Mon Premier Site


D.R.A.F.A
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Apres un banissement de quelques jours je reviens ;) (on peut qd même pas me reprocher de savoir ce que je veux!!! ne dit on pas qu un homme qui n'est pas capable de se battre pour ses convictions n'est pas vraiment un homme)

Voila j ai réalisé au 2/3 mon premier site et j'aurais bien aimé avoir votre avis... www.doors.fr

Celui ci est malhereusement en shockwave( parce que j ai que la licence director et flash ca coute trop cher) j'éspère que ca vous découragera pas.

Le but de ce site est de Faire un Fake, un véritable concept dans une démarche artistique.

Bon le sujet est assez large si vous voulez a savoir plus vous avez le forum de doors.

PS je tiens a préciser pour les modos que doors est un Fake

A ++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais un site en HTML : tout le monde pourra le voir au moins. Perso, je n'ai pas le bon plug-in d'installé et je ne vais pas m'embêter à le télécharger juste pour toi. Et je ne pense pas être le seul de cet avis. De plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce type de... chose (je ne vois vraiment pas comment définir autrement du vent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Oui je sais que shockwave est un frein pour beaucoup. mais je souhaité quelque hose d'assez dynamique d'un point de vue visuel et j ai pas eu le Choix, le logiciel director est imposé dans mon cas... je sias que c'est chiant mais bon vous en aurez pour 2 min a le telecharger en arrière plan et une fois que vous l'avez vous l'avez pour tous les sites.

Allez courage... ca m'aidera bcp

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo ,

Je pense pareil que fornost , je comprend po l'interet du site , je vois pas ou est la cohérence du truc O_o

Moi j'arrive a le lire mais je trouve ca vraiment spécial , c'est trop abstrait . Enfin bon , je te souhaite bon courage tout de meme :)

++

Ps : y'a pas mal de pages mortes aussi

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci du conseil

"trop abstrait" c'est surement parce que j ai été formé dans un premier temps dans les arts plastiques :P

Le site sera totalement opérationnel fin de la semaine avec bien sur les Vidéo test ce qui éclairera bcp plus sur ma démarche.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne comprends pas la démarche artistique de ton délire mais je respecte... Néanmoins, si tu veux avoir de l'impact, va falloir coder en HTML comme on te l'a conseillé. Ce qui serait un plus aussi pour l'accès aux handicapés et l'aspect artistique du truc...Moi je ne peux pas lire non plus, et j'aime pas les contrôles activex fantômes.

@+

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Franchement je suis totalement d'accord avec toi Rouxge il faut du Php... mais j'aurai jamais le temps de développer un nouveau site en php ... et mon gros problème c'est que dans tous les cas, une version Director m'est imposé. :marteau:

En ce qui concerne l'active X n'ai aucune crainte c'est pour demander une requété a macrmomedia et lancer l'insatllation de Schockwave 10.5

Je sais que c'est chiant et pas du tout ergonomique pour lire le site ... Mais si vous passez le cap de la ptt Installation de shockwave qui prend a peine 2 PTTEs minutes ... vous serez surpris et personnelement j attend vos conseil pour ameliorer ce projet qui me tient VRAIEMENT A COEUR.

merci +++

ah oui

et merci encore en tout ceux qui se sont inscrit sur le forum... c'est sur que c est pas encore le gueux mais ca fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ Tes liens scintillent : c'est une vraie horreur à regarder

2/ Tu ne respectes pas les conventions Web de création de site (critères d'ergonomie)

3/ Le fond noir pour un site Web, ça allait bien il y a 10 ans. On s'est vite rendu compte que ce n'était ni joli si "sobre" ni "classe". A éviter.

4/ Idem pour le son : à éviter absolument. Y'a rien qui fasse plus spam que ça. Si encore il y avait une animation à laquelle ce son soit liée. Mais même pas.

