu beaucoup de problemes au debut : jeux que je patchais avec les dernieres versions des softs ( 2.55C ; 1.63 ) et qui ne marchait pas ( ecrans blancs ) alors qu avec mon ancienne supercard mini sd ca marchait super ; problemes sur la carte micro sd : fichiers en double , quand on les efface ils reviennent tout seuls ...

bref ! j ai fais mes sauvegardes , et j ai formate la carte en FAT NORMAL , puisqu avant la carte etait en FAT32

depuis, tout passe de nouveau , sans aucun ralenti ...

j espere que ca peut en aider certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que stevaustin,

par contre j'ai une SuperCard CF, avec la Superkey.

J'ai flashé en V7, super tout se déroule bien.

Ensuite j'ai mis un backup dans la CF, et la direct écran blanc une fois chargé...

J'ai tout essayé:

-appuyer sur ts les boutons

-formatage de la CF en FAT normal,etc.

Que reste t-il à faire?

mon firmware est 1.62, la derniere version est 1.63.

le probleme viendrait de la?

Si oui, comment upgrader la SCard sachant que j'ai deja flashé la NDS?

Merci pour ttes vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upgrade de la supercard n'a rien à voir avec le flashage de la ds tu as juste à copier le fichier nommé upgrade.scu dans l'archive du supercard pour compact flash sur ta compact flash ensuite t'allume ta ds il te propose de mettre à jour une fois fai tu efface ce fichier de ta carte

Modifié par youtpout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upgrade de la supercard n'a rien à voir avec le flashage de la ds tu as juste à copier le fichier nommé upgrade.scu dans l'archive du supercard pour compact flash sur ta compact flash ensuite t'allume ta ds il te propose de mettre à jour une fois fai tu efface ce fichier de ta carte

Si il y a un rapport entre le flashage et l'upgrade...

En effet, depuis que j'ai flashé, je n'ai plus le menu original nintendo pr lancer les jeux GBA qd je place ma SC.

Du coup, impossibilité de faire l'upgrade de la SC(obligé de passer par la).

J'ai trouvé une soluce, j'ai fais l'upgrade par une NDS d'un pote non flashé!Heureusement qu'on a des potes...

J'ai bien fait, car maintenant les backups se lancent, ms pas tous....

bizarre, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Bon je vois que je ne suis pas le seul dans le meme cas, ma config: supercard lite micro sd 512 (2.55c) ( formaté en FAT) + superkey, console 1.63.

Il y a bien le telechargement du jeux puis plus rien, enfin si les deux ecrans restent blancs.

Quelqu'un a t il une idée?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ca y est ca marche pour moi, donc si comme moi vous aviez les deux ecrans blancs, je m etais planté au passage des Roms dans le logiciel supercard car dans l option du jeux ( pour des Nds) je cochais dans la "rubrique ROM position patch" Super Card, hors en cochant SD card ca fonctionne nickel. :fouf:

Comme quoi des fois on est tellement pressé de faire fonctionner qu on fait des boulettes!

Bon jeux a ceux qui auront pu résoudre leur probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share