Rapport D'install Xbit Sur Xbox V1.4


Invité megaben
 Share

Messages recommandés

Invité megaben

Salut à tous,

Comme promis voici la suite de mes aventures au pays de la console de Bilou...

Suite aux différents conseils et avis récoltés sur ce même forum, je me suis donc décidé pour l'achat d'une puce XBIT.

L'achat a été réalisé chez Absolute Games (ben oui faut bien encourager un peu les sponsors qui font ce tourner ce site bien utile).

Et là premier coup de bol, j'ai du avoir une des dernières XBIT.

Délai de livraison de +- 3 jours (et oui j'habite en Belgique c'est donc un délai honorable enfin je trouve ;-)

Réception du paquet en parfait état.

Petite précision, je n'avais pas encore vérifié la version de ma bobox et je m'attendais à tomber sur une version 1.5.

Flash de la puce:

Rien de particulier à signaler.

J'ai opté pour une répartition en 6 bancs.

Etant un super newbie, j'ai mis des bios sans trop savoir ce que je devais mettre mais après coup je recommande de mettre au moins un deux bios suivants:

- Xecuter2.4979_REPACK (cool car permet de vérifier que la pupuce fonctionne bien- cf remplacement du "Microsoft" en dessous du logo par "Executer2")

- EvolutionX M7 (mais à ma connaissance y'a pas moyen de le distinguer à première vue du bios fournit dans la xbox)

Je précise que je dispose d'une XBOX 1.4 et que le choixde bios est spécifique à la version utilisée.

Notes:

On fait de l'info et pas de la magie donc:

- Pas besoin de disposer les cavaliers de manière particulières pour pouvoir flasher la puce.

- Si vous avez un doute sur la validité de ce que vous avez mis dans le chip, procédez à une vérification du contenant du banc en question. (en fait, je le fait systématiquement pour être sur que le bios a bien été transféré)

- Par la sélection du banc: RTFM (Read The Fucking Manual !!! - C'est très clair et y'a rien de plus à ajouter)

Montage de la puce en pogopin:

Bha allez voir le post concoté par z3kill3r (je lui mets un 9/10) il est on ne peut plus complet donc rien de particulier à ajouter si ce n'est que je recommande pour ceux qui souhaitent monter la puce en pogopin de "nettoyer" le point D0. Pour ma part, j'ai utilisé un tournevis en croix d'horloger (donc très petit) pour "enlever" la résine qui empêchait un bon contact en le pogopin et le point D0.

Je précise qu'il faut y aller doucement on est sur des composants électroniques pas sur un chantier les gars.

J'ai du m'y reprendre à deux fois avant de voir la puce fonctionner. (Au premier coup, je n'avais pas nettoyé le point D0 et j'imagine qu'en prenant son temps et en nettoyant correctement ce point on y arrive du premier coup)

Je n'ai pas soudé la diode (ça me dérange pas d'utiliser l'interrupteur pour désactiver la puce et à la limite je trouve même cela mieux)

Une petite astuce peut-être pour le positionnement en pogopin; postionnez le spacer et la puce, engagez la puce MAIS pas à fond et avec une loupe vérifiez le bon contact entre le pin et le point D0 repéré au préalable, si vous êtes pas trop manchot cela sera une formalité.

Une remaque à ceux qui doute de la stabilité du montage en pogopin; après montage j'ai essayé de faire bouger la puce en exercant des pressions raisonnables (mais très clairement avec un marteau y'a toujours moyen de la faire bouger...) et la puce est restée parfaitement stable.

Voilà cela clôture ce mini rapport qui j'espère rassurera ceux qui ont ou qui compter commander une puce XBIT pour leur bobox.

Pour ma part, mon aventure continue - mais je tente d'installer le Dashboard EvolutionX mais pas de bol mon Thompson ne semble pas apprécier mes CD-R CD-RW DVD-R et DVD-RW...

Si quelqu'un possédant la même config que moi pouvait me recommander l'un ou l'autre medium en particulier je lui en serais gré B)

Salut à tous,

|3en

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi j'ai une Xbox 1.0, mais une XBit aussi.

Bon pour le pogo pin, j'ai laché l'affaire après 2 jours d'essai.

Je n'ai réussi qu'une fois à l'aligner correctement mais manque de pot, il me restait encore un problème.

enfin bref, maintenant elle est soudée et tant mieux car je fais des déplacments avec la console.

Donc là pas de souci de perdre mon alignement.

Pour l'installation d'EvoX, j'ai gravé le cd light 3921, trouvé sur ce site, avec la vitesse minimum possible sur un cr-rw Verbatim et un trax data.

Les 2 sont passés sans problème sur mon lecteur thompson aussi.

Tout en sachant que mon lecteur est récalcitrant. Il me faut plussieurs essais pour faire passer des dvd parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité megaben

Thanks pour le feedback.

Bon de mon côté c toujours la cata côté création du cd boot... Et c'est pas faute de lire des tutos en tout genre j'ai du tpmber sur un Thomson bien capricieux :unsure:

Sans trop sortir du sujet de la section du forum, tu utilises quoi comme graveur (de mon côté j'ai essayé avec un LG combo DVD-ROM/CD-RW et avec un graveur NEC ND-1300A DVD-RW/DVD+RW (firmware 1.8)...

voilà voilà...

Et au passage, la bobox n'a pas un mois... on ne peut donc pas parle d'un problème d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité megaben

Merci à toi ^_^

Sans rentrer dans le détail (pas trop la place pour en parler), je suis parvenu à trouver une config qui me permet de graver avec un taux de 100% (et un fonctionnement nickel).

Gravure sur DVD-RW en 1X (Marque PrimeDisc) avec DiscJuggler 4

En espérant que cela puisse en aider d'autre...

Bye

|3en

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un CD-RW bien propre et a très basse vitesse ca devrait passer les mecs... ne désesperez pas... moi ma bobox est en cours d'autopsie pour savoir quelles sont les vraies modifs qui ont été faites au niveau de l'alim pour pouvoir par la suite mettre le lecteur DVD que je veux... y'a pas de raison C bien un PC tout ca non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share