5/ J'ai un écran qui fait 1280 pixels en largeur or tu n'en utilises que le tiers. Je déteste les sites qui perdent de la place pour rien (en général, ça dénote d'un manque flagrant de contenu)

6/ Un site de société montrerait directement son ou ses produits et expliquerait en quoi elle est la meilleure. Toi, ta page d'accueil est vide.

7/ L'animation en bas de chaque page n'a aucun intérêt si ce n'est artistique. Ce n'est pas dans les préoccupations des entreprises de faire de l'art.

8/ Arrêtes de faire des sites fictifs. Si tu veux monter ta boite, lances toi. Ce genre d'initiatives n'a pas de grande utilité à mon sens. Si ce n'est de prouver, pour la milliardième fois, que l'on peut faire tout et surtout n'importe quoi sur Internet. Tu n'es pas le premier à le montrer et tu ne seras pas le dernier. Fais donc quelque chose qui ait un sens.

Désolé de me montrer si dur mais tu voulais un retour. Maintenant, tu l'as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

disons que je suis pas étonné de ta réponse vu qu'a mon dernier post avec ton pote jun anoya (la lumière) tu n'appreciait pas le projet... mais apparement pas tant que ca puisque j ai la chance de te voir réagir sur mon sujet et perdre tant de temps a écrire c est longue réponse. Merci a toi qd même

- 1) Oui c est un ptt bug de Mouse up qui sera réglé des demain

- 2) Y a un mot que j aime bien c'est Ergonomie ms un mot que je deteste c est le MOT Convention --- je suis certe pas dans les normes ms je l'assume totalement c est un Choix (bastien et les ISo peuvent aller se mettre au vestiaire). Et franchement regarde ce qui se fait grace a tes conventions ergonomiques sur Internet ... Mais c'est vraiement chiant et ENNUYEUX (tous pareil). Par contre si t as des exemples precis dans laquelle ma pratique diabolise les normes ISO je suis tout ouie

- 3) Bon plus serieusement on a arrété de travailler sur fond noir pas pour une question de MODE mais de fonctionnement de la retine et de la fatigue que cela entraine pour l'oeil --- " ni "classe"." pour le noir -- en tant que graphiste c est la premiere fois que j entend dire ca et ca me fait sourrire, escuse moi.

- 4) je suis d'accord avec toi sur ce point; apres que ca fasse spam ou pas c est pas important... Ms je souhaite a terme mettre un son assez dérengeant pour l'internaute.

- 5) Personnelement qd j ai réalisé ce site j avais la meme résolution que toi et pour etre franc avec toi la résolution la plus utilisé est 1024 par 768 (j ai travaillé un poil en dessous ...) tu devrais le savoir qd même ;) Et franchement j adore les truc minimaliste comme seul les japs savent le faire actuellement.

- 6) c'est vrai Gros point Noir

- 7) Je pense que la discipline du design te contredit totalement (reconciliation entre art et artisanat) Cependant il est vrai que ce genre d'effet est totalement gratuit et superficielle et C EST LE BUT

- 8) Je pense que tu n'as rien compris a mon projet, c est normel je ne l'ai pas expliqué... car c'est un projet tres conséquent... Et pour information je sais pas si les réalisation de Stellarc Orlan Sommerer Ora ito ou Jeffrey shaw ont bcp d'utilité .... Est ce que l 'art est utile est un autre débat qui n'est pas le sujet du post

Dis moi une Chose c'est juste une question . Est ce que a tout hazard tu n'utilisa pas 2 compte c'est a dire que tu es en meme temps jun anoya et Fornost??? (c est pas accusation mais juste une question je préfère etres sur vous parlez de la meme manière)

Et dit moi je sais bien que tu n iame pas mon site ms tu n'as pas trouvé une seule chose positive ??? Je veux bien croire que bac plus 5 ds les arts numérique ca sert a rien en France ms la je trouve ca un peu gros.

