Pb D0 Ou Soudure


luccho
 Share

Messages recommandés

J'ai installé une x-ecuter pro 2.2 avec le pinheader et d0 alternatif,

aucun voyant s'allume sur la puce, dès que le d0 est branché sur la puce

elle s'allume en bootant 3x.

si quelqu'un peu me trouver une solution (soudure ou d0 déféctueux) ou une méthode pour enlever le pinheader

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

méthode pour enlever le pin header ouais, tresse et/ou pompe a déssouder

Tu mets la tresse, tu chauffes un peu elle va se gorger d'etain et tu avance comme ca jusqu'a ce qu'il y en ai plu.. la pompe c a peu pres pareil mais c plus un peu plus chiant et etre habitué surtout. Dans tous les cas faut pas chauffer longtemps sous peine de décollement de pistes.

Quand y'a plus rien sur la patte ce que tu peux faire c'est tenir de l'autre coté avec une pince a bec plat de préférence et tirer doucement tout en chauffant le bout de la patte de l'autre coté avec le fer. Normellement doucement celle ci devrait glisser... vaut mieux etre deux.

Apres tu fais pareil pour les autres

Enfin ceci dit pourquoi veux tu retirer le pin ? si c'est par peur de CC tu prends un multimetre et tu tests voir si certaines pin ne sont pas reliées entre elle, si tu ch tu verras que j'ai mis le voltage aux bornes du pin header... normallement il est bon... donc tu peux faire un test sous tension sans la puce ne t'approches pas de l'alimentation.. sinon pour le reste tu crains rien.. evite quand meme de toucher le pourtour métallique de la bobox on sait jamais. Sinon tu peux faire un test hors tension avec un multimetre. Tu dois avoir 2 pattes a la masse donc c normal si elles sont reliées celles ci... celle en bas a gauche celle nommées 2 sur la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

niiveau dépannage au fait... si la bobox boot 3x puis se mets clignoter orange/rouge c que t'as effectivement un probleme de soudure... souvent une giclure d'etain selon ce que j'ai pu lire, et aussi qui m'est arrivé... la blague c que c pas forcément autour du D0 parfois sans faire gaffe, un trop plein d'etain et pouf... Sinon ca peut etre un probleme de piste décollées, a toi de savoir si tu as un peu trop chauffer autour du D0 ou non... déja faudrait que tu dises la version de ta bobox et si t'as utilisé le d0 ou le D0 alt. le alt y'a moins de chance de niquer une piste sur une v1.5 donc faut plus se tourner vers la giclure d'etain.

Prends une loupe au fait si tu n'en as pas, ca sera plus facile... pour info mon probleme se situait en haut de la cm pres du connecteur A.V pour te dire ...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tststststs, quand le box reboot trois fois et frag, c aussi lorsque qu'aucun bios n'est trouver

or la n'est pas le probleme puisque la puce n'a pas l'air d'etre alimentre, donc refait simplement les soudure du LPC

-> la puce tu l'acitve par le jumper au moins ? l'imanetation de la puce ce fait par le pin header

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait que tu nous dises comment clignote la led de la bobox apres son triple rebootage comme le souligne pink rouge vert c le bios, et comme je t dis rouge/orange c un probleme hardware.

Avant de déssouder as tu fait les mesures a l'ohmetre comme précisé ? c peut etre pas le pinheader qui est en cause ! Avant de toucher fait des mesures c préférable, si tu cherches dans le forum général j'ai mis les mesures aux bornes du pinheader dans un message récent ou y'a les photos de la bobox pendant sa modif.

Sinon si je me souviens bien activée ou non, la led de la puce s'éclaire dans la bobox, par contre sur une 2.2 pro la led ou y'a les switch ne s'eclairent que si elle est activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle clignote rouge/vert, et la puce n'est pas allumée à l'intérieur.

j'ai rien pour prendre les mesures et le d0 est l'alternatif je me demande si ça ne vient pas de ça (xbox 1.3)

donc je pense que si la puce n'est pas allumée, elle n'est pas allimentée ...

galère, galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement comme le dit gladiator la c'est le pin header qui est en cause, et rouge vert par contre une fois que tu auras bien soudé, c ton bios qui est en cause comme le dit pink floyd (pour le dépannage code couleur c dans les tutos) mais si un jour tu vois rouge/orange alors la c un probleme hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share