[topic Unik] Nintendo Ds > Dpg


kikonk
 Share

Messages recommandés

:wacko: Bonjour,

Qui sait ce qu'est le format DPG par rapport à de l'AVI ou du MPEG ?

Qu'apporte t'il de si intéressant à la NDS ?

Pourquoi ne peut-on pas placer directement un DIVX allégé et reformatté à l'écran d'une DS ?

Modifié par kikonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas trouver bcp d info la dessus donc je ne parlerai que par deduction ^^

le DPG doit surement etre le format des videos presente dans les jeux DS.... donc prevu aussi pour les capacité de la DS... soit 256*192 de resolution d ecran( corrigé moi si je me trompe) et 262 144 couleurs....ainsi que le processeur et Coprocesseur cadensé a 67 et 33 Mhz ce qui fait que meme les dpg doive etre encodé avec des FPS revu a la baisse (18 semble un bon compromis)

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne initiative que l'ouverture d'un topic unique consacré au format DPG.

J'ai lu que Dpgenc et BatchDPG (qui hélas tournent sous windows uniquement) étaient basés sur mencoder qui lui existe sous linux et mac.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour transformer des divx en dpg sous mac ou linux ?

Je crois qu'une appli Ruby est sortie ce week end pour linux mais idéalement j'aimerai faire ça en ligne de commande ou avec ffmpegX sous mac.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois plutot qu'ils ont utilisé le dpg parce que les codec était open source donc simple à adapter à la ds pas besoin de créer des codecs speciaux qui aurait été dur et long à développer

sinon je sais pas si la ds est assez puissante pour pouvoir lire un divx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Moi j'aurai une petite question quant aux sous titres, avec DPGtools je ne sais pas du tout comment ça se gère même si il y a apperemment des possibilités (bon j'ai pas pas encore utiliser la derniere version de DPGtools - la 1.1. FinalBeta).

Sinon, BatchDPG ne fonctionne pas sur mon PC, je dois pas avoir la bonne combinaison de codecs (d'ailleurs si qqun en aurait une à me proposer, je suis preneur).

En gros, ma question est: "Est-il possible de trouver une solution afin de lire des vidéos avec leurs soustitres en format .srt (ou autres fichiers texte) via Moonshell ????"

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a bien installé avisynth?

Sinon BatchDPG permet d integré les srt,ssa,ass lors de l encodage en dpg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a bien installé avisynth?

Sinon BatchDPG permet d integré les srt,ssa,ass lors de l encodage en dpg :)

En effet, à la fin de l'installation de BatchDPG, il m'indique que je n'ai pas Avisynth. J'essaie de récupérer ça et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

You download the latest version of Moonshell, which should come with DPG Tools. You use the setup.exe program to install the necessary files to your card (make sure you uncheck the boxes on the right except for the device you have) and then use DPG Tools to convert your video files. Copy the converted .dpg files to your card, launch Moonshell, and load the videos from there

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Je viens de prendre un M3 Real pour ma nièce, pour lire les vidéos ce n'est pas évident, il faut d'abord cliquer sur le menu Media puis dans le menu Media il faut cliquer sur Movie qui lance Moonshell en filtrant les videos. Apparaissent alors les videos dans une liste. Ceci est légèrement compliqué (pour ma nièce).

Je voulais savoir si l'on ne pouvait pas aujourd'hui créer un fichier .NDS dans lequel il y aurait le .DPG et un player incorporé (Moonshell ou autre) par exemple.

Comme ça la video apparaitrait dans la liste des ROMS qui est accessible dès le boot de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Lu,

Moi j'aurai une petite question quant aux sous titres, avec DPGtools je ne sais pas du tout comment ça se gère même si il y a apperemment des possibilités (bon j'ai pas pas encore utiliser la derniere version de DPGtools - la 1.1. FinalBeta).

Sinon, BatchDPG ne fonctionne pas sur mon PC, je dois pas avoir la bonne combinaison de codecs (d'ailleurs si qqun en aurait une à me proposer, je suis preneur).

En gros, ma question est: "Est-il possible de trouver une solution afin de lire des vidéos avec leurs soustitres en format .srt (ou autres fichiers texte) via Moonshell ????"

D'avance merci.

BATCHDPG permet de rajouter les sous titres :) c'est pratique pour les films en Vo :rolleyes: et batch prend tous les formats de sous titres ! srt etc :D

Modifié par aurelluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share