En tout cas merci de ta réponse je t'embrasse mon lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi une Chose c'est juste une question . Est ce que a tout hazard tu n'utilisa pas 2 compte c'est a dire que :sorcerer: tu es en meme temps jun anoya et Fornost??? (c est pas accusation mais juste une question je préfère etres sur vous parlez de la meme manière)

Tu sais de quoi tu parles! :sorcerer:

Fornorst n'a pas de second compte contrairement à toi, évite ce genre de remarque la prochaine fois, parce que tout ton petit manège autour de ton site pour te faire de la pub pourrait bien s'arrêter ici.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'utilise qu'un seul compte. Si les propos de jun anoya et les miens se ressemblent, c'est que nous partageons surement le même avis sur ce sujet, rien de plus ;)

1/ Ok, c'est effectivement ce qui me semblait mais il me semblait intéressant de noter ce point.

2/ Si tu aimes bien le mot Ergonomie alors tu te dois de respecter les conventions. C'est avec ça que le Web est devenu ce qu'il est. Si l'ensemble des internautes avait l'ouverture d'esprit et la curiosité de certains rares utilisateurs alors les conventions n'auraient pas d'intérêt. Ce n'est (malheureusement ?) pas le cas. Des exemples de convention non respectée :

. menu à droite (les menus classiques se trouvent en haut ou à gauche. C'est là qu'un oeil humain normal le verra le plus facilement.

. liens qui, au survol, ne changent pas l'aspect de la souris (très important)

. le site est bien trop lent à charger (j'ai une connexion 512Kb/s, ce qui ne me parait pas des plus lents non plus).

. euh... j'ai changé de PC depuis tout à l'heure et j'ai pas envie de me retaper l'installation du plug-in Shockwave donc ça en restera là. Je te conseille néanmoins la lecture des critères d'ergonomie de Bastien et Scapin : tu y apprendras des tonnes de trucs indispensables à la conception de produits (qu'ils soient logiciels ou non).

3/ Le fait que le noir dégage une image classieuse n'est pas une des mes idées farfelues mais bien un fait dans de nombreuses industries comme l'automobile ou le JeuVidéo (Sony qui joue énormément sur ce paramètre n'a pas sorti une PS2 noire et une PSP noire pour rien. Le blanc mis en avant par Apple n'est arrivé que très récemment). Effectivemetn, le fond noir (avec les fontes vertes !!) des premiers sites Web voulait signifier le côté "UnderGround" de ces sites et n'avait rien à voir avec un quelconque message haut de gamme. Désolé de m'être mal exprimé sur ce point mais note bien que les sites aussi foncés que le tien ne sont pas monnaie courante. En ce sens, tu transgresses là aussi le critère de compatibilité mis en avant par Scapin et Bastien (que tu n'as pas l'air de porter dans ton coeur)

4/ Mettre un sond assez dérangeant pour l'internaute ? J'avais cru comprendre que tu voulais créer une entreprise fictive en la faisant passer pour une entreprise aussi réelle que possible ? Soit je n'ai pas compris soit... soit c'est toi qui n'a pas tout compris.

5/ Que la majorité des intetrnautes utilisent une résolution de 1024*768 est une réalité comme tu as pu le souligner. Néanmoins, la conception d'un site Web professionnel implique de prendre en compte les différences entre les utilisateurs. Je suis bien conscient que prendre en compte ces différences dans un site en HTML est faisable alors qu'en Flash ou Shockwave l'est beaucoup moins. C'est en grande partie pour celà que ces formats sont loin de pouvoir concurrencer le HTML et qu'ils ne devraient être utilisés que pour aggrémenter des morceaux de page et pas pour créer des sites entiers.

6/ Pas mieux :D

7/ Euh... tu ferais un site sur l'art ou le design Web, je ne pourrais qu'être d'accord avec toi (l'animation n'est d'ailleurs pas si mauvaise que celà même si j'ai déjà vu bien plus esthétique) mais tu fais un pseudo site vitrine pour une entreprise. Encore une fois, je n'ai pas dû bien comprendre tes motivations...

8/ Je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat mais je suis tout à fait conscient et heureux que l'art ait besoin d'avoir une place dans notre société. Maintenant, avoir une place ne signifie pas confondre art et business. Et c'est ce que tu sembles faire. De plus, ce genre de site bidon (non pas dans leur réalisation ou dans tes motivations mais dans le fait que l'entreprise que tu décris n'existe pas) ne donne pas forcément une image sérieuse d'Internet. En tout cas pas une image de sécurité. Si on se fait avoir une fois par un site, pourquoi faire confiance au suivant ? C'est dans ce sens que je pense que ta démarche est... bizarre et pas forcément le plus bel exemple de ce que l'art peut produire.

Honnêtement, des choses positives, je n'en ai pas vu dans tout ça. Je comprends que le site soit encore en construction et je ne me ferai donc pas d'avis définitf sur lui avant sa finalisation. Néanmoins, je ne comprends vraiment pas son but et c'est ça le plus gênant. Or quand on ne comprend pas le but d'un produit, comment arriver à déceler ce qui est positif de ce qui est inutile ? Personnellement, je ne le peux pas.

Je "je t'embrasse mon lapin" me parait vraiment superflu. Je ne suis ni prude ni vieux jeux et je traine assez souvent sur certains forums pour ne pas me braquer sur ce genre de phrase mais, que je sache, on ne se connait pas. Et quand bien même tu me connaitrais, je ne te permettrai pas de m'appeler comme celà. Alors si c'est ta manière de faire de l'ironie face à une critique négative (je ne le cache pas : je n'aime pas) de ton projet, ne demandes pas aux gens de te donner leur avis. Ca t'évitera de tomber de haut la prochaine fois.

Edit : ah ben merde, Nico a déjà répondu avant moi pour l'histoire des comptes. :D Mais je savais pas que toi même tu utilisais la technique du multi-compte... Intéressant à savoir... Ca permet de se donner une idée sur les gens avec qui on discute...

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saluuuuut

je vois pas en quoi le fait d'avoir plusieurs identités est un problème(en ce qui me concerne) mais je préfére etre sur (pour fornost)??? je crois qd même que je suis dans mon droit de poser la question.

Personnelement j'ai crée un 20 taine d'identité sur le web et j'aime bien ca !!! je change d'identité selon mon humeur comme de chemises (quoi que je m'habille toujours en NOIR :D ). Chaque jour une partie en moi s'exprime au travers de ces identités jusqu 'a conditionner selon le choix de ma journée ma manière d'etre dans le réel --- Tu peux dire que je suis Fou ou tu aurais totalement raison.

Fornost pour cette longue réponse je te répondrais en Mp. Tu as donné ton avis d'expert et je t'en remercie (je prendrais compte de certaine de tes remarques) pour la suite si tu as d'autre remarque fait le en Mp ou sur le forum de Doors... pour que les autres puisse laisser un avis un peu moins aiguisé sur la question sans se sentir géné. Maintenant tu as l'air d'avoir quelques connaissances et je vais ouvrir un sujet spécial prise de tête dans le champs des arts numériques pour toi (regarde dans Bistro).

Sinon continuez à laissez vos avis merciiiiii :marteau::marteau:

PS:

fornost dit "PSArrêtes de faire des sites fictifs. Si tu veux monter ta boite, lances toi. Ce genre d'initiatives n'a pas de grande utilité à mon sens. Si ce n'est de prouver, pour la milliardième fois, que l'on peut faire tout et surtout n'importe quoi sur Internet. Tu n'es pas le premier à le montrer et tu ne seras pas le dernier. Fais donc quelque chose qui ait un sens."

Evite de dire ce genre de chose, ca me rappelle mon pays et les khmers rouges qui te disaient quoi faire quoi manger comment respirer ou comment réfléchir car soit disant ils avaient l'impression d'être supèrieur au cambodgens..... Je veux bien accepter tes critiques (sur le site) mais certaienement pas que qq un comme toi me juge et me dise quoi faire (comme pour toi ppt lapin)... j'espere que j ai été assez clair.

@+

Modifié par D.R.A.F.A
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah.... J'adore ce genre de réponses... Complètemetn décalé et en total paradoxe avec ce que tu es en train d'écrire ou avec ce que tu as écrit juste au dessus. C'est un vrai régal à commenter !

Avoir plusieurs identités est un problème car les gens aiment bien savoir à qui ils parlent. Il me semble que c'est un minimum quand tu arrives dans une communauté de respecter ses règles. Et la règle ici est : 1 personne physique = 1 pseudo. Si ce n'est pas assez clair, je te conseille de relire (lire?) la Charte de ce forum.

Et je ne vois vraiment pas en quoi, pour toi, ce n'est pas un problème d'avoir plusieurs identités alors que, pour moi, ça demande à être vérifié (premier paradoxe à l'intérieur d'une même phrase : très joli !) ? Un sentiment de supériorité par rapport aux autres (second paradoxe entre cette phrase et la fin de ton topic sur lequel je reviendrai car je n'ai vraiment pas apprécié) ?

Dernier point sur cette phrase : mon pseudo est fornoRst et pas fornost. Encore un manque de respect dans ce que tu écrit. Et puis un copier/coller, c'est pas bien dur à faire.

Si avoir une vingtaine de personnalités numérique te plait, je commence à comprendre ce... projet (ça m'embête de donner ce nom sérieux à la mascarade que tu mets en place) qui consiste à berner les internautes en faisant croire à un site réel alors que ce n'est que du vent (pour rester poli). Alors non, je ne vais pa te traiter de fou, ce serait accepter que tu n'es pas responsable de celà et ec serait trop facile. Je ne t'insulterai pas comme tu as pu le faire à la fin de ton post car c'est interdit ici et je respecte les règles de la communauté dans lauqelle je m'insère. Je te dirai simplement que je pense que la création de plus d'une identité numérique est un jeu auquel adore jouer les enfants ou le gens découvrant internet. Ca leur permet de passer outre les limitations imposées dans leur vie réelle en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Ceci dénote souvent s'un manque de maturité flagrant (il ne suffit pas de faire 5 ans d'étude en art machin truc pour être mature).

J'attends ton MP, ça risque de me faire rire. N'espère pas trop une réponse. je n'ai jamais utilisé les MP pour continuer une conversation et je ne vais pas commencer avec toi. Si tu as des remarques sur ton site à faire, fais le ici. Si c'est pour autre chose : abstiens toi de tout envoi. Et inutile de compter sur moi pour aller parler s'un site fictif sur un forum fictif. Je n'ai pas que ça à faire que de créer des comptes, télécharger des plug-in, ... toute la journée. De plus si c'est m'empher de donner mon avis ici, je te demanderai pourquoi tu le demandes alors (troisième paradoxe me semble-t'il...)

Et puis, ce n'est pas la peine de créer un sujet pour moi dans le bistrot juste pour le plaisir de créer une polémique. Si tu veux en créer une et discuter, vas donc dans un café philosophique et lances ton idée. Tu auras peut-êter des réponses (ou peut-être pas...). Lancer un sujet juste pour créer de la polémique n'est pas dans les habitudes de ce forum.

"Sinon continuez à laissez vos avis" : les autres ont le droit et pas moi ? Donc je suis inférieur à toi car je ne peux avoir qu'un seul compte et je suis inférieur aux autres car mon avis, une fois donné une première fois, n'a plus d'importance et je ne peux plus en changer ? Tu n'as pas l'air de me porter en haute estime (remarques : c'est relativement réciproque).

Ah.... arrive le moment du PS. Je ne vais pas dire que c'est mon préféré car c'est vraiment insultant mais c'est tellement rempli de ... bêtises (restons poli) que c'en serait presque comique si ce n'était pas tragique. En effet, je t'avouerai que d'être comparé aux Khmers Rouges, coupables de crime contre l'humanité, me choque profondément. Il me semblait que les insultes étaient interdites sur ce forum. Pourtant je préfèrerai me faire traiter de pas mal de noms d'oiseaux que de Khmers Rouges. C'est un peu comme si tu me traitait de Nazi (en fait, non : c'est exactement pareil !!!!) et c'est vraiment insupportable. J'exige donc des excuses sur ce sujet et pas uniquement en PM. Il y a des limites à ne pas dépasser. Et estimes toi heureux que je ne sois plus intégré à la Team Gueux. Je peux t'assurer que ton compte serait déjà supprimé à l'heure qu'il est et que tu aurais eu du mal à en créer un autre. je ne m'enerve que très très rarement sur ce forum (et ceux qui sont habitués à y venir le savent bien) mais là, je n'accepte pas !!

PS : on en va pas revenir sur le petit lapin mais le fait que tu me mentionnes encore pour faire celui qui se moque de l'autre et le prends de haut montre encore une fois, s'il en fallait plus, ton manque de maturité et de respect envers les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la guerre ici ahem :rolleyes:

Ce que je veux dire, c'est que je suis d'accord avec fornorst sur beaucoup de point, mais entre nous deux D.R.A.F.A, je trouve ton site vraiment bien et assez creatif. Hey les gars, dites-vous que c'est son premier site. Mon premier site ne ressemblait a rien de ce que tu as créé D.R.A.F.A., donc entre nous: chapeaux. Toutefois, ne prend pas les conseil de fornorst mal, prend les en tant que conseil et avis pour ton prochain site, ils te seront vraiment utilse je te le garanti.

Sur ce, j'ai tout dit ce qui me tenait a coeur

a+++

EDIT: Si ca serait un site avec un but plus "professionnel", je me serait abstenu, clair et net.

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais franchement la tu me fais peur

Je vais te repondre fornost ou peu importe ton pseudo pour etre franc c est bien le dernier de mes soucis d'orthographier ton,pseudo correctement , et si ca t importe (que je l'orthographie mal) c est surement que tu as une haute estime de toi même et je pense que ceux qui liront ce post s'en rendront compte d'eux même.

Tu fais parti des gens qui sont prisonnié dans leurs idées et qui transforme les propos des autres pour les interpréter a leur sauce... Si tu sais pas lire c est vraiment pas mon probleme.

Tu es quelqu un d'aveuglé par ton orgueil.

Tu parles des khmers rouges mais il est préférable que tu apprennes a macher tes mots avant de les cracher tu as passer ta vie a péter dans des draps de soie ... alors tais toi

des Escuses j ai bien attendu DES ESCUSES !!!!! mais pour qui tu te prends GAMIN et heureusement que quelqu un comme toi n'est pas VIP ce serait une veritable dictature... tu n'arriverais pas a faire la distinction entre ton job et tes sentiments persos.

Dans tous les cas, tu n'es pas VIp et c'est a eux seul de voir si mes propos sont des insultes personnel( le jour ou je voudrait t insulter tu le seras) mais je peux t assurer une chose c est que les propos que tu tiens avec cet air si supérieur et VINDICATIF me donne vraiement envie de VOMIR et aussi l'impression de me retrouver face a ces commissaires du parti(fait moi des escuses, fait ca , fait ci...) je parle bien des tes propos et pas de ta personne(je préfère précise vu l'immense difficulté que tu as décodé les subtilité de la langue francaise)

Mais vraiement pour qui tu te prends (Mr les ptt master d'un forum certe interressant mais ca reste juste un forum)...

Au fond comme dans mon Post précédent tu as réussi a pourrir mon sujet , c'est la 2° fois et je pense que les gueux ne sont pas naifs ils n ont qu a lire ce sujet ou le post qui a été fermé dans le bistrot. pas la peiine de réponbde j ai suffisament perdu de temps avec toi

maintenant ce post est devenu une véritable poubelle je demande donc a un modo si possible de le fermé merci

Sinon mais a part ca maintenant que le post va etre fermé sicérement merci au autres Gueux pour il savent quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

alors non seulement tu viens faire de la pub et tu te fais bannir mais en plus tu recommences et t'es pas foutu de concevoir la critique de ton travail. Plutôt que vendre du vent, tu devrais plutôt reflechir sur :

"La critique est elle un element moteur de création, ou une attaque personnelle ?"

Allez bonne journée

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share